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Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
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- motivé
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
Je risque de ne pas être très objectif... même si j'adore cette voiture et que je ne veux absolument pas m'en séparer ! (Z4 3.0l 2004)
Depuis 4 mois que j'ai la voiture:
-Valve DISA a changé
-Galet tendeur qui couine donc a changé, pour la petite histoire BMW a changé les courroies a 85.000 KM sans changer les galets... (Aujourd’hui 95.000km)
- Un capteur de vitesse sur une roue a changé donc le tableau de bord en mode sapin de Noël.
- Des ratés sur le cylindre 1 donc bobines *6 et bougies *6 seront changés ce week-end!
Après j'espère être tranquille quand même !!
Sortant d'une 330Ci E46 qui ne m'a rien couté à part l'entretien classique et deux capteurs PMH en 4 ans ! La Z4 parait franchement en dessous en fiabilité !;)
Après avoir mis le mode sport et décapoté on oubli vite ces soucis !
Depuis 4 mois que j'ai la voiture:
-Valve DISA a changé
-Galet tendeur qui couine donc a changé, pour la petite histoire BMW a changé les courroies a 85.000 KM sans changer les galets... (Aujourd’hui 95.000km)
- Un capteur de vitesse sur une roue a changé donc le tableau de bord en mode sapin de Noël.
- Des ratés sur le cylindre 1 donc bobines *6 et bougies *6 seront changés ce week-end!
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E46 330ci ; Z4 e85 3.0l ; Z4 Sdrive 3.0l
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- CotiZant
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
salut
depuis 4 jours que nous avons acheter notre z4 3.0 et pas de soucie
je pense que le z4 comme toute voiture, ex Peugeot changement du turbo a 35000km alors la oui problème
gtv
depuis 4 jours que nous avons acheter notre z4 3.0 et pas de soucie
je pense que le z4 comme toute voiture, ex Peugeot changement du turbo a 35000km alors la oui problème
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
Et t'as roulé combien de kilomètres en 4 jours.......?
I love this caRZ !!!!
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- CotiZant
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
750 km et pas une panne
mais un bon contrat avec mon assurance au cas ou.
gtv
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- Quinou35
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
Les courroies, bougies sont à sortir de l'item Fiabilité. Ce sont des erreurs d'entretien.
- Crazy H
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
C'est fait !pedro74 a écrit :Si tu le fais, tiens nous au jus Facilité, disponibilité ? Merci.
Facilité : bof ... j'ai quand même bien été emmerdé par les restes de l'ancien joint qui bloquaient le nouveau, faut bien gratter tout ce qui peut gêner sinon le joint ne s’emboîte pas bien.
En vérité c'est plutôt un cache misère pour masquer le silicone du pare brise mais je ne pense pas que ça joue un rôle de véritable joint.
disponibilité : Dans la semaine chez BMW pour 26€ avec ce code : 51317017021
j'ai pas vraiment fait attention au temps que j'ai mis donc en prenant large je dirait entre 30min et 1h, le plus chiant étant de bien l’emboîter dans le pare brise.
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
Intéressant ça
j'ai aussi le joint de pare-brise craquelé sur mon Z4, et en concession ils m'ont dit qu'il fallait tomber le pare-brise pour le changer
Plus qu'a commander la pièce
j'ai aussi le joint de pare-brise craquelé sur mon Z4, et en concession ils m'ont dit qu'il fallait tomber le pare-brise pour le changer
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- powermax
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
salut attention avec de somber dans la parano, mais pour la petite histoire ils voulaient me faire changer un résevoir d'essence... pour .... une durite d'essence mal reposée pendant une inspection II sur E46. devis 3000€ contre 0.56€ pour un simple collier .Skippy350 a écrit :Intéressant ça
j'ai aussi le joint de pare-brise craquelé sur mon Z4, et en concession ils m'ont dit qu'il fallait tomber le pare-brise pour le changer
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- pedro74
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
Merci du retour Crazy
Voila, c'est fait pour la mienne aussi
Mêmes commentaires que notre ami Crazy, il faut bien enlever les restes de l'ancien qui partait en brioche
Ensuite le nouveau se met en place en l'enfilant sous le pare brise puis en appuyant. On peut le faire en tapant avec le poing, perso j'ai utilisé un maillet en caoutchouc
C'est effectivement fait en 1 heure max, en fait c'est simplement une garniture pour finir le bord de la vitre.
Voila, c'est fait pour la mienne aussi
Mêmes commentaires que notre ami Crazy, il faut bien enlever les restes de l'ancien qui partait en brioche
Ensuite le nouveau se met en place en l'enfilant sous le pare brise puis en appuyant. On peut le faire en tapant avec le poing, perso j'ai utilisé un maillet en caoutchouc
C'est effectivement fait en 1 heure max, en fait c'est simplement une garniture pour finir le bord de la vitre.
Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
alors pour ma part
proprio de ma z4 3.0 acheté en 09/2014 a 85.000 km
jusqu'a cet hiver , RAS , et puis arrivé à 120.000 km , elle m a fait un jolie cadeau de noel:
- batterie
-demarreur
-valve disa
-embrayage + volant moteur = $$$$$
- silent bloc triangle suspension
- 4 amortisseurs ( j en ai profité pour mettre des B8 )
- thermostat
- 4 pneus
un bon billet de 3000 euro , mais la elle est repartie pour 40.000 km
proprio de ma z4 3.0 acheté en 09/2014 a 85.000 km
jusqu'a cet hiver , RAS , et puis arrivé à 120.000 km , elle m a fait un jolie cadeau de noel:
- batterie
-demarreur
-valve disa
-embrayage + volant moteur = $$$$$
- silent bloc triangle suspension
- 4 amortisseurs ( j en ai profité pour mettre des B8 )
- thermostat
- 4 pneus
un bon billet de 3000 euro , mais la elle est repartie pour 40.000 km
- Quinou35
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
A part l'embrayage, pour le reste rien de choquant je trouve.
Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
oui , en fait l embrayage etait niquel , par contre le volant moteur => mort de chez mort , et c est arrivé d un coup .
pour les amortisseurs , pareil , a 120.000 km ils etaient morts .
pourtant dans les petites annonces , il n y a pas beaucoup de proprios qui les ont changés , mais vu l age de nos caisses ca devrait etre obligatoire , et c est minimum un billet de 1000 euro si on met pas de la camelotte 1er prix et qu on change les butées ( indispensable , j en avait une dechirée devant)
Inutile de "citer" quand tu réponds au message précédent.
bersou
pour les amortisseurs , pareil , a 120.000 km ils etaient morts .
pourtant dans les petites annonces , il n y a pas beaucoup de proprios qui les ont changés , mais vu l age de nos caisses ca devrait etre obligatoire , et c est minimum un billet de 1000 euro si on met pas de la camelotte 1er prix et qu on change les butées ( indispensable , j en avait une dechirée devant)
Inutile de "citer" quand tu réponds au message précédent.
bersou
- wifiman
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
J'ai eu un Z4 E85 durant 4 ans qui arrivait à 180 000km et à part le moteur de la capotte (problème connu) pour le reste rien de remplacer à part les pièces d'usures, plaquette et disque de frein.
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- nouveau
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- Localisation : Neuchâtel, CH
Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
Mon Z4 de 2003 (2.5 l) (m'enfin, celui de mon épouse, même si c'est moi qui fait le suivi entretien ) est plutôt fiable
Depuis un peu plus de 4 ans qu'on l'a, nous avons fait :
* démarreur
* Silent bloc avant
* feu stop arrière central (le plastique se désagrégeait !)
.... puis c'est tout
Direction collante ? pas (encore ?) ce problème, même si j'ai conservé précieusement le PDF qui permet la correction.
Toit ouvrant : R.A.S. Faut dire qu'elle a toujours dormi à l’abri, que ce soit avec le précédent proprio, ou moi. Et qu'aussi, elle roule en hiver (un hiver de 5 mois ) avec son hard-top. Mais grâce à vous, je vérifie maintenant que l'évacuation d'eau n'est pas bouché. Toujours mieux de prévenir que de guérir
Bref, que du bonheur ... donc oui, pour moi, c'est fiable ; et il ne faut pas oublier son âge
Depuis un peu plus de 4 ans qu'on l'a, nous avons fait :
* démarreur
* Silent bloc avant
* feu stop arrière central (le plastique se désagrégeait !)
.... puis c'est tout
Direction collante ? pas (encore ?) ce problème, même si j'ai conservé précieusement le PDF qui permet la correction.
Toit ouvrant : R.A.S. Faut dire qu'elle a toujours dormi à l’abri, que ce soit avec le précédent proprio, ou moi. Et qu'aussi, elle roule en hiver (un hiver de 5 mois ) avec son hard-top. Mais grâce à vous, je vérifie maintenant que l'évacuation d'eau n'est pas bouché. Toujours mieux de prévenir que de guérir
Bref, que du bonheur ... donc oui, pour moi, c'est fiable ; et il ne faut pas oublier son âge
Z4 2.5 2003
A110 pure 2019
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?
Question fiabilité on a vu mieux...à 117000km la mienne m'a fait: des bobines, amorto avant + soufflets, biellettes de direction, pompe à eau et système accessoire ($$$$) et pour le moment c'est à peu pret tout...et j'ai pas compter ce que j'ai fais depuis son achat en janvier 2016...