nouveau Z4

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riri76
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nouveau Z4

Message par riri76 »

bonjour à tous

j'aimerai m'acheter un Z4 M

vou sen pensez quoi ? https://www.leboncoin.fr/voitures/10797 ... tm?ca=11_s

Cdlt

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Bernard61
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Re: nouveau Z4

Message par Bernard61 »

Je pense que le sujet sera mieux ici (et pas en technique) ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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viper94
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Re: nouveau Z4

Message par viper94 »

Je peux aller jeter un oeil si tu veux, j'habite à côté ;-)

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Re: nouveau Z4

Message par ferny37 »

C'est cher pour le kilométrage. Enfin si j'en crois les ventes récentes à un kilométrage réduit de moitié. ;-)
viewtopic.php?p=1290583#p1290583

Avec 150 mkm il faut à ce tarif :
- des amortisseurs neufs
- des freins récents aux 4 coins
- au moins un voir deux réglages des jeux aux soupapes dans l'historique
et surtout
- changement des coussinets de bielles déjà effectué, si possible avant 100mkm (si suivi uniquement réseau c'est fort peu probable)

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Re: nouveau Z4

Message par Titi 85 »

Je trouve qu'il a beaucoup de révisions très rapprochées avec très peu de Kilomètres entre :huh: j'ai comme un doute :dur:
Z4 /// M Coupé Alpinweiß :wub: The garage :thumbup: Team 85 by BlueHoriZon :lol:
Mes BMW d'hier à aujourd'hui: 2002ti (e10); 2000 (e120); 2000ti (e120); 320i (e30); 118d coupé (e82), Z4///M (e86); 118d (f20)

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Re: nouveau Z4

Message par Guigui3 »

Bonjour bienvenue :thumbup:
comme l a dis viper on peut aller la voir on est à côté .
Je trouve chère aussi au vu du kilomètrage .
Cordialement
Guillaume Tessier

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Re: nouveau Z4

Message par mouette rieuse »

Elle paraît bien chère...on doit pouvoir trouver mieux! :-)
Thierry, Z4 M coupé

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Re: nouveau Z4

Message par GABONNAIS »

Celle-ci est beaucoup moins "bornée" et tout a été fait !
Je privilégierai ce type de produit pour plus de tranquillité ;-) .

https://www.leboncoin.fr/voitures/10964 ... tm?ca=13_s

Comme l'a souligné Ferny, au delà de 80000 KMS, il faut vraiment faire faire les coussinets.
C'est vraiment le talon d'Achille de ces moteurs !!!!!!!!!
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!

riri76
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Re: nouveau Z4

Message par riri76 »

Bonjour,

je vous remercie à tous pour vos réponses

Moi aussi je la trouve chere !

Continu ma recherche

Cordialement Richard
GABONNAIS a écrit :Celle-ci est beaucoup moins "bornée" et tout a été fait !
Je privilégierai ce type de produit pour plus de tranquillité ;-) .

https://www.leboncoin.fr/voitures/10964 ... tm?ca=13_s

Comme l'a souligné Ferny, au delà de 80000 KMS, il faut vraiment faire faire les coussinets.
C'est vraiment le talon d'Achille de ces moteurs !!!!!!!!!
Bonjour,

oui je l'ai appelé celle ci la personne la depuis un an seulement à voir .....

CDLT

et qu'est ce que vous pensez du E89 35 IS ?

CDLT

Merci de ne pas multiplier les messages successifs.
bersou

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Re: nouveau Z4

Message par ZAIME60 »

mouette rieuse a écrit :Elle paraît bien chère...on doit pouvoir trouver mieux! :-)
Affichée à 31900 il y a des longs longs longs longs mois (et toujours à ce prix sur le coin coin) elle vient de passer à 29900 sur la Centrale mais cette chute de 2000 euros ne sera pas suffisant....rendez vous en 2018, 2019,..... :D

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Re: nouveau Z4

Message par Titi 85 »

:whistling: c'est la même qu'en premier post :D
Z4 /// M Coupé Alpinweiß :wub: The garage :thumbup: Team 85 by BlueHoriZon :lol:
Mes BMW d'hier à aujourd'hui: 2002ti (e10); 2000 (e120); 2000ti (e120); 320i (e30); 118d coupé (e82), Z4///M (e86); 118d (f20)

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Re: nouveau Z4

Message par ZAIME60 »

Oui la même

Cette Z4 M est ce qu'on appelle un immobile de kundelich et whitemann :D

Et pour une fois la côte de la Centrale (21000 euros) me semble pas trop éloigné de la réalité...surtout si les coussinets/suspension/silentbloc sont à reprendre (soit environ 3000 à 4000 euros l'ensemble).

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Re: nouveau Z4

Message par ZAIME60 »

ferny37 a écrit : - changement des coussinets de bielles déjà effectué, si possible avant 100mkm (si suivi uniquement réseau c'est fort peu probable)
Pour ma culture quelle est le risque pour un acheteur d'un S54 de 150000 km sans changement de coussinet si une bielle n'a pas coulée ?

En d'autres termes, j'achète en connaissance de cause un S54 très kilométré et coussinets d'origines, je me rends directement avec une plume sur l'accélérateur vers un garage pour le changement des coussinets. Dans ce cas de figure le moteur repart t-il avec un plein potentiel ou bien l'usure des coussinets a t-elle déjà provoquée des dommages (vibrations, jeu infime...) irréversibles dans le moteur même si une bielle n'a pas coulée ?

Merci

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ferny37
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Re: nouveau Z4

Message par ferny37 »

Le risque c'est que l'usure trop prononcée ait endommagée la bielle et/ou le vilebrequin. Opération plus lourde donc, mais je ne pense pas que ça impacte la fiabilité à long terme. (si aucun morceau n'est parti se promener dans le moteur)

Une bielle ne se remplace pas seule : jeu de bielles = 2500€ environ
Un vilebrequin avec ses coussinets de palier = 2000€
La main d'oeuvre je sais pas mais ça doit piquer... :happy:

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Re: nouveau Z4

Message par ZAIME60 »

Merci pour les explications :clap:

Je croyais à tord que les problèmes de coussinets avaient été résolu vers 2003 sur les S54 mais à priori c'est que partiellement.

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