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Amélioration endurance freinage Z4M

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extremex
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par extremex »

Faut déjà y aller fort avec les RS29 + Durits avia + RBF600 pour manquer d'endurance sur route...
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par ZZ4444 »

Non mais je parlais de refroidissement, pas d'endurance. Pour pas abimer le disque quoi. Mais je crois que y a un autre sujet specifique au refroidissement et là je suis sur endurance, oups.
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Guingoun
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par Guingoun »

Justement refroidissement = endurance ;-)
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par morkenultor »

qu'une partie de l'équation

de l'air frais sur des séries 1
Dernière modification par morkenultor le sam. 25 févr. 2017, 08:17, modifié 1 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par morkenultor »

Qui aurait eu l'occasion de tester des Ferodo ds 1 . 11? voir les ds uno. Merci :thumbup:
si je m'amuse a tout comparer :P
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en comparaison les pagid deux dispos rs29 No. 8084 et rsl1
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CL
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RC5+ - average friction coefficient µ= 0,4. The newest compound in our range, the RC5+, was developed for light weight vehicles or racing in low grip conditions (street tires, gravel, mud, snow, water, etc.). An excellent track day compound, it offers moderate friction levels, low noise, is easy on OEM discs, and has excellent cold stopping power. Additionally, it can be used on the rear axle of vehicles to change the brake bias where standard bias adjustment is not possible.

RC6 - average friction coefficient µ= 0,4. Our original compound, RC6 was designed to apply to a wide range of motorsports, from rally to circuit. It has a high and very flat friction level and can be used successfully in almost every type of race car. Low compressibility provides a stiff pedal which greatly increases feedback and allows for easier modulation. It can also be used in the front or rear axle combined with the RC8 or RC5 to adjust bias.

RC6E - average friction coefficient: µ=0,46. New in 2008, the RC6 Endurance was designed to offer very low pad and disc wear rates without sacrificing friction levels. Need pads to last 6, 12 or even 24, hours. Look no further than the RC6E. The RC6E boasts the same easy bed-in and stable friction levels as all other CL Brakes compounds.

RC8 - average friction compound: µ=0,6. Developed in 2006, the RC8 compound boasts CL Brakes highest friction level and is used in top-tier motorsports such as WRC, WTCC, NASCAR, ZA V8, AWD GrpN, etc. Extremely high friction levels allow shorter stopping distances and the flat torque curve provides excellent modulation to prevent wheel lockup.

RC8R - average friction compound: µ=0,6. Using the same friction material as our standard RC8, we have grooved the backing plate to reduce the contact area with the piston and provide a radiator effect. This patented shape was created to reduce heat transfer through the piston and into the brake fluid.

hawk
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Mintex
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EBC

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carbon kevlar
Dernière modification par morkenultor le ven. 16 juin 2017, 03:39, modifié 13 fois.
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par extremex »

Un ami en ds uno sur sa s3 300cv est satisfait pour usage sportif sur route, mais au Nurb, ca fumait sec !
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par morkenultor »

j'ai trouvé ces courbes sur un forum corvette . et je ne sais pas quelle choit faire entre ds uno ou 1.11 pour de la montagne avec un touché qui rende moins "spongieux" à la pression.
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Dernière modification par morkenultor le sam. 21 janv. 2017, 23:07, modifié 2 fois.
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par extremex »

Achete DES performance friction, un must :wub:
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par ferny37 »

Les PFC sont très bien, à ceci près que sur un setup complet avant/arrière, les ressorts de maintien dans le piston des plaquettes arrières cassent et la plaquette va bouger dans l'étrier ce qui est pénible (bruit). Une solution c'est un point de soudure pour fixer plus solidement le ressort à la plaquette.
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par morkenultor »

j'ai connu le même probleme sur des ds2500 à l'arriere. J'avais du mal faire le point de soudure :dur: ça à laché. Du coup javais opté pour des pagid bleus, diablement efficaces mais bruyantes et agressives.

(chez ARS les ferodo 1.11 avant pour etrier M135i sortent à 198e.)

Merci de vos pistes je vais voir cela :thumbup:
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par ferny37 »

Avec les PFC par contre, poussière de frein vraiment abondante... à ne pas laisser sur les jantes trop longtemps sinon la peinture morfle !
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par extremex »

ferny37 a écrit :Les PFC sont très bien, à ceci près que sur un setup complet avant/arrière, les ressorts de maintien dans le piston des plaquettes arrières cassent et la plaquette va bouger dans l'étrier ce qui est pénible (bruit). Une solution c'est un point de soudure pour fixer plus solidement le ressort à la plaquette.
Pas eu ce pb moi...
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Re: Amélioration endurance freinage Z4M

Message par morkenultor »

:coffee:
plus qu'a choisir les plaquettes et leur coef de friction en fonction de leur plage d'utilisation (T°C/Friction) par rapport à la température au niveau des disques/étriers. En pensant ne pas trop déséquilibrer AV/ AR avec les coef de friction j'opte pour des pagid à lavant / ferrodo ar.


petit lien qui recense toutes les plaquettes du marché en 2017
https://www.a3forum.fr/trains-roulants- ... 40937.html
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