Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ici on parle Rugby...

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sam Dépasse
habitué
habitué
Messages : 849
Inscription : 30 juil. 2014
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : 34 Montpellier

Ici on parle Rugby...

Message par Sam Dépasse »

J'ai commencé à pourrir le post de notre collègue Vicechampion63 en lui présentant mes félicitations pour la victoire de l'ASM qui a ramené le Brennus à Clermont après... plusieurs tentatives :whistling:

J'anticipe la réaction de nos chers modos qui risquent de ne pas tarder à se manifester si on continue à faire du hors sujet :unsure: en créant un fil ici pour ceux qui ont envie de parler rugby.

Je sais que c'est l'inter-saison et qu'il n'y aura peut être pas grand chose à commenter avant la reprise du TOP14 en Aout mais comme ca on sera prêts :D

En attendant il y a les tests matchs en Afrique du Sud par exemple (avec le premier match demain à 17h00 sur C+)...

Et on peut discuter de la sélection de Guy Noves, comme de son choix de préférer Machenaud à M. Parra malgré sa grosse prestation en finale ... :?: je suppose que face aux bocks il a préféré un physique un peu plus trapu bien qu'à mon avis Morgan Parra reste une valeur sure à ce poste et a largement démontré qu'il n'hésitait pas 'à mettre la tête' et qu'il ne s'échappe jamais.

En attendant 'Allez la France' :clap: :thumbsup:
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 974
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Ici on parle Rugby...

Message par Vichechampion63 »

Excellent ! !!!
Là je pars en vacances et j'ai pas tout suivi pour le xV de France par contre j'ai vu le tirage de la coupe d'Europe ...
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Sam Dépasse
habitué
habitué
Messages : 849
Inscription : 30 juil. 2014
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : 34 Montpellier

Re: Ici on parle Rugby...

Message par Sam Dépasse »

Bon on sera au moins deux :D

Coupe d'Europe. .. vous reprenez les Sarracens, faudra faire mieux qu'à la dernière finale. Nous on prend les champions d'Angleterre... on a pas des poules faciles, c'est Toulon qui s'en sort le mieux.

Bonnes vacances :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Ici on parle Rugby...

Message par trois100alheure »

de toutes facons , les années qui suivent les titres sont compliquées.. l exemple du racing cette année , de paris l année derniere (et encore ils ne jouent pas la HCUP)...
c est tellement dur de gagner un titre et les saisons tellement usantes..
de plus ce rugby d auto tamponneuses me plait de moins en moins.........5 protocoles commotions sur cette finale , 2 KO...on va ou?????........
vraiment content que l asm ait gagné.....c est encore la victoire du jeu , du beau jeu...du jeu construit , rapide, technique , tactique et collectif qui se joue a 15.........la rochelle avait perdu en demi contre les bulldozers du rct...(jeu a zéro passes , zéro essai, destruction massive qui n a besoin que d un buteur grande distance pour enquiller des pénalités....)..héritage Wilkinson , rien n a changé
et encore guirado a trouvé qu ils n avaient pas tappé assez fort pour l emporter!!!!
devant je ne sais pas ce qu ils leur donnent a manger comme croquettes , mais ils en deviennent meme obeses les piliers de certains club....(rct???...euh oui!).....je ne parle pas d un certain 3/4 centre Français du rct...on ne lui voit plus les oreilles..et pont de vue souplesse , il ne faut pas lui faire une passe dans les chaussettes c est pas possible.....c est un bout de bois ce mec...
ca doit etre muscu , croquettes le matin et muscu croquettes l apres midi.........
résultat ils ne savent plus jouer au rugby....pas grave ils ne font plus de passes..
et le pire ca marche......mais qu est ce que c est moche
c est triste ... :cry:
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Ici on parle Rugby...

Message par pedro74 »

300 % d'accord avec toi, le jeu moderne est très figé, misant tout sur le physique en privilégiant la conservation :x

C'est seulement quand une équipe sent le match perdu qu'elle tente le va-tout en envoyant du jeu, mais c'est souvent trop tard. :whistling:

Rubrique à suivre, je pars voir un tournoi à toucher à Ugine, mon fiston vient avec une équipe de Troyes pour jouer et pour la 3ème mi-temps, c'est ça aussi le Rugby :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Sam Dépasse
habitué
habitué
Messages : 849
Inscription : 30 juil. 2014
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : 34 Montpellier

Re: Ici on parle Rugby...

Message par Sam Dépasse »

Pas tout à fait d'accord avec vous ... le rugby commence devant je ne vous l'apprends pas, moi je reste admiratif devant des mecs qui cassent deux ou trois placages en mettant tout le monde sur le cul.
Bastareaud que tu critiques a certes un physique hors normes pour un centre, il pourrait être dans un pack, mais n'est pas si maladroit que ce qu'on veut bien dire, il fait souvent de belles passes après contact, maintenant j'imagine que quand tu as un physique comme ca ton coach te demande pas de faire des cadrages débordements.. les piliers obèses mouai ... Atonio ne joue pas au RCT :whistling:

Maintenant c'est vrai que les gars sont de plus en plus physique et les impacts de plus en plus violents, le nombre de commotions que l'on voie est effectivement inquiétant, c'est la conséquence du rugby pro et de la sur optimisation des physiques avec des joueurs de plus en plus lourds et quand tu prends un type de plus de 100 kgs bien lancé forcément ca fait vite des dégâts... comment éviter ca ?

Difficile de dire aux gars 'Bon vous leur rentrez dedans mais pas trop fort', peut être des protections mais sans arriver à des équipements de foot US, trouver de nouvelles règles mais on peut pas non plus jouer à toucher... par contre je pense qu'on devrait éviter les placages hauts, plaquer au short comme chez les jeunes par exemple et être plus sévère avec les déblayages à l'épaule dans les rucks :thumbdown: .

Après le débat sur le 'beau jeu' n'est pas nouveau, je me souviens de l'époque du 'grand Béziers' et des critiques sur leur jeu d'avants, alors je suis d'accord avec vous j'aime bien le jeu rapide et inspiré mais il ne peut se développer que derrière un jeu d'avants solide et d'ailleurs Clermont ou la Rochelle qui sont loués pour leur beau jeu s'appuient sur des pack plus que sérieux, La Rochelle a été la première équipe à aligner un pack de plus d'une tonne 8O .

J'ai quand même l'impression que cette tendance du tout droit rentre dedans est en train de s'inverser, elle a été mise à la mode après les succés des suf africains qui l'ont appliquée, maintenant c'est plutot le jeu neoZ qui domine et qui fait école avec des joueurs qui ne sont quand même pas fluets mais qui sont rapides et adroits.
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 974
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Ici on parle Rugby...

Message par Vichechampion63 »

trois100alheure a écrit :je ne sais pas ce qu ils leur donnent a manger comme croquettes , mais ils en deviennent meme obeses les piliers de certains club....(rct???...euh oui!).....je ne parle pas d un certain 3/4 centre Français du rct ... :cry:
Là on est bien d'accord !!!

Pour aller dans le même sens, il y a un truc qui m'a interpellé entre la demie finale et la finale du RCT : la présence de NONU. Pour la demie finale, il était absent car il avait - soi-disant - un problème personnel. Ça devait être un sacré problème pour que le RCT accepte qu'il ne joue pas ce match (dans un stade à moins d'une heure de Toulon) surtout quand on imagine combien il prend chaque mois à son discret président. Mais le RCT a été très discret sur cet épisode.

Une semaine plus tard, NONU est présent au stade de France. Pire c'est un monstre qui "défonce" tout sur son passage ; bien loin des performances très moyennes auxquelles il nous avait habitué depuis son arrivée. Visiblement il était débarrassé de ses problèmes ... Pire il a une force incroyable, limite surnaturelle.

Le dopage n'est pas trop la priorité des médias (surtout vu le prix des droits) donc personne n'en parle mais ...
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Sam Dépasse
habitué
habitué
Messages : 849
Inscription : 30 juil. 2014
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : 34 Montpellier

Re: Ici on parle Rugby...

Message par Sam Dépasse »

C'est sur que lorsqu'on voit les performances et le développement musculaire de certains on peut se poser des questions... :dur:
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Ici on parle Rugby...

Message par trois100alheure »

justement le cas ma' nonu.....
pourquoi a t il été un des meilleurs toulonnais en finale et certainement celui qui avait le plus de gaz...et bien il n a pas joué la demi et donc il était plus frais que les autres qui se sont vraiment arrachés contre la rochelle...
comme quoi si on veut du beau rugby , il faut diminuer le nombre de matches dans l année.......on l a bien vu avec l équipe de France aussi rapide qu un convoi funeraire contre des sudaf pourtant moyens.

pour maa nonu , je crois qu il est parti en NZ parceque sa femme a été très malade.......cas de force majeure
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Ici on parle Rugby...

Message par Crazy H »

SAPIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC !!!!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Heum pardon ... :-| :oops:

Image
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Dépasse
habitué
habitué
Messages : 849
Inscription : 30 juil. 2014
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : 34 Montpellier

Re: Ici on parle Rugby...

Message par Sam Dépasse »

Je t'en prie

MHRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!

Heum heum pardon ... :P :roll:

Sans rire, je suis allé voir l'entraînement ce matin, si Vern arrive à faire jouer ensemble tout ce petit monde ca devrait donner qque chose de pas mal ;-)
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 974
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Ici on parle Rugby...

Message par Vichechampion63 »

Le seul truc un peu negatif que je garde de l'époque de vern c'est qu'il faisait pas assez tourner l'effectif. Sinon c'est un mec exceptionnel et un sacré meneur d'hommes :) et sur le terrain c'était rugby champagne. Que de bons souvenirs ici ! !
Le MHR à tous les ingrédients pour reussir. Il faudra juste être pas trop impatient mais ça viendra c'est sûr.
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Sam Dépasse
habitué
habitué
Messages : 849
Inscription : 30 juil. 2014
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : 34 Montpellier

Re: Ici on parle Rugby...

Message par Sam Dépasse »

C'est sur ca va pas se faire en un claquement de doigt et je sais qu'il ne suffit pas d'avoir une grosse équipe sur le papier pour que ca marche, il y a toujours un petit ingrédient indéfinissable mais obligatoire qui fait que la mayonnaise prend et c'est souvent le plus difficile à trouver !
Avatar de l’utilisateur
Sam Dépasse
habitué
habitué
Messages : 849
Inscription : 30 juil. 2014
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : 34 Montpellier

Re: Ici on parle Rugby...

Message par Sam Dépasse »

1 ère journée du Top14
Bonne saison à tous :clap:
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 974
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Ici on parle Rugby...

Message par Vichechampion63 »

Merci Bonne saison également !!! :)
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »