Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Où garez-vous votre Z ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Où garez-vous votre Z ?

Message par Crazy H »

C'est toujours compliqué de trouver la place parfaite, Je me suis garé un jour trop près, j'ai pris un gros coup de portière blanche sur mon Z noir ... :dur:
Je me suis garé trop loin, je me suis retrouvé avec 3 mecs assez inquiétant qui tournaient autours de ma voiture de très prêt en y retournant ... Le cliché des mecs de l'Est qui bégayent 3 pauvres mots de français, c'est con parce qu'au final les mecs avaient l'air gentils mais de loin c'est toujours inquiétant et ça prouve bien que trop loin ça donne confiance aux gens et si eux étaient gentils ça n'empêche pas d'autres moins bien intentionnés de venir.

Donc maintenant la technique c'est plutôt me garer ni trop prêt ni trop loin, un peu dans la zone à 30 / 50 % de places prises, mais SURTOUT à côté d'une voiture neuve ou du moins plus chère que la mienne :D ! ça rassure on se dit toujours que le mec fera attention à sa voiture en partant. ;-)
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1301
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Où garez-vous votre Z ?

Message par La Légion en Z3 »

Quelque soit sa voiture, le choix de la place de parking est un casse tête :dur: . Tant de gens négligeant ne respectant ni leur bien et encore moins celui des autres, les jaloux, les enfants, etc., fait que l'on galère bien souvent pour déposer son véhicule. Cela augmente dès que l'on a un véhicule atypique et non généraliste comme nos montures. Cependant, pour ne pas sombrer dans la parano :dur: , il faut toutefois rationaliser en faisant les choix et en croisant les doigts. Il n'y a pas de place mieux protéger que d'autres, sauf un garage privatif ou une zone avec une véritable surveillance.

Pour ma part, quand je me gare en ville, je vais généralement poser le Z dans un parking souterrain si je dois rester quelques temps, sinon je choisi une rue qui n'est pas trop passante. Je choisi dans le parking une place soit contre un poteau, soit contre le mur. Je me mets au plus près de façon à laisser de la place pour la voiture d'à côté. J'évite le plus souvent possible les voitures qui ont un siège(s) enfant ; en général ils ont besoin de place pour ouvrir leur portière et installer le bambin et donc fatalement si tu es trop proche, boum un poque!!!! (et faut pas compter sur la carte de visite pour s'excuser et espérer un dédommagement :evil: !!!). Sur le trottoir, je croise les doigts (tous, même les orteils!!!), car là, mis à part la route peu passante (véhicule et piétons), il n'y a pas de véritable solution. Et garder en vue sa "précieuse", ça fini par devenir invivable de tourner durant des heures pour la "place" idéale (bonjour les délais pour un rendez-vous :dry: !!!). Sur le parking des supermarchés, je cherche généralement pas trop loin des entrées et principalement à coté des abris de caddies, ou alors les places plus large comme celles réservées pour les "familiales" (oui je sais ce n'est pas très cool, mais après tout dans le Z on peu mettre un siège enfant :whistling: !!!!). J'évite de trop tourner pour trouver la fameuse place qui me laisserait l'esprit tranquille!!! Durant les week-ends et autres, si on prend le Z, je cherche principalement les lieux qui propose le parking privatif, mais ce n'est pas toujours le cas.

De toute façon dès que l'on sort la voiture quoique l'on fasse, le risque est omni présent :dry: . Donc je croise les doigts et quand je retourne au Z je fais un rapide tour pour me "réconforté". Mais bon comme tous, si je constate une dégradation (poque, rayure) je l'aurai mauvaise, sans pourtant pourvoir y faire grand chose sauf avancer les travaux de carrosserie ou vivre avec. On n'est jamais présent au moment du "dégât", donc on ne peut que constater et s'énerver contre la terre entière :thumbup: !!!!
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27386
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Où garez-vous votre Z ?

Message par lazare59 »

Bonnes réponses ! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Datsun
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Lyon /Annonay

Re: Où garez-vous votre Z ?

Message par Datsun »

Bon cela fait 4 mois que j'ai ma Z mais avec les beaux jours l'envie de l'utiliser pour la moindre course devient énorme !!!
Constamment j'ai en tête la balance : le plaisir de la conduire face au stress de la garer 8O
Là je dois aller à la piscine super balade mais je vais devoir la laisser 2h sans surveillance :woot:
C'est Cornélien, si j'avais les moyens j'en achèterai une deuxième pour avoir un joker en cas de coup dur.
Et vous malgré les mois où les années c'est toujours le même stress ?
C'est grave docteur ? On peut guérir :coffee:
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27386
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Où garez-vous votre Z ?

Message par lazare59 »

Non ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Où garez-vous votre Z ?

Message par Bernard61 »

Même avec 2, c'est pareil..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Où garez-vous votre Z ?

Message par Flat-twin »

Patrick88 a écrit :C'est quoi le truc rouge qui gâche la photo :P :lol: :lol:
C'est pas un truc, c'est JC :lol:

Côté parking je fais comme avec ma C3 : je me gare normalement et si je prends un coup tant pis pour ma gueule. Croyez-moi si je peux éviter les stress inutiles, il y a suffisamment de quoi me prendre la tête à côté.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Vdams
CotiZant
CotiZant
Messages : 126
Inscription : 21 juil. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Yvelines (78)

Re: Où garez-vous votre Z ?

Message par Vdams »

Oui, faire des virées sans se stationner plus que le temps d'un sandwich, avec vu sur la voiture depuis la table de picnic, payer en carte bleue aux pompes automatiques et laisser Madame aller faire les courses en tournant avec la voiture pendant ce temps.
Et ensuite retour dans son nid douillet.
Bon à ce niveau, l'étape d'après c'est le divorce et l'asile :?

Autrement, c'est privilégier les endroits pas trop etroits et peu urbains, pour des virées de quelques kilomètres.
Z3 coupé 2.8 Blanc/noir, Z3 M Cab, 328 Cia E46, i4 Rex et 2 roues
Avatar de l’utilisateur
Datsun
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Lyon /Annonay

Re: Où garez-vous votre Z ?

Message par Datsun »

BOn ok ... je vais continuez de rouler en Clio pour faire les courses allez bosser ou à la piscine :cry: mais bon je mettrais quand même ma casquette BMW :roll:
Quand je n'aurais aucune courses à faire aucune nécessité de prendre la voiture et bien c'est à ce moment précis que je sortirais ma Z :thumbsup: Juste pour faire des tour de quartiers ou de périphériques :thumbsup: en fait je me rends compte qu'une Z c'est pas une voiture c'est juste un instrument qui donne du plaisir :wub:
Un max de Plaisir, rien à voir avec une voiture et ses fonctions d'usages classiques.
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
Avatar de l’utilisateur
Miguel 56
habitué
habitué
Messages : 1553
Inscription : 23 juin 2015
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arradon (proximité de Vannes)

Re: Où garez-vous votre Z ?

Message par Miguel 56 »

Vu du petit bout de ma lorgnette à moi, cowboo en page 1 a parfaitement résumé la situation. :thumbup:

Je cite : "ce n'est qu'une voiture".
Une voiture âgée d'une vingtaine d'années, avec entre 70.000 et 120.000 km, qui roule régulièrement, ça a du vécu. Et les marques de ce vécu en sont le charme.
J'ai acheté mon Z pour rouler avec, pas pour le sortir une fois par an, sur un plateau, pour le montrer aux copains au MN, et simuler une gastro d'enfer :whistling: le samedi pour ne pas le faire rouler...

Je roule avec, le plus possible, je le gare où je peux, où il y a de la place...,j'évite quand même de le prendre pour aller faire le plein de courses à Auchan.
Il prend des pets, tant pis, c'est le vécu...je vais pas dépenser 500 € :frusty: à chaque griffure ou coup de portière... :dur: Olé !
Roule en Z et tout ira bien !
Avatar de l’utilisateur
Pixel_Z3
régulier
régulier
Messages : 244
Inscription : 28 oct. 2016
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Frontonnais

Re: Où garez-vous votre Z ?

Message par Pixel_Z3 »

Personnellement le Z3 est mon daily, donc je le gare ou je peux.

Au boulot il est à l'abri, en dehors, je me gare au milieu des parking des supermarchés pour avoir 1 ou 2 places de libres autour pour minimiser le risques et, comme d'autres, j'essaie de me mettre à coté d'une belle voiture, en pariant sur le fait qu'il fera lui aussi attention ^^
Peu de ville, mais la aussi, on fait comme on peux...

Bon, pour être honnête, pour l'instant la Z3 est en cours de restauration (bi-colore et carrosserie fatiguée) donc je ne stresse pas beaucoup, je pense que je serais plus frileux une fois passée en carrosserie ^^ Mais en aucun cas cela ne deviendra une angoisse, ou bien ce sera le signe qu'il est temps de passer à autre chose, si une voiture plaisir devient une source de stress, alors il n'y a plus de plaisir et donc plus de raisons de rouler avec ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Phoenicurus
motivé
motivé
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2016
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Où garez-vous votre Z ?

Message par Le Phoenicurus »

Quelquefois je prends la Z pour aller au bureau car nous disposons d'un grand parking, donc aucun problème pour se garer.
Les rares fois où je m'arrête avec elle en ZA pour aller chercher un truc (type Decatlhon, Darty ...) je la gare assez loin de l'entrée et à visu si possible.
Et dans le cas où je dois me rendre sur Lyon, je prends ma daily et la Z reste à la maison. :-)
Allison
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »