Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
waou, que de changement et très décidé:-)
tu nous dira combien de ch GPower a mis dans ta bombe, stp?
tu nous dira combien de ch GPower a mis dans ta bombe, stp?
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
Salut Carolus,
pour les bourins normalement un peu plus de 300...
Et oui la je vais installer mes freins dans 10 jours et apres j ai bien envie de monter un autobloquant avec un rapport de pont plus court, pour qu elle devienne vraiment joueuse
pour les bourins normalement un peu plus de 300...
Et oui la je vais installer mes freins dans 10 jours et apres j ai bien envie de monter un autobloquant avec un rapport de pont plus court, pour qu elle devienne vraiment joueuse
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
C'est clair que sans auto bloquant , c'est déjà nettement moins efficaceserge red sea a écrit :Salut Carolus,
pour les bourins normalement un peu plus de 300...
Et oui la je vais installer mes freins dans 10 jours et apres j ai bien envie de monter un autobloquant avec un rapport de pont plus court, pour qu elle devienne vraiment joueuse
sur mon Z c'est un 25% comme tout le monde , mais c'est déjà bien venu bon je sens que les costauds vont dire " ce n'est pas un auto bloquant mais un diff a gilss..............;;;;;; etcccccc mais ça marche quand même
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
Heuuuu c est quoi la difference entre l autobloquant et le glissement limité?
Les differentiel Quaife c est quoi? c est glissement limité?
Les differentiel Quaife c est quoi? c est glissement limité?
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
Pour info, G_Power viens de me contacter, il souhaite instaler une nouvelle carto sur mon Z, ils viennet de developper une evolution...
Donc avant mon passage au banc re-nouvelle carto, en esperant que ce sera peut etre mieux encore... Elle marche deja tres bien...
Suite au prochain episode.
Donc avant mon passage au banc re-nouvelle carto, en esperant que ce sera peut etre mieux encore... Elle marche deja tres bien...
Suite au prochain episode.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
Un petit lien vaut mieux que de longs discours !serge red sea a écrit :Heuuuu c est quoi la difference entre l autobloquant et le glissement limité?
Les differentiel Quaife c est quoi? c est glissement limité?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentiel
- Ferny - ManoucheClub
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
Désolé Ferny mais je comprends toujours pas... un differentiel je sais j en construisais en lego... Le glissement limité mecanique j ai compris, mais la difference entre glissement limité et l autobloquant...?????
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
Je vais essayer de parler en termes simples, à défaut de parler le Belge !
L'autobloquant est une fonction du différentiel... il autorise un glissement (différence de vitesse de rotation entre les 2 roues), mais une fois arrivé à la valeur limite (correspondant au tarage), il "s'autobloque", et permet de passer la puissance au sol par les 2 roues.
Je clair Luc, ne pas ?
L'autobloquant est une fonction du différentiel... il autorise un glissement (différence de vitesse de rotation entre les 2 roues), mais une fois arrivé à la valeur limite (correspondant au tarage), il "s'autobloque", et permet de passer la puissance au sol par les 2 roues.
Je clair Luc, ne pas ?
- Ferny - ManoucheClub
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
gratos la carto ?serge red sea a écrit :Pour info, G_Power viens de me contacter, il souhaite instaler une nouvelle carto sur mon Z, ils viennet de developper une evolution...
Donc avant mon passage au banc re-nouvelle carto, en esperant que ce sera peut etre mieux encore... Elle marche deja tres bien...
Suite au prochain episode.
pour le rapport de pont ne prends pas en comptes tes dimension de pneus , ils ne sont pas éternels , mais je ne connais pas les valeurs , je voulais dire que moi je prendrais le rapport le plus court avant l'origine ça me parait bien surtout si tu fais de la route
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
[quote="jj-a110C'est clair que sans auto bloquant , c'est déjà nettement moins efficace
sur mon Z c'est un 25% comme tout le monde , mais c'est déjà bien venu bon je sens que les costauds vont dire " ce n'est pas un auto bloquant mais un diff a gilss..............;;;;;; etcccccc mais ça marche quand même [/quote]
Salut Ferny, je pense que nous ne nous sommes pas compris... J ai toujours compris ce qu etait un differentiel, tout comme la fonction de l autobloquant reglant les problemes de transfert de couple.
Mais dans la reponse de JJ a110 quand il dit que ce qu il a sur sont Z "ce n est pas un autobloquant mais un differentiel a glissement limité"... La, je pose la question "c est quoi la difference entre un glissement limité et un autobloquant", j ai toujours pensé que c etait la meme chose... Donc pas la peine de me parler Belge, car je ne connais ce beau pay que depuis 1 an
Donc si il y a un difference entre le LSD et l autobloquant je veux bien comprendre ... A moins qu il ai voulu uniquement utiliser le terme technique (glissement limité) a la place du mot comun (autobloquant).
Voilou , c est juste une petite imcomprehension...je pense
sur mon Z c'est un 25% comme tout le monde , mais c'est déjà bien venu bon je sens que les costauds vont dire " ce n'est pas un auto bloquant mais un diff a gilss..............;;;;;; etcccccc mais ça marche quand même [/quote]
Salut Ferny, je pense que nous ne nous sommes pas compris... J ai toujours compris ce qu etait un differentiel, tout comme la fonction de l autobloquant reglant les problemes de transfert de couple.
Mais dans la reponse de JJ a110 quand il dit que ce qu il a sur sont Z "ce n est pas un autobloquant mais un differentiel a glissement limité"... La, je pose la question "c est quoi la difference entre un glissement limité et un autobloquant", j ai toujours pensé que c etait la meme chose... Donc pas la peine de me parler Belge, car je ne connais ce beau pay que depuis 1 an
Donc si il y a un difference entre le LSD et l autobloquant je veux bien comprendre ... A moins qu il ai voulu uniquement utiliser le terme technique (glissement limité) a la place du mot comun (autobloquant).
Voilou , c est juste une petite imcomprehension...je pense
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
jj-a110 a écrit :gratos la carto ?serge red sea a écrit :Pour info, G_Power viens de me contacter, il souhaite instaler une nouvelle carto sur mon Z, ils viennet de developper une evolution...
Donc avant mon passage au banc re-nouvelle carto, en esperant que ce sera peut etre mieux encore... Elle marche deja tres bien...
Suite au prochain episode.
pour le rapport de pont ne prends pas en comptes tes dimension de pneus , ils ne sont pas éternels , mais je ne connais pas les valeurs , je voulais dire que moi je prendrais le rapport le plus court avant l'origine ça me parait bien surtout si tu fais de la route
Oui pour la carto c est gratos...
pour le pont... pour te donner un ordre d idée en 6 eme à 5000tr je suis a 230km/h reel si je passe d un rapport de 3.07 a 3.46 à 5000tr je serai à 205km/h
qu en pense tu?
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
Tu peux calculer ta vitesse en fonction du rapport de pont sur ce site:
http://www.fatboyraceworks.com/gears/
http://www.fatboyraceworks.com/gears/
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
Salut,
Au final, cela à donné quel résultat?
A+
Au final, cela à donné quel résultat?
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
Tu trouve toutes les reponses dans le post intinéraire d un Z4 different rubrique modif
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
-
- motivé
- Messages : 78
- Inscription : 18 nov. 2015
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Nice - Alpes-Maritime (06)
Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch
Serge, si jamais tu te sépares de ton pont moi je le prends :p
Comme ca je me mets un autobloquant à 25% sur mon 3.0i C'est surement les mêmes fixations ^^
Comme ca je me mets un autobloquant à 25% sur mon 3.0i C'est surement les mêmes fixations ^^