Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boite à idées

Participez aux améliorations du Club et du forum
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Jeff »

Une page avec quelques liens par région, pourquoi pas... ;)

Après c'est comme tout, il faut du monde pour alimenter / mettre à jour, et c'est malheureusement toujours là que ça coince... :( :(
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Boite à idées

Message par GTA »

une carte interactive où on peut signaler les routes idéales pour se balader ...
depuis que j'ai le Z je me balade sans savoir où je vais et je découvre des superbes routes : bon état, lignes droites et sinueuses, beaux paysages, etc. et également d'autres moins sympa (trous dans la route, ralentisseur et feux tous les 50m, circulations constantes ,etc.)

si tout le monde partage ses coins sympa ça peut aider aux balades lorsque l'on est en vadrouille :thumbup:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Ilrune
CotiZant
CotiZant
Messages : 361
Inscription : 08 févr. 2018
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Boite à idées

Message par Ilrune »

Personnellement, je pense que c'est une très bonne idée, un topic "Roadbooks". On en trouve sur le Net mais c'est parfois très quelconque... Ce serait bien d'avoir des itinéraires validés et sympas. Il y a des ballades organisées par les uns et les autres dans toute la France en plus des MN donc la ressource existe. C'est l'une des raisons d'être du club, après tout. Ces organisateurs font de vrais efforts pour nous mitonner de belles sorties ; laissons-les contribuer s'ils le souhaitent. Cela permettrait de créer une base de données ballades qui s'enrichirait progressivement où chacun serait libre de piocher à sa guise.

Et pas de travail d'organisation au niveau club puisque ce seraient des contributions individuelles sur une base volontaire : un roadbook et éventuellement quelques photos. Il suffit d'ouvrir un post et voir ce que ça donne... Pourquoi ne pas organiser un vote sur le sujet ?
:-)
Drive now, work later... :shurik:
Z4 20i Sparkling Brown
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Boite à idées

Message par lazare59 »

Pas besoin de vote puisque c'est prévu (point indiqué lors de la dernière AG). ;-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Boite à idées

Message par DanZ »

Ah, encore une consultation où l'électeur a voté sans avoir vraiment pris connaissance du programme :lol: :woot:
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Boite à idées

Message par lazare59 »

Oui, je me demande pourquoi je m'embête à faire un compte-rendu... :D
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Boite à idées

Message par morkenultor »

j'ai une idée chef :lol: et si on faisait une section comme sur zpost une pour M (toutes versions confondues, diy, photo , moteur, châssis, elec etc..)


pi comme je découvre ce post je rebondis sur cette idée:
Ilrune a écrit :Personnellement, je pense que c'est une très bonne idée, un topic "Roadbooks". Ce serait bien d'avoir des itinéraires validés et sympas. Il y a des ballades organisées par les uns et les autres dans toute la France en plus des MN donc la ressource existe.
Et pas de travail d'organisation au niveau club puisque ce seraient des contributions individuelles sur une base volontaire : un roadbook et éventuellement quelques photos. Il suffit d'ouvrir un post et voir ce que ça donne... Pourquoi ne pas organiser un vote sur le sujet ?
:-)
en fait l'idée existe déjà ,non ? suffirait :D :D :D de classer par région ou de faire soit meme la recherche :whistling: :lol:
Archives organisation meetings
viewforum.php?f=151
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Bernard61 »

C'est quoi ?
une section comme sur zpost une pour M (toutes versions confondues, diy, photo , moteur, châssis, elec etc..)
Pour les RB, c'est en route....... ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Boite à idées

Message par bersou »

Il y a un mot en trop ?
Tu veux dire : une section comme sur zpost pour M ? :unsure:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Boite à idées

Message par morkenultor »

Pardon pour la référence Zpost on n'y retrouve pas cette "ségrégation" mais plutôt sur la version anglaise de Z4-forum avec une sous partie "M spécific". Je ne sais pas si cela existe au niveau Italien ou Allemand des forums Z.
https://z4-forum.com/forum/viewforum.php?f=9
Sans faire de mise à l'écart ou de prosélytisme et encore moins d'élitisme mal placé ou que sais je encore mais en s'inspirant de nos collègues outre manche et en regardant la structure de notre club, on a un groupe discussion générale et un groupe technique pourquoi ne pas y rajouter : autour du ZM (z3&4) dans discussion générale et idem dans la partie technique en reprenant la même organisation de sous parties.
si l'idée est validée il est certains que cela fait du taff de tri en plus (je peux porter mon aide si besoin).
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20237
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Boite à idées

Message par philbbp »

Il y a déjà tout dans la structure du forum.
la FAQ est claire et différencie déjà les modèles lorsque le besoin est là ;-)
faire une section spéciale pour les M bafoue la philosophie initiale du club ;-)

et puis quand je lis "en s'inspirant de nos collègues outre manche"... :lol: :lol: :lol: :lol: laissons-les en paix sur leur île :P :lol: :lol: :lol:

merci quand même pour l'idée Laurent ;-) :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Boite à idées

Message par wireliner »

Salut,

J'ai eu beau cherché un peu mais je n'ai pas trouvé, où pas encore.
Je m'explique, nos chères auto, surtout les Z3, commencent à être anciennes (pour ne pas dire vieilles), du coup je me demandais si il existe un post qui référence les pièces spécifiques et surtout peut être celles qui ne se trouvent plus en concession.
Cela est d'autant plus vrai pour les M dont les pièces sont encore plus spécifiques et donc beaucoup moins répandues.

Par exemple j'ai le cas sur ma 405 dont certaines pièces spécifiques sont introuvables et parfois c'est très gênant (embrayage, silencieux, radiateurs......), j'imagine que sur nos Z, cela ne va pas tarder à être la même chose. Sauf peut être pour les pièces communes aux E36.
Donc dans un premier temps lister les pièces qui appartiennent uniquement aux Z3 et puis regarder celles qui sont susceptibles d'être changées dans la vie de la voiture....

Bref ce n'est qu'une idée...
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Bernard61 »

Si tu connais quelqu'un qui veut s'y atteler... ;-) :D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 116
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Boite à idées

Message par ZFourAime »

Mise à jour : mes questions sur la sécurité des communications avec le forum et la pertinence des recherches sont restées sans réponse et sont donc apparemment sans intérêt. Je m'auto-censure et les supprime. ;-)
Dernière modification par ZFourAime le mer. 22 avr. 2020, 10:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Boite à idées

Message par cardoz »

j'ai pas la réponse ( même si j'ai bien une idée :whistling: ) mais bonne question :lol: ! :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Boite à idée : coup de main pour le club »