Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Production 2.8 Coupé

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Production 2.8 Coupé

Message par OnlyZ3 »

fredz72 a écrit :J'ai une question Christophe, est-ce qu'il est possible de savoir combien de Z3 coupés 2.8 bleu Estoril ont été vendu en Suisse ou ce n'est pas possible?
Salut Fred, c'est compliqué parce que les suisses n'ont pas une option concrète. Par exemple les allemandes on un code S801A - Germany Version et les espagnoles aussi ont un code Spanish version. Par contre il y en a d'autres qui ont un code "langues francaises" mais pas de code pays, et étaient livrées en france, suisse romande et belgique. Pareil celles qui sont langue allemande mais n'ont pas le code allemagne 801, étaient destinés a l'autriche et la suisse alémanique... Donc aucune facon de savoir avec certitude le nombre de suisses!
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Production 2.8 Coupé

Message par fredz72 »

Merci tout de même, mais sur 22 produits, il ne doit pas y en avoir eu beaucoup de vendu en Suisse. Il me semble qu'il doit y en avoir eu deux autres sur le forum.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Production 2.8 Coupé

Message par Flat-twin »

L'image ne se charge pas chez moi :(
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Production 2.8 Coupé

Message par OnlyZ3 »

C'est normal, j'ai détecté une ou deux erreurs sur le fichier, il me manquait quelques unités en M52 (vanos simple).
Donc je suis en train de le travailler pour le remettre au plus vite.
fredz72 a écrit :Merci tout de même, mais sur 22 produits, il ne doit pas y en avoir eu beaucoup de vendu en Suisse. Il me semble qu'il doit y en avoir eu deux autres sur le forum.
Voila désolé Fred, il me manquait en fait quelques unités en M52 simple vanos, il y en a 2 qui sont estoril...
donc 24 en manuelle. ca reste peu! :D

J'ai désormais aussi fait les automatiques et il y en a 5. mais ce n'est pas comparable :P
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Production 2.8 Coupé

Message par trois100alheure »

Papamalou a écrit :68.6% en noirs et gris 8O :dur:

Pour une des plus belles zautos jamais produites en "grande série" :?
Bon sang, quelle tristezze :( :cry:
Mais quelle zoie pour les 31.4% qui se distinguent et se répartissent sur plein de zolies couleurs pimpantes et variées :clap: :D
justement , mes italiennes sont toutes rouges ou ont toutes été rouges, du rosso corsa au rosso italia en passant par le rosso pastello et ca leur va bien...forza italia....j ai meme eu un bleu celeste. :sleep:
mais les bmw et surtout le z sont beaucoup plus classieuses en gris ;noir , antracite , bleu métal sombre.....etc...(on voit rarement des allemandes mercedes ou bmw en rouge...elles font vulgaires contrairement aux italiennes)
et puis de toute facon.....je n avais plus droit a la couleur sur ce coup la....... :wub: textuellement ca c est traduit par "les autos a la strasky et hutch ca suffit"... :(

euh l opinion avancé plus haut n engage que moi bien évidemment....

par contre sur le tableau je ne comprends pas la différence pour le cuir entre normal et full..concrètement ca se traduit par quoi sur l auto ?
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Production 2.8 Coupé

Message par bersou »

Un cuir intégral avec des surpiqûres recouvre le tableau de bord, les garnitures de portes etc... ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Production 2.8 Coupé

Message par trois100alheure »

ah ok..
merci :oops:
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Sonderlack
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2015
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Genève, Suisse

Re: Production 2.8 Coupé

Message par Sonderlack »

OnlyZ3 a écrit :Eh non ca aurait été trop beau!!!

Pour tous les 3.0 et M j'ai tapé les VIn un par un et ecrit les infos dans un fichier excel.... :online: j'ai mis plusieurs mois.
Heureusement j'ai eu un peu d'aide sur les S50 (MaxZ3 qui s'est offert pour le faire)!

Poour les 2.8 j'ai réussi a automatiser un peu, mais le programme saute certains VIN quand le site web ne répond pas, que je suis obligé de faire à la main par la suite. (environ 20%)
je recupère un excel brut, avec un numéro de chassis par ligne suivi de toutes les options, et toutes les options, que je passe beaucoup de temps a traiter. Je fais un beau tableau excel avec 1 million de formules (couleurs exterieures, interieures, avec sans toit, individual ou pas...etc.) , je vais chercher les images des voitures sur l'ETK, et je présente tout cela dans mon beau tableau excel que je mets sur mon site (le tableau tout fait...dans tes rèves! :D )
J'ai déjà fait un travail équivalent pour d'autres modèles de la marque.
Ce que je faisais par contre, c'était copier la totalité de la fiche VIN en "commentaire" sur le fichier Excel, avec une ligne par VIN.
Ensuite, j'utilisais la fonction "find" en saisisant par exemple un code couleur, le résultat me donnait le nombre exact de voitures construites dans cette teinte. Idem pour n'importe quel code option, les stats étaient donc très rapides à obtenir.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Production 2.8 Coupé

Message par Jeff »

toujours admiratif de tout ce boulot... :? :thumbup:

bravo et merci pour la communauté :thumbup: :thumbup:

pour rappel, le site est listé sur celui du club, dans "WikiZ3" : https://www.bmwz3club.fr/site/infoz3.php
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Production 2.8 Coupé

Message par OnlyZ3 »

Jeff a écrit :toujours admiratif de tout ce boulot... :? :thumbup:

bravo et merci pour la communauté :thumbup: :thumbup:

pour rappel, le site est listé sur celui du club, dans "WikiZ3" : https://www.bmwz3club.fr/site/infoz3.php
Merci beaucoup Jeff!
Pourrais tu changer le nom pour OnlyZ3? Au début mon site s'appelait wikiZ3, mais plusieurs personnes m'ont demandé si le site était participatif (comme wikipedia), et comme ce n'était pas le cas (je ne saurais techniquement pas le faire) alors j'ai tout changé l'année dernière a OnlyZ3.
:thumbsup:
Sonderlack a écrit : J'ai déjà fait un travail équivalent pour d'autres modèles de la marque.
Ce que je faisais par contre, c'était copier la totalité de la fiche VIN en "commentaire" sur le fichier Excel, avec une ligne par VIN.
Ensuite, j'utilisais la fonction "find" en saisisant par exemple un code couleur, le résultat me donnait le nombre exact de voitures construites dans cette teinte. Idem pour n'importe quel code option, les stats étaient donc très rapides à obtenir.
C'est ce que j'ai fait pour les 2.8. J'ai tout l'équipement sur excel pour chaque VIN. :thumbsup:


Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Production 2.8 Coupé

Message par Jeff »

y a pas de quoi ! :) travail collaboratif ! :lol: :lol: :arrow:

j'ai modifié le nom ;)
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »