Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Difference Specifications S54 Europe Japon
Difference Specifications S54 Europe Japon
Bonjour,
Je cherche desesperement s'il existe une difference de specifications entre les S54 roadster europeennes et les japonaises.
Il y en a quelques unes chez TARGET CARS BV a Eindhoven (Pays-Bas).
Les europeennes se font rares maintenant...
Merci par avance pour vos reponses...
Pierels
Je cherche desesperement s'il existe une difference de specifications entre les S54 roadster europeennes et les japonaises.
Il y en a quelques unes chez TARGET CARS BV a Eindhoven (Pays-Bas).
Les europeennes se font rares maintenant...
Merci par avance pour vos reponses...
Pierels
- OnlyZ3
- habitué
- Messages : 1098
- Inscription : 03 avr. 2006
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Dans une Z3
Re: Difference Specifications S54 Europe Japon
Salut,
Uniquement le support de plaque arrière qui est carré. mais tout le reste est identique, moteur, échappement, etc...
l'autre différence c'est le numéro de chassis et la mention "Japan version" dans les options.
A part ca, la voiture est identique, mais moins recherchée auprès des collectionneurs à cause de son origine (ce qui est stupide mais bon)
Uniquement le support de plaque arrière qui est carré. mais tout le reste est identique, moteur, échappement, etc...
l'autre différence c'est le numéro de chassis et la mention "Japan version" dans les options.
A part ca, la voiture est identique, mais moins recherchée auprès des collectionneurs à cause de son origine (ce qui est stupide mais bon)
- Yann31
- habitué
- Messages : 4844
- Inscription : 06 juil. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: Difference Specifications S54 Europe Japon
Il ne faut pas affirmer les choses ainsi xtlsport quand on ne maitrise pas le sujet...
Tu as oublié de citer :
- Le support de plaque avant carré également,
- Un signal sonore (avertisseur) pour l'oubli de ceinture conducteur,
- Il n'y a pas de plaque VIN, à commander chez BMW pour l’obtention du COC,
- Les phares sont à changer (éclairage RHD),
- Une fusée de détresse doit se trouver à portée de main dans l'habitacle,
- L'autoradio n'autorise que la réception d'ondes FM jusqu'à 88.0 (ça limite sérieusement son utilité, à remplacer donc)
Pour ce qui est de la côte auprès de collectionneurs (ou d'investisseurs, bien plus passionnés par l’appât du gain que par le modèle en lui même), je ne suis pas d'accord avec ce que tu annonces : Bon nombre de Z importés du Japon sont dans des combinaisons de coloris rares et peu diffusées en Europe, ce qui en fait des autos encore plus difficile à dénicher, se démarquant parmi les grises et les noires.
Tu as oublié de citer :
- Le support de plaque avant carré également,
- Un signal sonore (avertisseur) pour l'oubli de ceinture conducteur,
- Il n'y a pas de plaque VIN, à commander chez BMW pour l’obtention du COC,
- Les phares sont à changer (éclairage RHD),
- Une fusée de détresse doit se trouver à portée de main dans l'habitacle,
- L'autoradio n'autorise que la réception d'ondes FM jusqu'à 88.0 (ça limite sérieusement son utilité, à remplacer donc)
Pour ce qui est de la côte auprès de collectionneurs (ou d'investisseurs, bien plus passionnés par l’appât du gain que par le modèle en lui même), je ne suis pas d'accord avec ce que tu annonces : Bon nombre de Z importés du Japon sont dans des combinaisons de coloris rares et peu diffusées en Europe, ce qui en fait des autos encore plus difficile à dénicher, se démarquant parmi les grises et les noires.
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Difference Specifications S54 Europe Japon
Le compteur est en km uniquement, ou il y a aussi les miles ?
- Ferny - ManoucheClub
- Scrat
- habitué
- Messages : 1744
- Inscription : 25 juil. 2007
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Scratbourg 68
Re: Difference Specifications S54 Europe Japon
Mais sinon on peut aussi les avoir en noir ou gris ?
Z3 M COUPE S50
- OnlyZ3
- habitué
- Messages : 1098
- Inscription : 03 avr. 2006
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Dans une Z3
Re: Difference Specifications S54 Europe Japon
Ouf heureusement que tu es arrivé pour me corriger! J'aurais du mettre "je crois", ca m'apprendra... faut surveiller tout ce qu'on dit ici.Yann31 a écrit :Il ne faut pas affirmer les choses ainsi xtlsport quand on ne maitrise pas le sujet...
Tu as oublié de citer :
- Le support de plaque avant carré également,
- Un signal sonore (avertisseur) pour l'oubli de ceinture conducteur,
- Il n'y a pas de plaque VIN, à commander chez BMW pour l’obtention du COC,
- Les phares sont à changer (éclairage RHD),
- Une fusée de détresse doit se trouver à portée de main dans l'habitacle,
- L'autoradio n'autorise que la réception d'ondes FM jusqu'à 88.0 (ça limite sérieusement son utilité, à remplacer donc)
Pour ce qui est de la côte auprès de collectionneurs (ou d'investisseurs, bien plus passionnés par l’appât du gain que par le modèle en lui même), je ne suis pas d'accord avec ce que tu annonces : Bon nombre de Z importés du Japon sont dans des combinaisons de coloris rares et peu diffusées en Europe, ce qui en fait des autos encore plus difficile à dénicher, se démarquant parmi les grises et les noires.
J'entendais spécifications mécaniques comme les S54 americaines qui sont différentes
- FredZ1
- régulier
- Messages : 482
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : 09 Ariège
- Véhicule : Z1 2.5i
- Localisation : Ariège / Corrèze
- Contact :
Re: Difference Specifications S54 Europe Japon
Renseigne toi bien sur TARGET CARS BV, j'ai lu quelques échos pas franchement enthousiastes sur les forums anglophones ... Mon impression c'est que l'on y retrouve des voitures de l'Europe entière (allemandes, hollandaises, anglaises...) dont personne ne veut
Pour avoir creusé un peu la question il y a 3/4 ans, tu as des sociétés spécialisées sur l'import Japonais en Angleterre qui proposent des Z en LHD.
Pour avoir creusé un peu la question il y a 3/4 ans, tu as des sociétés spécialisées sur l'import Japonais en Angleterre qui proposent des Z en LHD.
-
- régulier
- Messages : 192
- Inscription : 29 mars 2011
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Suisse
Re: Difference Specifications S54 Europe Japon
j'y avais songé il y a quelques années, car effecivement au niveau couleur c'est sympa il y en avait meme en LHD
Et puis Fukushima, je me suis toujours demandé après, si les voitures exportées etaient contaminés, (en fait non j'avais trouvé plus proche)
Et puis Fukushima, je me suis toujours demandé après, si les voitures exportées etaient contaminés, (en fait non j'avais trouvé plus proche)
- Casa
- habitué
- Messages : 1356
- Inscription : 30 mars 2014
- Département : Suisse
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Suisse
Re: Difference Specifications S54 Europe Japon
J'avais pas vu Fukushima sous cet angle...
La vie est trop courte => Z4M
-
- motivé
- Messages : 98
- Inscription : 22 déc. 2013
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Re: Difference Specifications S54 Europe Japon
En ce qui concerne la radioactivite les vehicules ont été testés au japon apres les incidents pendant plusieurs annees et un autocollant été mis sur le pare brise pour indiqué la non toxicité,
En ce qui concerne le porte plaque avant, il s'enleve et peut etre remplacé part un europeen, c'est plus complique pour la plaque arriere car l'eclairage de celle ci sur les francaises se trouve sur le pare choc alors que sur les japonaises il se trouve sur le cote de la plaque sur la malle
En ce qui concerne le porte plaque avant, il s'enleve et peut etre remplacé part un europeen, c'est plus complique pour la plaque arriere car l'eclairage de celle ci sur les francaises se trouve sur le pare choc alors que sur les japonaises il se trouve sur le cote de la plaque sur la malle
z3 roadster 2.2 bleu atlanta 30000 kms -- z3 roadster 2.2 individual san remo 72000 kms -- z4 roadster 3.0 smg gris 67000 kms
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Difference Specifications S54 Europe Japon
Et puis envoyer des voitures de Fukushima à Tchernobyl, pas grave...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)