Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

///M Z3 Coupe S52

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
alex0071
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2017

///M Z3 Coupe S52

Message par alex0071 »

Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'un S52. J'ai un ami de ma famille qui vend la sienne avant son retour en France .

Il ne veut pas s’embêter a faire l'importation et préfère la vendre. Du coup je lui ai dit que j’étais intéressé mais quand je l'ai dit je pensais qu'il n'y avait aucune difference entre Z3M de chez nous et cette S52.

Je voulais savoir si quelqu'un en avait d’homologué en France ? Ou s'il y avait une micro production pour l'Europe (mais si j'ai bien cherché, NON) ?

Merci de votre aide.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par ferny37 »

Ce n'est pas très clair. Cette personne possède un S52 et vit aux US ? C'est sans doute plus facile qu'elle ramène l'auto dans ses bagages pour l'immatriculer en France... que pour toi de l'immatriculer.

Mais quoi qu'il en soit il n'y aura pas de COC (Certificate of Conformity - Certificat de conformité Européen), donc il faudra faire une réception à titre isolée. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7529
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par Gatouille »

Si tu fais une super affaire pourquoi pas, sinon à prix équivalent (comprennant le transport, les tracasserie administratives et les modifications (phares etc..)) oriente toi vers un Z2 coupé 3.0 à la puissance équivalente et plus standard.
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par wireliner »

alex0071 a écrit :Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'un S52. J'ai un ami de ma famille qui vend la sienne avant son retour en France .

Il ne veut pas s’embêter a faire l'importation et préfère la vendre. Du coup je lui ai dit que j’étais intéressé mais quand je l'ai dit je pensais qu'il n'y avait aucune difference entre Z3M de chez nous et cette S52.

Je voulais savoir si quelqu'un en avait d’homologué en France ? Ou s'il y avait une micro production pour l'Europe (mais si j'ai bien cherché, NON) ?

Merci de votre aide.
Homologué en France je ne sais pas, mais lors du rasso de Z3 Coupé en Allemagne, il y avait un gars qui avait acheté son Z3 M au USA, puis il l'avait ballader avec lui lors de ces déménagements (4 pays en tout dont la Suède ou la norvège) , il vit maintenant en Allemagne si je ne me trompe pas...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par fredz72 »

Non, il vit en Suisse et il a passé par l'Islande entre autre.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par Bman »

Si ton ami vit aux USA et qu'il possède l'auto depuis plus d'un an, il serait préférable que l'homologation soit faite à son nom dans un premier temps. Il faut faire la différence entre une auto rapatriée par son propriétaire et une auto importée. Les taxes et les démarches sont bien plus simple lorsqu'il s'agit d'une auto rapatriée.

Pour le moteur, il existe en Europe sous une autre forme mais ça ne va pas t'aider pour l'homologuer. Il s'agit d'un 3.2 Alpina qui partage un paquet de pièces avec le S52.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6185
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par bm57 »

Ton choix ...de cette version USA va rendre ta recherche compliquée voir peu peut être impossible .
Je comprend ta démarche d'acquérir un modèle peu diffusé .
Une proposition que je soumet à ta réflexion .
Pourquoi pas plutôt une série spéciale genre American Style /Bella Machina / Orinoco / British Traditionaliste
Série en nombre limité , équipement spécifique ..., et plus facile à trouver .Bemol , c'est version Roadster !
Bon courage pour la suite de tes recherches .
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
alex0071
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2017

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par alex0071 »

Le problème c'est qu'il n'est resté que 5 mois la bas. Il m'a dit que c'était pas simple même pour lui.

Pour l'homologation je ne comprend pas pourquoi il faut changer les feux. C'est bien les mêmes ? Niveau modif, il peut y avoir les pneus à changer pour l'indice de vitesse ou de charge et voir pour la pollution mais je ne vois pas ce qu'il peut avoir de plus.
Vous pensez qu'il peut avoir d'autres modifs?
J'appelle le centre BMW pour le COC en fin de semaine pour voir si je peux l'avoir.

Pour la z3, elle a 120mkm, elle est grise intérieur noir. L'extérieur à zéro defaut et l'intérieur est très propre, il y a juste un petit défaut sur le siège conducteur mais qui doit ce râper facilement. Pour le prix il l'a vend 13k€ et il me l'a fait à 10k€.
Je pense que c'est une bonne opportunité à environ 13k€ important compris.

Qu'est ce que vous en pensez ?
bm57 a écrit :Ton choix ...de cette version USA va rendre ta recherche compliquée voir peu peut être impossible .
Je comprend ta démarche d'acquérir un modèle peu diffusé .
Une proposition que je soumet à ta réflexion .
Pourquoi pas plutôt une série spéciale genre American Style /Bella Machina / Orinoco / British Traditionaliste
Série en nombre limité , équipement spécifique ..., et plus facile à trouver .Bemol , c'est version Roadster !
Bon courage pour la suite de tes recherches .
Je cherche un coupé et la j'ai l'occasion d'en acquérir une ou je connais le proprio et qui est super propre.
Je la trouve aussi plus classe et le châssis est vraiment meilleur (à ce qu'on en dit).
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6185
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par bm57 »

Philosophie différente LE coupé ;-)

Actuellement sur l'Europe les coupes M S50 sont affichés a des prix ..... :whistling:
Je ne parle pas du MS54 c'est ...."..grimpé aux arbres "
Un coupé M S52 à 13000€ / 120000km me semble correct
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par La Légion en Z3 »

Attention le z3///M US na pas du tout la meme puissance que les Z3 ///M europeen. La puissance est bien moindre (240 CV je crois), sans oublier le systeme anti pollurion tres "contraignant". Il y a un post ou justement un ziste est revenu des US avec une serie 3 ou 5 qui a du l'homologuée en france et parle justement des différents problèmes techniques et administratives...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7529
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par Gatouille »

Les phares aux us sont spéciaux, a moins que les phares du Z3 us soient aussi homologué E (c'est marqué sur le plastique) sinon il faut toujours les changer quand on importe une voiture us en Europe.

Des infos si tu parles anglais ici :
http://www.bimmerforums.com/forum/forum ... 7-E36-8%29

J'ai glané pas mal d'infos sur ce forums et ils sont sympas :
http://www.bimmerforums.com/forum/showt ... ackday-use
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par ferny37 »

alex0071 a écrit :J'appelle le centre BMW pour le COC en fin de semaine pour voir si je peux l'avoir.
Tu n'en obtiendras pas pour un S52, il n'y a pas eu de réception communautaire pour ce modèle de Z3, diffusé uniquement aux US.

Je pense que tu sous-estimes la problématique d'importation. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7529
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par Gatouille »

+1
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par Manu »

Lorsque je cherchais le mien, je me suis tourné 3 fois vers un M52 roadster, dont un jaune que j'ai failli acheté.
A chaque fois il s'agissait de véhicules rapatriés des US par les propriétaires s'installant en Allemagne où la démarche administrative est à priori plus simple que chez nous.
Mais chez nous il y a en effet une grosse différence entre un rapatriement par le propriétaire et l'importation.
Attention tout de même à la bonne affaire financière : sur le marché européen, un M52 est bien loin de coter la même chose qu'un M50. Le tarif est plutôt à rapprocher à celui d'un 3.0 litres.
Pour finir, si c'est vraiment celui que tu veux, pourquoi ne pas voir avec ton ami s'il est possible pour toi de l'acheter aux Etats-Unis (comme si tu t'installais là-bas), en mettant l'adresse US de ton ami, puis de la rapatrier en France, comme si tu venais t'y installer...
alex0071 a écrit :Il ne veut pas s’embêter a faire l'importation et préfère la vendre.
Il y a peut-être une raison...
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7529
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par Gatouille »

Voila la référence USA
01 Projecteur gauche,clignotant blanc 1 04/1999 63122695021

Référence europe
Projecteur gauche,clignotant blanc 1 04/1999 63122493725

Ton enthousiasme c'est bien, on l'a tous été quand on a un projet passion, mais tu sembles focalisé sur l'auto, il vaut mieux s'abstenir parfois.
Attention à bien garder la tête froide lors de ton choix.
Le prix d'un phare cligno blanc EUR (non UK)devrait aider à refroidir les ardeurs, et ils sont durs à trouver en occasion.
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »