Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par pym »

Loin des yeux, loin du coeur...
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par Jeff »

lazare59 a écrit :et ne tombons pas encore une fois dans le discours facile en faisant toujours croire qu'il suffit de virer les étrangers (que ferions-nous d'ailleurs à leur place ?) et fermer les frontières pour régler tout...
il y a ici des gens qui pensent ça, sérieusement ? :huh:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par Ragnar »

+1 avec Pym ;-)

Là, vous êtes pour la plupart dans action/réaction :(
Et vous tirez un trait sur l'histoire :? Beaucoup à dire, beaucoup à comprendre, beaucoup à admettre...nous creusons notre propre tombe. Bien sûr c'est difficile à encaisser, impossible à avouer :dur:

Le maire de Béziers !!! Superbe référence 8O Un véritable humaniste, un phare pour l'humanité, un guide suprême...façon Erdogan :coffee:

Sortez-vous la tête du sable et prenez du recul.
Le problème n'est pas français, le problème n'est pas européen, le problème est mondial, et le problème n'est pas né d'hier.
Qui finançait Al-Qaïda ? Qui finance l'EI ? Qui laisse la poudrière du proche Orient bouillir depuis des décennies ?
Qui a massacré plus de 400 000 civils irakiens...sans aucune raison valable ?
Qui a foutu la merde en Afghanistan depuis bien plus de 50 ans ?
Qui a permis l'installation des islamistes en Libye...au plus près de nos portes ?
Qui a cherché les maghrébins pour reconstruire nos maisons, nos usines, ramasser nos fruits, nos ordures et balayer nos rues ?
NOUS ! Le nous étant collectif au sens très large :whistling:
Et vous êtes étonnés que le boomerang nous revienne droit dans la tronche ?! 8O

Alors les 11 mesures, soit, on ne va pas discuter, certaines sont d'évidence.
Des prisons moyen-âgeuses, pourquoi pas, ils le méritent et ça fera du bien.
Eradication ??? Qui ? Comment ? Sur quels critères ? Admettons, on nettoie un peu.

Mais le problème de base reste et je ne lis pas, je n'entends pas le début du commencement d'une proposition :(
On n'a pas fini d'en chier et de pleurer :dur:
TOUT l'équilibre de ce monde est à revoir....viiiiite :woot:
Et les amerlocs se préparent à nous servir Trump !!! 8 Un hystérique sous neuroné face à un psychopathe bodybuildé...ça risque de déménager :oops:

Mais comme d'hab, je ne raconte que des conneries :dry:

PS Oui Jeff, et bien plus que tu ne le penses :(
C'est même le but recherché et force est de reconnaître qu'il est atteint. Les précédents dans l'histoire encore récente fourmillent de situations identiques.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par Jeff »

évidemment que le problème est vaste et multiple... il n'empêche que des mesures doivent être prises, aussi insignifiantes puissent elles être vues de notre petite lorgnette. et dans le même temps, il y a effectivement un paquet de choses à repenser, chez nous et nos voisins...

des solutions ? quelles solutions a t on, petits pays européens nantis, contre des géants africains ou indiens qui connaissent une pauvreté dramatique, ou les gens crêvent par milliers de faim, de soif ou d'infection bénignes ? quelles solutions a t on contre la misère intellectuelle et culturelle, qui transforme des abrutis en arme de destruction potentiellement massive ?

peut être déjà fermer un certain nombre de robinets qui alimentent en cash tous les jours l OPEP (ça existe encore ce terme ? même pas sur...). m'enfin avec nos bagnoles plaisir à 10 euro le litre et nos périph blindé de bagnoles avec une seule personne à bord, c'est pas gagné...

pour moi, une très grande partie du problème vient de l'éducation, faire comprendre à des millions de personnes que la religion, c'est un truc qui est censé être du domaine privé, et à minima, qui ne devrait pas permettre d'une manière ou d'une autre, d'aller zigouiller des gens au nom d'une quelconque (pseudo) puissance supérieure ! ça finira par passer, comme les chrétiens ont un jour arrêter de trucider des protestants, où quand des allemands, aidés par des français, ont compris que c'était """un tout petit peu débile""" de cramer des gens juste parce qu'ils étaient juifs...

éducation, et redistribution des richesses, très certainement... comment emporter l'adhésion de peuples, à l'échelle mondiale, quand on tire notre chasse d'eau avec de l'eau potable et qu'on jette des quantités dingues de bouffe tous les jours, alors qu'en face, ils manquent de tout. il y a 20 ans, il n'y avait pas internet, il n'y avait pas les réseaux sociaux. aujourd'hui, dans des pays sous développés, une des rares technos mis en place, parfois avant l'eau potable, c'est le gsm... on marche sur la tête mais on crée encore plus de "jalousie", d'envie, de déséquilibre.

on est juste à une croisée d'époques, avec un décalage d'évolution chez certains de 100/200 ans (il faut appeler un chat un chat). on va, qu'on le veuille ou non, vers de grands bouleversements mondiaux, c'est une évidence, il faut s'y préparer et jouir chaque jour de nos instants de liberté, de relative sécurité, d'abondance alimentaire et de sécurité sanitaire. et sans doute finir, petit à petit, par revoir, globalement, notre manière de vivre et d'interagir avec les autres (peuples) et avec notre planète.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par Ragnar »

Une analyse intéressante et flippante, qui résume bien le piège tendu :(
Pour autant, pas l'ombre d'une solution :dur:
On est comme des poissons conduits par les courants de marée dans la nasse :x

http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... le_1468741

EDIT
Jeff, on est là sur le même chemin ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2507
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par Darkthrone »

Si je comprends bien, on continue à laisser les coupables dehors et on tend l'autre joue ...
J'ose seulement espérer que vos familles ne seront pas touchées par les conséquences de vos propositions.C'est beau la rhétorique, demandons aux familles des victimes si c'est suffisant ... C'est drôle, je relis les mémés mots qu'en janvier et novembre 2015, mi juillet 2016 ... Résultat ?
Pour nous ce sera simple, on pourra ,comme aujourd'hui, rajouter des villes au titre de cette rubrique ...

ET merci à au journal Libération pour sa pertinente analyse, journal qui a cependant toujours défendu depuis si longtemps ceux qui nous frappent ...
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par lazare59 »

Parce que "éradiquer" et autres, ça va rendre les choses meilleures et soulager le deuil des familles ???

Révisons l'histoire, ça a déjà été fait et ça n'a rien donné d'autre que la haine, le repli sur soi...

Qu'il faille appliquer les lois, évidemment. Qu'il faille traquer les responsables (les vrais), bien-sûr. Mais la colère ne doit pas conduire aux extrémités qui feraient de nous à terme les mêmes que ceux qui nous attaquent aujourd'hui.

Et non ce n'est pas tendre l'autre joue, c'est éviter de tomber dans le œil pour œil, dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par Ragnar »

Darkthrone a écrit :Si je comprends bien, on continue à laisser les coupables dehors et on tend l'autre joue ...
J'ose seulement espérer que vos familles ne seront pas touchées par les conséquences de vos propositions.C'est beau la rhétorique, demandons aux familles des victimes si c'est suffisant ... C'est drôle, je relis les mémés mots qu'en janvier et novembre 2015, mi juillet 2016 ... Résultat ?
Pour nous ce sera simple, on pourra ,comme aujourd'hui, rajouter des villes au titre de cette rubrique ...

ET merci à au journal Libération pour sa pertinente analyse, journal qui a cependant toujours défendu depuis si longtemps ceux qui nous frappent ...

Je ne lis pas cela, de personne.
Je n'ai rien proposé, ça me dépasse :( , et j'attends les tiennes.
Eradication je suppose.
Admettons. De qui, de quoi ? Comment ? Où ? Avec quels moyens ? Quels critères ? Quelles limites ? Avec quels partenaires ? Pour quels objectifs de long terme ?
Malheureusement Minority Report reste de la sifi :(

Libé n'est qu'un support, c'est une plume qui a pondu ce texte ;-) Il aurait été publié dans Ouest France, c'eut été pareil, c'est juste des faits.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2507
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par Darkthrone »

Je n'ai jamais soutenu l'idée de virer tout le monde. En revanche, le moindre délinquant et autres apprentis terroristes doivent être éradiqués et non laissés en liberté .
Ce que je désire est simple : j'aimerai pouvoir retourner au Bataclan avec mon fils et me rendre dans une église sans danger . Est ce trop demander ?
J'arrête là ....
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par lazare59 »

On le souhaite tous mais pas par les mêmes moyens visiblement...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par Ragnar »

On ne peut que souscrire à cela ;-)
Mais au-delà ?
Tels qu'on est partis, ce type d'actions ne peut que se répéter :x
C'est ce que j'essaie de faire passer...je dois être mauvais question rhétorique, mauvaise idée d'avoir séché tous les cours de philo :dur:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par Jeff »

c'est bien pour cette raison qu'il est indispensable de revoir certaines choses. on a fait preuve de faiblesse via à via du suivi et des mesure à prendre envers certains.

dans le meme temps, on ne cultive plus assez le fameux vivre ensemble, les gens sont cloisonnés dans des cases qui ne se mélangent pas, ne se connaissent pas, ne se parlent pas. le soir des attentats de Charlie, j'avais envie, comme un con, d'aller devant la salle de prière du coin pour essayer de parler à des pratiquants (en pure perte peut être). les mecs qui se rédicalisent sont des gens paumés, sans repères, sans boulot, sans projet, sans amour surtout. le vrai souci vient de là.

dès fois j'aimerai bien avoir une boite, pour donner du boulot à certain, leur éviter de basculer du mauvais côté. envie aussi de participer à des groupes de parole, interconfession (ou sans croyances même), bref, faire quelque chose d'utile, de constructif, bien que dérisoire..
lazare59 a écrit :Parce que "éradiquer" et autres, ça va rendre les choses meilleures et soulager le deuil des familles ???
éradiquer ce genre de pourriture ou ceux sur les rangs pour le devenir (en préparation avancée et matérialisée), perso ça ne me choque pas une seule seconde. à un moment, il faut savoir qui est la proie et qui est le chasseur...
lazare59 a écrit :On le souhaite tous mais pas par les mêmes moyens visiblement...
Il y a des moments où le pragmatique doit prendre le pas sur l'humain ou les sentiments. qu'est ce qui est le pire ? prendre des pincettes avec ce genre d'enculé probablement irrécupérable ou fermer les yeux égoistement sur des familles entière réellement dans le besoin ? le choix est vite fait.

c'est le même principe qu'etre capable de sacrifier 100 innocents pour en sauver 1000. insupportable psychologiquement parlant, et pourtant, l'inaction est parfois bien pire, qu'on refuse de le voir ou non.

le gros souci de la france et de l'europe, c'est qu'on reste encore aujourd'hui traumatisés par le drame de la 2GM, on a peur de débordement, d'excès, d'amalgames. du coup, on freine des quatre fers sur certains réformes nécessaires. certains crétins auront certainement un jugement hatif pouvant conduire à des excès aussi dramatiques que le but recherché. mais je pense justement qu'avec la triste expérience d'une Histoire pas si ancienne, nous serions capables de prendre des mesures fortes et nécessaires sans pour autant tomber dans un totalitarisme et un amalgame nauséabond. ce qui me rassure (un peu), c'est qu'enfin au sein de la communauté Musulmane, les langues se délient (trop doucement encore).
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par lazare59 »

8O

Et bien on est sauvé alors...

J'arrête là sur ce topic.
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5447
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par haddock »

Jeff a écrit :
lazare59 a écrit :et ne tombons pas encore une fois dans le discours facile en faisant toujours croire qu'il suffit de virer les étrangers (que ferions-nous d'ailleurs à leur place ?) et fermer les frontières pour régler tout...
il y a ici des gens qui pensent ça, sérieusement ? :huh:

Oui Jeff, en 1956 c’était la valise ou le cercueil, maintenant ils sont chez nous, donc :shurik:
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Avatar de l’utilisateur
JCDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 3209
Inscription : 04 oct. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Mérignies - 59710

Re: Je suis Charlie, Paris, Nice, Rouen...

Message par JCDE »

Je prends rarement la plume sur le forum pour des sujets de société, mais je le fais suite à ce que je lis.
Depuis que l’homme existe, une seule chose le motive : la conquête du pouvoir.
Qu’il s’agisse du pouvoir religieux, politique, financier, économique, le POUVOIR.
Au détriment du Respect de l’Humain, et de la Nature.
Seules quelques tribus perdues, africaines, sud-américaines, Inuites, par exemple, respectent l’homme et la nature.
Et malgré des conditions de vie difficile, ils sont les plus heureux des sept milliards d’individus qui peuplent la planète.
Malheureusement, elles sont en voie de disparition, comme l’est, en fait, la civilisation humaine.
Le non respect des uns entrainent le non respect des autres.
Le non respect de la nature entrainera, à moyen terme, la disparition pure et simple de l’homme.
Et ce ne sont pas les pseudos protecteurs de l’environnement à la Royal qui feront avancer les choses dans le sens qu’elles devraient.
Et ce ne sont pas les dirigeants des pseudos « grosses » puissances mondiales qui feront avancer les choses dans le sens qu’elles devraient.
Et ce ne sont pas les religions, quelles qu’elles soient, qui feront avancer les choses dans le sens qu’elles devraient.

Je rejoins les propos du pirate.
Le bateau humain est en train de couler, les voies d’eau sont de plus en plus nombreuses, et il n’y a pas assez de bras pour les colmater.
Ou plutôt, on continue de tenter de les colmater plutôt que de s’employer à en chercher la cause réelle, et à la combattre.
Le constat est amère, n’engage pas à l’optimisme, mais je pense qu’il est réaliste.

L’homme se condamne à lui-même.
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (Jean de La Fontaine et Shining :evil: )
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »