Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Reprog cartographie N54 306 avec boite DKG
-
- motivé
- Messages : 53
- Inscription : 12 déc. 2016
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Rien n'a bougé, j'ai juste changer le filtre à air et filtre a huile par des KN.
Je pense qu'il faut s'attendre a ce genre de surprise de la part des constructeurs qui trafiquent déjà les émissions de CO2 ...
Je pense qu'il faut s'attendre a ce genre de surprise de la part des constructeurs qui trafiquent déjà les émissions de CO2 ...
- pierre55
- régulier
- Messages : 349
- Inscription : 12 juil. 2015
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
As tu constater une grande différence sur la route? L'écart des valeurs restent somme toute faible. Pour moi c'était encore une fois le jour et la nuit. C'est quand même fort de café au vu de l'écart de prix d'une 35I et d'une 35Is. D'ailleurs à ce sujet il serait pas si bête de contrôler en cas d'achat neuf son véhicule.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
"Juste" le filtre à air. Pour moi ce n'est pas du tout négligeable... alors en théorie le filtre est moins restrictif que l'origine, mais du coup on peut légitimement douter du gain...Archibald1o a écrit :Rien n'a bougé, j'ai juste changer le filtre à air et filtre a huile par des KN.
Je pense qu'il faut s'attendre a ce genre de surprise de la part des constructeurs qui trafiquent déjà les émissions de CO2 ...
- Ferny - ManoucheClub
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Oups ça met la 35i au niveau d'une z4 ///M chez ZIPTuning !
- pierre55
- régulier
- Messages : 349
- Inscription : 12 juil. 2015
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
En tout cas dans le coup face aux références d'aujourd'hui telles que sont les Cayman S, Audi TTRS / RS3 ou sa consoeur la M2 (Voir EVO du mois de janvier). Un comparatif sur circuit par des pros aurait été interressant sur un Z4 stock et un Z4 reprogrammé. Pour ma part j'avais "gagné" 0,5 seconde du 0 à 100km/h ce qui donne un 4,6 environ. Reste en sa défaveur le poids et son freinage perfectible lors de fortes sollicitations.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
- pierre55
- régulier
- Messages : 349
- Inscription : 12 juil. 2015
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
N'ayant aucune action ni intérêt particulier, le motoriste qui propose le meilleur prix est DIAPASON MOTORSPORT en région parisienne. Son expérience est connue, accueil sympathique. Je me suis laissé dire
que sur présentation de la carte membre du club le prix promo de fin d'année 2016 (500 euros) pourrait être maintenu. En pièce jointe un exemple de graphique pour Z4 35I.
Pendant l'attente à proximité petit restaurant sans prétention mais sympathique pour un menu plancher (10,50 euros) et à l'étage de Diapason Motorsport une salle d'attente avec télé et revues auto.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Salut, ce serait intéressant de voir ce qui se passe sous 2'500 tours à voir les graphiques, ça s'effondre sous les valeur d'origine
Quand je me promène tranquilos j'aime son couple de camion dès 1'330 tours, c'est vrai qu'il faut faire gaffe dans les ronds-points en deuxième à 1'500 tours, vaut mieux avoir la pédale douce
Quand je me promène tranquilos j'aime son couple de camion dès 1'330 tours, c'est vrai qu'il faut faire gaffe dans les ronds-points en deuxième à 1'500 tours, vaut mieux avoir la pédale douce
- pierre55
- régulier
- Messages : 349
- Inscription : 12 juil. 2015
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
je peux t'assurer que le couple est toujours là après une repro. Tu devrais essayer un Z reprogrammé si tu connais quelqu'un qui en possède un dans ton entourage juste pour comparer et te faire une idée . De mon côté je n'utilise que la boîte DKG tant elle est réactive et douce à l'utilisation . Les palettes sont là pour faire joli et surtout mal positionnées. A moins que j'aille un jour sur piste. On peut donc "cruiser" tranquille avec un ronronnement plus prononcé que d'origine à chaque sollicitation digne d'un V8.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
- Fmts
- motivé
- Messages : 60
- Inscription : 15 sept. 2014
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Tout à fait mon Cher Dubois pour le vivre avec un grand plaisir depuis 1 an
Ex Z3 3.0l 2000
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Si c'est la même boîte que la 35i, la réponse est ici, sinon il faut aller voir chez Getrag
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.