Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
C'est bien ce que je t'écrivais
Si je l'ai écrit, c'est par expérience sur deux véhicules neufs.
Si je l'ai écrit, c'est par expérience sur deux véhicules neufs.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Je t'ai rendu grâce , mais je te signale que la polémique ne tournait pas autour des véhicules BMW en général puisque c'était connu que pour les F10 BMW le faisait , même en France , mais bien pour la Z4 et remarque que BM mentionne bien la Z4 dans son texte
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Z92 a écrit :Vous pourrez donc bientôt m'accueillir dans le club des non RFTBM a écrit : Bonjour Monsieur M....,
Pour les pneus RFT ou non RFT c’est une question de ressenti dans la conduite.
En effet les crevaisons se font de plus en plus rares.
Les pneus NON RFT seront plus souple et moins bruyant mais tout aussi efficace en terme de tenue de route.
En cas de monte NON RFT il faudra juste équiper votre Z4 d’un kit crevaison environ 150 Frs disponoble a notre magasin.
Et bien sur changer les quatres.
Restants a votre disposition.
Re bienvenue Alain
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Pas de soucis Alain et d'après ce qui est écrit ici, tu devrais découvrir une nouvelle auto
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Ca ne m'aidera de toutes façons pas à te suivre mais Madame sera encore plus contente
- kaleta
- nouveau
- Messages : 18
- Inscription : 23 nov. 2016
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : pres de bordeaux
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
bonsoir a tous ,
merci pour tous vos conseils et votre accueil : je suis convaincu qu'il faut que je passe en runflat sans tarder....
Je viens de démonter mon pneu arrière droit crevé et la mauvaise surprise : le pneu est sain et mon problème de perte de pression vient de ma jante qui est fissurée en trois endroits
des demains , j'emmène la voiture chez Norauto pour démonter et contrôler les 4 jantes en espérant que le problème ne soit pas général
voici une photos de mes jantes .
Que pouvez vous me conseiller ? diminuer mon diamètre de jante ? acheter des jantes chez BMW ou autre marque ? quels marques sont bien ?
Merci d'avance pour vos conseils
j'espère que mon reve de Z4 ne va pas tourner en cauchemar ....
Laurent
merci pour tous vos conseils et votre accueil : je suis convaincu qu'il faut que je passe en runflat sans tarder....
Je viens de démonter mon pneu arrière droit crevé et la mauvaise surprise : le pneu est sain et mon problème de perte de pression vient de ma jante qui est fissurée en trois endroits
des demains , j'emmène la voiture chez Norauto pour démonter et contrôler les 4 jantes en espérant que le problème ne soit pas général
voici une photos de mes jantes .
Que pouvez vous me conseiller ? diminuer mon diamètre de jante ? acheter des jantes chez BMW ou autre marque ? quels marques sont bien ?
Merci d'avance pour vos conseils
j'espère que mon reve de Z4 ne va pas tourner en cauchemar ....
Laurent
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
J'ai déjà eu ces Hankook RFT, ils sont très raides... et tes jantes ne sont pas des jantes BMW mais des répliques, sans doute de mauvaise qualité pour avoir fendu comme ça !
J'ai bien peur que si tu n'as pas de recours auprès d'un vendeur professionnel avec un achat très récent, la solution soit ici 4 jantes et 4 pneus...
J'ai bien peur que si tu n'as pas de recours auprès d'un vendeur professionnel avec un achat très récent, la solution soit ici 4 jantes et 4 pneus...
- Ferny - ManoucheClub
- Crazy H
- habitué
- Messages : 1829
- Inscription : 31 déc. 2013
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Montauban (82)
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
C'est une combinaison d'un peu tout, gros diamètre + runflat + jantes pas chères ça augmente toujours les risques...
Mais bon changer pour des BMW, à 3000€ les 4 jantes en sachant que elles aussi se fissurent c'est clairement pas le premier truc à faire.
Commence par virer les RFT déjà et j'espère que tu pourra faire réparer ta jante
Mais bon changer pour des BMW, à 3000€ les 4 jantes en sachant que elles aussi se fissurent c'est clairement pas le premier truc à faire.
Commence par virer les RFT déjà et j'espère que tu pourra faire réparer ta jante
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
-
- régulier
- Messages : 142
- Inscription : 04 mars 2017
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : Versailles 78
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
A mon avis reprendre de belles jantes bmw même d'occasion est la meilleure solution ! Il n'y a que le modèle 326 qui soit réputé pour fendre aussi, à éviter donc. Les dernières 326 produites sont renforcées mais apparement ça continue ...
En plus les jantes d'origine te permettront de vendre plus facilement si un jour l'idée te vient de passer à une motorisation plus forte. Personnellement quand j'ai acheté la mienne je souhaitais une voiture OEM de partout. Je pense que c'est le cas de beaucoup de gens (Cf. Le z4 m d'un membre surequippé et taillé pour la piste qui hélas peine à se vendre alors qu'il doit être d'une efficacité extra !)
En plus les jantes d'origine te permettront de vendre plus facilement si un jour l'idée te vient de passer à une motorisation plus forte. Personnellement quand j'ai acheté la mienne je souhaitais une voiture OEM de partout. Je pense que c'est le cas de beaucoup de gens (Cf. Le z4 m d'un membre surequippé et taillé pour la piste qui hélas peine à se vendre alors qu'il doit être d'une efficacité extra !)
Eliott - Z4 E89 35is MelbourneRot - Vendu : Z4 E89 30i SpaceGrau
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Seules les jantes BMW type 296 semblent se fissurer. Il est donc possible de trouver un autre modèle d'occasion. Ou des jantes non OEM de bonne qualité, et des pneus non RFT dans tout les cas !
- Ferny - ManoucheClub
-
- régulier
- Messages : 142
- Inscription : 04 mars 2017
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : Versailles 78
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
OUI autant pour moi ce sont les 296 les plus concernées et il y a eu quelques cas sur les 326 aux États Unis !
Le renforcement concerne bien les 296, autant pour moi
Le renforcement concerne bien les 296, autant pour moi
Eliott - Z4 E89 35is MelbourneRot - Vendu : Z4 E89 30i SpaceGrau
- kaleta
- nouveau
- Messages : 18
- Inscription : 23 nov. 2016
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : pres de bordeaux
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Voici quelques nouvelles de mes mésaventures .
Après contrôle de mes 4 jantes chez Norauto, 1 seule est fissurée.
Je suis passé chez BMW pour connaitre le cout d'une jante neuve : 1000 euros pièce !
après contrôle des jantes le technicien BMW me confirme que c'est des copies et que mes pneus ne sont pas runflat !
il m'a indiqué en « OFF » un gars qui répare les jantes alu au Portugal .... je suis pas très chaud.
J’ai donc commencer à rechercher une jante similaire de rechange sur internet en tenant compte des préconisations du technicien BMW ci-dessous:
Pas simple pour un novice de s’y retrouver et de faire un bon choix .
Retrouver 1 seule jante similaire me parait impossible , et je serai donc près a changer mes 4 jantes en 18 ou 19 pouces
Si l’un d’entre vous a acheté récemment des jantes dans une boutique près de bordeaux ou sur internet , je serai preneur de ces conseils : prix d’achat ,boutiques , marques , largeurs et déport AV et AR choisis , une photo montées.
Après contrôle de mes 4 jantes chez Norauto, 1 seule est fissurée.
Je suis passé chez BMW pour connaitre le cout d'une jante neuve : 1000 euros pièce !
après contrôle des jantes le technicien BMW me confirme que c'est des copies et que mes pneus ne sont pas runflat !
il m'a indiqué en « OFF » un gars qui répare les jantes alu au Portugal .... je suis pas très chaud.
J’ai donc commencer à rechercher une jante similaire de rechange sur internet en tenant compte des préconisations du technicien BMW ci-dessous:
Pas simple pour un novice de s’y retrouver et de faire un bon choix .
Retrouver 1 seule jante similaire me parait impossible , et je serai donc près a changer mes 4 jantes en 18 ou 19 pouces
Si l’un d’entre vous a acheté récemment des jantes dans une boutique près de bordeaux ou sur internet , je serai preneur de ces conseils : prix d’achat ,boutiques , marques , largeurs et déport AV et AR choisis , une photo montées.
- Crazy H
- habitué
- Messages : 1829
- Inscription : 31 déc. 2013
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Montauban (82)
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Un réparateur de jantes au Portugal... J'ai déjà vu ça sur le forum. Je sais plus qui c'est mais il l'avait fait et avait l'air assez content.
Sans aller jusque là bas je sais que ça existe aussi sur Toulouse, après un tour sur sa page Facebook son taf est vraiment incroyable
Sans aller jusque là bas je sais que ça existe aussi sur Toulouse, après un tour sur sa page Facebook son taf est vraiment incroyable
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
J'ai entendu dire du bien des reparateurs de jante au Portugal par un specialiste du detailling auto.
En revanche, je suis de Toulouse et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui ferait ça dans le coin. Si vous avez un nom ou une adresse, je suis preneur.
En revanche, je suis de Toulouse et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui ferait ça dans le coin. Si vous avez un nom ou une adresse, je suis preneur.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur
Pour les réparations de jantes, c'est ici que ça se passe viewtopic.php?t=15113
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...