Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

probleme carosserie

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sam
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2006
Localisation : Rouen (76)

probleme carosserie

Message par sam »

forcément cela devait arriver

le portail mal attaché par ma chére et tendre s'est refermé sur le Z.

un enfoncement avec peinture enlevé au niveau du bas de caisse.
:cry:

Image


que faut il faire pour peu de frais (à part la porter chez BM)

qqun connait un bon carossier dans le coin de Poissy (merci les gars de RP)

autre problème (acheté avec le Z)

URL=http://imageshack.us]Image[/URL]


le spoiler avant comporte un accros et des rayures pronocées (des dos d'annes ou trotoires)

Peut on le récupérer ou faut il changer le spoiler ?

merci de tous vos conseils avisés 8-)

sam
Z3 roadster 2.8 noir

May the Z be with you !
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

le moins cher sera peut être encore de trouver un bas de caisse en casse non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

Non je ne pense pas , le mien est plus abimé , quand j ai demandé au carrossier si il allait le changer il m a dit que non ...

Je pense qu il faut compter 150 euros pour cette réparation ,( je fait une complete donc je ne sais pas précisement combien couterait cette réparation !)
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
toy911
habitué
habitué
Messages : 4499
Inscription : 06 août 2005
Localisation : Yonne
Contact :

Message par toy911 »

280zx a écrit :Non je ne pense pas , le mien est plus abimé , quand j ai demandé au carrossier si il allait le changer il m a dit que non ...

Je pense qu il faut compter 150 euros pour cette réparation ,( je fait une complete donc je ne sais pas précisement combien couterait cette réparation !)
il faut compter environ 4 heures pour le bas de caisse et 1 heure pour le spoiler , par contre je ne connais pas le tarif horaire en RP :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

ça ne devrait pas couter trop cher je pense mais l'idée de Ludo me parait meilleure... maintenant il faut encore trouver ça en casse...

au fait... change de copine... :lol:
Avatar de l’utilisateur
toy911
habitué
habitué
Messages : 4499
Inscription : 06 août 2005
Localisation : Yonne
Contact :

Message par toy911 »

Titizecop a écrit :ça ne devrait pas couter trop cher je pense mais l'idée de Ludo me parait meilleure... maintenant il faut encore trouver ça en casse...
je suis moins sur de ce que tu avances :P

5 heures à 60 € ( environ ) = 300€ avec le spoiler au maximum chez un bon carrossier , en cas de changement du bas de caisse , il faudra quand meme compter la mise en peinture et la pose ( 2H pour la peinture et 1H pour la pose ) donc à voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

toy911 a écrit :
Titizecop a écrit :ça ne devrait pas couter trop cher je pense mais l'idée de Ludo me parait meilleure... maintenant il faut encore trouver ça en casse...
je suis moins sur de ce que tu avances :P

5 heures à 60 € ( environ ) = 300€ avec le spoiler au maximum chez un bon carrossier , en cas de changement du bas de caisse , il faudra quand meme compter la mise en peinture et la pose ( 2H pour la peinture et 1H pour la pose ) donc à voir :wink:
à moins que tu trouves la bonne couleur (pas evident dans le cas présent) et que tu le poses toi même, ce n'est que du boulonnage.
Avatar de l’utilisateur
sam
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2006
Localisation : Rouen (76)

Message par sam »

Merci de vos avis, personne ne connait un bon carossier dans le coin !!!!

je me demandais, si effectivement c'était simple à démonter et à retordre (débosseleur) avant de juste lui offrir une peinture.

Pour le spoiler, vu que ce n'est pas du métal, il faut le résiner puis le peindre je suppose. Est ce facile à démonter ?

je n'ai pas trouver de guide sur le forum, mais il est vrai que je cherche trés mal.

merci pour vos conseils.
Z3 roadster 2.8 noir

May the Z be with you !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

toy911 a écrit :
Titizecop a écrit :ça ne devrait pas couter trop cher je pense mais l'idée de Ludo me parait meilleure... maintenant il faut encore trouver ça en casse...
je suis moins sur de ce que tu avances :P

5 heures à 60 € ( environ ) = 300€ avec le spoiler au maximum chez un bon carrossier , en cas de changement du bas de caisse , il faudra quand meme compter la mise en peinture et la pose ( 2H pour la peinture et 1H pour la pose ) donc à voir :wink:

un bon carossier ne changera pas le bas de caisse, il est capable de le redresser au poil, quand aux tarifs visiblement c'est du simple au double selon que tu sois simple quidam ou professionel...(sur Cannes, pourtant très cher, on trouve encore des taux à 40€/heure).
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

Pour le spolier, ça se répare, pour le cout moi ça m'a couté 300 € démontage et peinture compléte. Résultat correct, on ne voit rien, comme neuf.
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
kennynol
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 27 août 2006
Localisation : Somewhere near Metz

Message par kennynol »

Pour le bas de caisse tu peux peut être toi même "mastiquer" la bosse au satofer (pas sur de l'orthographe) que tu trouves même en grande surface ; tu ponces , tu aprètes à la bombe et là deux soluces: le carrossier sympa qui s'assoit sur la TVA (ça existe mais faut demander gentillement :D ) ou toi à la bombe (pas cher et vu où c'est placé...)

Pour le spoiler passage chez le-dit carrossier ou efface rayure et lustreuse mais vu la profondeur ... par de miracle en vu
reste la bombe au pire si c trop moche tu peux toujours aller voir le carrossier après! :wink:
Brûle tes pneus pas ton âme!... rq les 245/40/17 ça fait cher!!!
Roadster 2.8L Boston Green
Avatar de l’utilisateur
toy911
habitué
habitué
Messages : 4499
Inscription : 06 août 2005
Localisation : Yonne
Contact :

Message par toy911 »

Olivier a écrit :
toy911 a écrit :
Titizecop a écrit :ça ne devrait pas couter trop cher je pense mais l'idée de Ludo me parait meilleure... maintenant il faut encore trouver ça en casse...
je suis moins sur de ce que tu avances :P

5 heures à 60 € ( environ ) = 300€ avec le spoiler au maximum chez un bon carrossier , en cas de changement du bas de caisse , il faudra quand meme compter la mise en peinture et la pose ( 2H pour la peinture et 1H pour la pose ) donc à voir :wink:

un bon carossier ne changera pas le bas de caisse, il est capable de le redresser au poil, quand aux tarifs visiblement c'est du simple au double selon que tu sois simple quidam ou professionel...(sur Cannes, pourtant très cher, on trouve encore des taux à 40€/heure).


pour info : mon EX-patron travaille à 42€ de l'heure TTC ( et oui je suis carrossier :P )
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »