Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

///M Z3 Coupe S52

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par fredz72 »

Pour 13'000€ je pense que tu devrais plutôt chercher un 3.0 européen, ou un beau 2.8
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
MaxZ3
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 56

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par MaxZ3 »

Idem que les autres, ne t'emmerde pas avec un M américain aussi propre puisse-t-il être. Entre l'administration qui risque bien de te mettre des bâtons dans les roues, les pièces à changer, les démarches auprès de BMW... Tu ferais bien mieux de te dégoter un coupé 3.0L. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par Ragnar »

fredz72 a écrit :Pour 13'000€ je pense que tu devrais plutôt chercher un 3.0 européen, ou un beau 2.8
Pour 13000 balles t'as plus rien et ce depuis un moment déjà ;-)
J'ai du mettre bien plus pour Bella et vu ce que je vois depuis, je dois m'estimer heureux :D
Mais pour autant, je ne coltinerai pas avec un S52 qui ne serait pas déjà entré sur le territoire.
Dommage, c'est une pièce intéressante :(
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par fredz72 »

En trois secondes

http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-z3-c ... 10%26r%3d5

C'est (sous réserve, puisque je ne l'ai pas vu) certainement une excellente affaire vu l'explosion des prix, même avec l'ajout des taxes.

http://www.automobile.fr/Voiture/BMW-Z3 ... 26796.html


Si les kilomètres ne te font pas peur, tu trouves des 2,8 même moins cher. Mais c'est vrai que les prix montent et cela vient compliqué de trouver un 3.0 en dessous de 18'000€ même kilométré.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par DanZ »

Surtout que, chose qui m'a étonné, les américains importeraient des vrais Z3M européens...??? Ils semblerait que leur législation leur permette ceci pour les véhicules d'un certain âge...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par ferny37 »

C'est à partir de 25 ans les facilités. Donc pour les Z3M on y est pas encore, mais c'est évident qu'ils ont un intérêt certain pour les S50 qu'ils n'ont jamais eu chez eux. Côté S54 ils sont plutôt bien lotis.
- Ferny - ManoucheClub
alex0071
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2017

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par alex0071 »

Gatouille a écrit :Voila la référence USA
01 Projecteur gauche,clignotant blanc 1 04/1999 63122695021

Référence europe
Projecteur gauche,clignotant blanc 1 04/1999 63122493725

Ton enthousiasme c'est bien, on l'a tous été quand on a un projet passion, mais tu sembles focalisé sur l'auto, il vaut mieux s'abstenir parfois.
Attention à bien garder la tête froide lors de ton choix.
Le prix d'un phare cligno blanc EUR (non UK)devrait aider à refroidir les ardeurs, et ils sont durs à trouver en occasion.
Effectivement ça mets une petit claque au budget. +2000€
fredz72 a écrit :En trois secondes

http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-z3-c ... 10%26r%3d5

C'est (sous réserve, puisque je ne l'ai pas vu) certainement une excellente affaire vu l'explosion des prix, même avec l'ajout des taxes.

http://www.automobile.fr/Voiture/BMW-Z3 ... 26796.html


Si les kilomètres ne te font pas peur, tu trouves des 2,8 même moins cher. Mais c'est vrai que les prix montent et cela vient compliqué de trouver un 3.0 en dessous de 18'000€ même kilométré.
On est sur 17000€ hors taxes, donc 19000€. On n'est plus dans le même budget.
ferny37 a écrit :
alex0071 a écrit :J'appelle le centre BMW pour le COC en fin de semaine pour voir si je peux l'avoir.
Tu n'en obtiendras pas pour un S52, il n'y a pas eu de réception communautaire pour ce modèle de Z3, diffusé uniquement aux US.

Je pense que tu sous-estimes la problématique d'importation. ;-)


Je les ai eu, aujourd'hui et tu as bien raison, impossible pour le COC (logique en même temps).

J'ai encore deux autres options pour l'import. Je vous tiens au courant si je me lance.

Merci des ces petites info c'est très pratique.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par fredz72 »

17'000€ hors taxe!? Je ne sais pas comment tu calcules, je crois que c'est plutôt environ 15'500€ hors taxe, et si c'était un pro qui le vendait, tu pourrais encore déduire la TVA CH.
Je crois qu'au final il ne te coûtera pas beaucoup plus cher que ton Z américain.
Mais bien sûr chacun fait comme il veut, mais quand je vois la cote que prend les Z3 coupés 3.0 en ce moment, celui-là n'est vraiment pas cher, même en rajoutant les taxes.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par Bman »

A 10k€ l'import se tente. C'est souvent moins compliqué qu'il n'y parait (on aime bien se faire peur en France) mais le plus simple est souvent de faire appel à une société qui a l'habitude et surtout les relations pour réaliser l'importation administrative (genre Rock-n-Road garage). Ce genre de presta coûte en moyenne 3500€ passage à l'Utac inclus.

il faut surtout changer les phares arrières, tu peux conserver les avants tel que. La raison est que dans les feux, il y a les anti-brouillards arrières qui n'existent pas aux USA.

Pour le reste, il faut des pneus homologués en Europe (mentionné sur le flanc) et un échappement d'origine (because le bruit). Tu peux trouver des chevaux dans le moteur (240ch d'origine que certains préparent pour atteindre quasi 300ch, cf Dinan). La grosse différence c'est qu'il y a un anti-patinage indisponible sur le S50.

La partie à ne pas négliger ce sont les taxes qui peuvent atteindre jusqu'à 37% du prix de l'auto. Pour le reste, c'est le transport et les assurances.

Pense également à vérifier le Carfax d'une auto qui vient des USA car cela te donnera l'historique complet de la voiture.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: ///M Z3 Coupe S52

Message par ferny37 »

:thumbup:
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »