Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avalanche de 3.0 SI

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7305
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par JB67 »

À force d'en parler, je bous de reprendre le Z...

Ça va réchauffer l'atmosphère :whistling:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par PonPon »

Chakibrull a écrit :J'ai moi aussi l'impression que le marché amorce une descente : par exemples les 996 GT3 ont plus de mal à partir depuis quelques mois et ça en parle sur les forums de 911... alors que c'était pour beaucoup 'LE' placement Porsche (rareté, pédigré, 996 à moteur 'fiable'...)
Quand tu vois ce que ces autos coûtaient il y a 3 ans, il y a de la marge pour y revenir... d'ailleurs, je pense qu'elle n'y reviendront jamais, car des autos de ce type là ne seront plus fabriquées !!!

Idem pour les ZM d'ailleurs !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par ferny37 »

On ne fabriquera plus jamais de Multipla non plus, je ne pense pas que ce soit un argument pour un maintien de la cote d'une auto. :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par lazare59 »

Dommage ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Crazy H »

Le tuto de la semaine par ferny :
Comment faire pour réussir à passer de Z4 3.0si à fiat multiplat dans une conversation le plus simplement du monde :lol: :lol: :lol:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par PonPon »

ferny37 a écrit :On ne fabriquera plus jamais de Multipla non plus, je ne pense pas que ce soit un argument pour un maintien de la cote d'une auto. :D
Pour des caisses avec des moteurs de courses atmosphériques qui prennent +8000tr/min, si ;-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 974
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Vichechampion63 »

L'avalanche de 3.0Si est en partie liée l'inaccessibilité des versions M.

Les versions M à 35k€, avec un coût d'usage >de 40% par rappport à la 3.0SI ramène la passion à la raison. Et l'écart de prix n'est pas justifié.
De plus beaucoup d'utilisateur potentiel de M ne s'aventuront pas (ou très peu) sur piste. Alors quel intérêt de mettre 15k€ de plus ?
Le prestige du blason a ses limites et la bulle spéculative a mis cette notion de prestige au delà du sacrifice envisageable.

De plus, quelqu'un qui va acheter une telle voiture va forcément bien se renseigner avant. Et que va t-il découvrir ?
que le meilleur Z4 est le 3.0Si.
C'est la version la plus homogène. Elle est fiable. Elle distille d'excellentes performances. Le choix est donc limpide. C'est le meilleur rapport/qualité prix avec la version 3.0i. C'est juste que le 3.0Si est plus récent et synonyme de phase II et de version coupé.
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Ragnar »

Fais un long road-trip en ///M (pas juste un "essai" de quelques bornes), avec tout plein de cols et de routazèdes...ce sera déjà beaucoup moins limpide :innocent:

La côte actuelle pourrait nous inciter à nous en séparer, mais......pour quoi d'autre ??? :huh:
En roulant de 5 à 6000 kms par an en moyenne, le coût d'usage (certes élevé, limite déraisonnable par rapport à une cliote décéhi) reste tout à fait supportable ;-)
Au-delà du blason, du mythe et de l’extrême rareté, ce bestiau apporte bien plus d'améliorations que le seul moteur.
Et pi c'est le dernier représentant de son espèce, à jamais disparue :o
Le 3.0 si est une auto fantastique, le ///M est un pur joyau, un diamant brut au prix d'un zircon.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 974
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Vichechampion63 »

Papamalou tu as raison et j’approuve à 100% ce que tu dis. Mais au final si les gens se tournent vers le 3.0Si c’est bien qu’il y a une raison.

L’engouement vers le 3.0Si peut être liée à la mode spéculative. On parle du « M » car sa cote a explosé. Mais peut-être que des gens commencent à vouloir spéculer sur le 3.0Si (faute de pouvoir le faire sur le « M ») et aussi parce que sa cote n’a pas beaucoup bougé.
Ou alors les gens ne vendent pas leur Z4M et du coup les gens se rabattent sur le 3.0Si.

Peut-être qu'on pourrait demander ou faire un sondage auprès des nouveaux 3.0Si 'stes ce qui les a poussé à faire ce choix ?!
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par ferny37 »

Pas la peine de faire de sondage, quand on le budget pour un M on prend un M, quand on a le budget pour un 3.0si on prend un 3.0si...

A la rigueur, ce qui peut jouer pour un jeune ou un profil particulier c'est la plus grande difficulté d'assurer un M, et encore.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Le Treuil
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Le Treuil »

Pour ma part le Z4M en 2010, fallait compter entre 5000 à 7000 euros en plus et déjà pour assurer un 3.0si à 26ans c'était pas donné ni simple. Après les personnes qui ont des M ont raison des garder. Et juste pour revenir à l'avalanche des Z sur le bon coin par exemple, je trouve qu'il y en a beaucoup moins en vente toutes motorisations confondues.
Avatar de l’utilisateur
Nadiel
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 13 avr. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Liège

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Nadiel »

vous oubliez aussi un détail dans votre comparo 3.0si/M c'est que c'est pas donné à tous de pouvoir essayer un M. On ne peut plus se pointer en concession pour l'essayer et les vendeurs privé ne sont pas là pour les tours en carroussel ;) Donc souvent les gens vont comparer sans essayer.
J'ai pris un 3.0si car en daily c'est déjà pas mal et que le M allait être abusé en cout (et que c'est un peu dommage de mettre plein de borne à un M) sur le papier la différence entre le 3.0si et le M est pas si grande. Je n'ai donc essayé que des modèles où j'étais vraiment intéressé d'acheter
Avatar de l’utilisateur
Le Treuil
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Le Treuil »

Entièrement d'accord et puis j'imagine qu'il y a aussi des motards sur ce forum et qu'au prix du M, j'ai pu m'acheter le 3.0si et le ZX7R, un autre rêve de gosse. ;-)
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7305
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par JB67 »

ferny37 a écrit :Pas la peine de faire de sondage, quand on le budget pour un M on prend un M, quand on a le budget pour un 3.0si on prend un 3.0si...

A la rigueur, ce qui peut jouer pour un jeune ou un profil particulier c'est la plus grande difficulté d'assurer un M, et encore.
Pas du tout d'accord, car quand on a un budget pour un M (c'était mon cas) on peut acheter un autre Z, ou tout autre ///M (E92, E46, M6, ...). Je ne parle même pas de Porsche...

De plus, la finition / présentation du Z4 est absolument indécente, mis part quelques rares modèles avec le cuir étendu. Et encore, quand on voit la qualité du revêtement du tableau de bord et des contres portes, ça laisse perplexe... :o

Dans mon cas, et il y a un peu plus d'un an, le "gap" entre 3.0si et ///M était de 15 000 €. Le vendeur d'un beau Z m'ayant fait faux bond, je me suis "consolé" en acquérant un Z3 coupé de 77 000 km :whistling: .
Du coup, j'alterne les plaisirs :wub: sans compter les kilomètres. Je ne suis même pas sur d'avoir un budget entretien / assurance égale celui du M.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Ragnar »

A vi, c'est vrai ça :(
La qualité de l’accastillage du Z4///M est totalement scandaleuse au regard du prix de la bête en neuf, probablement le début de l'indécence chez BM :evil:
Plastiques de TDB et contreportes granuleux à souhait, plastiques de la console se rayant rien qu'en les regardant, vitres élec pire que sur un kangoo de maçon, bruit de porte de type R4 des années 70, joints à traiter avec soin, vis que se démontent telle la katoche de cross, moteur de capote qui se noie et est inaccessible, vernis des roues qui saute au moindre gravillon...un Boxster ou un Cayman est une Rolls à côté de cette BM :(
Une fois cela admis et digéré, reste l'essentiel :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »