Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Confort limité du Z

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3827
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: confort limité du z

Message par Gérard HUCK »

Oui, et je pense qu avec les roues de 15" le confort doit etre encore meilleur. Une idee pour des pneus "confortables"?
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: confort limité du z

Message par Ragnar »

2200 kms pour l'IRT en 11 jours, 6000 kms pour le PRT en 21 jours avec la Tomate (Z3 1.9 118, sièges "normaux", suspensions "normales" et en très bon état, pneus de 17) et jamais de soucis de mal de dos ou de fesses. Seul bémol, aucune tenue latérale des sièges dans le viroleux...mais bon c'était un catpat, c'est pas son karma.
6000 kms pour le RT Italie-Croatie en 18 jours, 5000 kms pour le RTCF en 15 jours avec Riva (Z4///M roadster, sièges et suspensions ///M d'origine, pneus de 18) et encore moins de soucis, ces sièges sont de vrais canapés, fermes et confortables avec une tenue latérale royale...il y a pourtant eu quelques moments de pétage de plomb :innocent: Seul bémol, parfois sèche sur des raccords.
10000 kms en un an avec Bella (Z3 roadster, sièges ///M, suspensions "type ///M" mais sur un 2.8l, c'est quand même différent d'un vrai ///M, pneus de 17)...un confort total, limite pullman :thumbsup:
Seule Salade est un poil moins confortable, du fait du rabaissement supplémentaire, mais uniquement sur routes pourrites (Z3 roadster ///M, -15mm/origine, pneus de 17).
Celles que nous avions eu avant, toutes en châssis "///M" mais sans modifs nous avaient laissé le même bon souvenir.

Au total et bien que sensible du dos (séquelle d'une mauvaise chute en MX) je trouve les Z très confortables et pas du tout fatigants, mêmes sur très long trajets (genre 1000 bornes dans la journée ou plus de 400 de routes de haute montagne).
C'en est même bluffant !
Il suffit de comparer avec la gerbille qu'est la petite TRS pour s'en convaincre...un authentique tape-cul, calibrée pour les rubans bien lisses, limite loufoque pour une "citadine" :?
Après si vous lui mettez des roulettes de chariot de far ouest avec chaussettes épaisses comme du papier à cigarettes, des suspattes de piste en bois d'ébène et que vous le mettez au ras du sol avec les ressorts bandés à mort comme le string de DSK...c'est surement une autre limonade :woot: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3827
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: confort limité du z

Message par Gérard HUCK »

Merci pour ce long expose. Les sieges M (ou sieges sport?),j y pensais aussi.
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3827
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: confort limité du z

Message par Gérard HUCK »

Au fait, le "pack M" comprend t il les sieges M?
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: confort limité du z

Message par Ragnar »

Non :(
On ne trouve les sièges ///M que sur les ///M et certaines séries spéciales en roadsters (San Remo, Bella Macchina, American Style, Kyalami et Imola).
Ceci étant, les sièges "sport" sont très proches ;-)
Tous les coupés en sont dotés.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3827
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: confort limité du z

Message par Gérard HUCK »

Quelles différences au niveau confort et garde au sol y a t il entre une suspension M et une suspension «normale» sur un roadster 2.8?
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: confort limité du z

Message par ferny37 »

Habituellement on parle de 15mm. Mais cela varie déjà en fonction du kilométrage car les ressorts "se tassent".

Au niveau confort, c'est à peine sensible. (Par exemple un Z4 chassis normal sera bien plus dur qu'un Z3 avec chassis M).
Dernière modification par ferny37 le jeu. 26 janv. 2017, 08:55, modifié 1 fois.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3827
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: confort limité du z

Message par Gérard HUCK »

Merci! ;-)
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
NicoZ4
régulier
régulier
Messages : 480
Inscription : 17 juil. 2009
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Gaillac (81)

Re: confort limité du z

Message par NicoZ4 »

ferny37 a écrit : (Par exemple un Z4 chassis normal sera bien plus dur qu'un Z3 avec chassis M).
Tout à fait d'accord, j'ai trouvé mes 2 Z4 coupés 3.0SI plus raides que mon Z3 M actuel... peut être en partie du aux Run flat ;-)
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3827
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: confort limité du z

Message par Gérard HUCK »

Bon, on a fait deux sorties de 130 kilometres environ avec Madame qui souffre du dos. Resultat:👍👍👍IMPECCABLE👍👍👍.
Et pourtant les routes n'étaient pas toujours parfaites.
Je suis ravi, et garderai pour l'instant ma Tr3 à usage d amusement personnel(c'est vrai qu'elle décroche bien dans les virages😄😄😄).
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8611
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Confort limité du Z

Message par regtoc19 »

C’est cool ça :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3827
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: Confort limité du Z

Message par Gérard HUCK »

Oui, enfin c'était cool...avant (voir par ailleurs mes dernières aventures).
Maintenant il faut que je réfléchisse à une autre. La préservation du dos de Madame avait été l'une de mes priorités et mon récent défunt z3 roues téléphone nous satisfaisait pleinement.
Seulement les récents événements m'incitent à m'orienter vers un Z3 muni d'arceaux, donc plus récents, donc plus avec les bonnes vieilles roues téléphone.
Vous suivez toujours ?
Alors question: les pneus à taille plus basse rendent ils la bête moins confortable ?
Autre question (mais svp pas taper, hein?):
peut on monter des roues téléphone sur des Z3 plus récentes ?
Je sais, je suis un peu ch..nt, mais si vous connaissiez le pb de dos de ma moitié...
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Confort limité du Z

Message par GTA »

Salut Gérard, j'ai effectivement découvert tes mésaventures...pas de bol mais heureusement si vous n'avez rien.
Je peux te confirmer que les pneus tailles basses c'est pas confortables. Ma Z3 est montée en taille basse 18" c'est magnifique :wub: mais on sent toute la route pour le meilleur et pour le pire ...
Pour les arceaux pour moi ce n'est pas lié à l'âge de la z3 mais c'était une option (des fois d'office dans des packs). La mienne en a pour une année 1999.
Le reste je ne sais pas te répondre ! Bon courage pour tes recherches
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7489
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Confort limité du Z

Message par Gatouille »

Il te suffit de viser un 6 cylindres sans le châssis sport donc plus de débattement et plus souple en ressort et barres anti eils sont en 16 pouces d’origine au lieu des 17 taille basse en revanche je recommande les sièges sport pour le maintien latéral du dos c’est un enfer sinon quand on est fragile dans les virages
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3827
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: Confort limité du Z

Message par Gérard HUCK »

Merci à tous pour vos infos.
Donc, si je comprend bien, pour le confort roues de 16", pas plus grand, pas de châssis sport et (de préférence) sièges sport.
Quelqu'un a-t-il un avis sur l'efficacité des arceaux d'origine, et éventuellement sur ceux vendus dans le commerce (mais là j'ai des doutes, et qu'en est-il des points d'ancrage, ?).
A partir de quelle année ou modèle y a t il des airbags latéraux ?
Mon fils a frotté le bitume avec la tête, cet pour rien au monde je ne voudrais revivre cela.
Je ne suis peut-être pas sur la bonne rubrique, mais je n'ai rien trouvé d"autre. Le cas échéant merci au modo de m'aiguiller dans la bonne direction 🙂🙂🙂
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »