Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boite auto ou manuelle?

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

TradZ, encore une fois, n'essaie pas de trouver des 'contre-exemples' chez d'autres marques, qui ont probablement une façon de voir et une stratégie différente!! Encore une fois j'essaie de donner une justification, je ne discute en rien le bien fondé de cette décision (même si je suis d'accord :evil: :evil: ).

L'histoire ne bégaie pas forcément ? En effet, mais ça peut arriver. Et le fait qu'ils ne mettent pas la SMG2 pour l'instant n'augure en rien qu'ils ne la mettent pas plus tard (ce qui reste plus probable qu'une steptronic, purisme oblige :P), et je comprends le fait de ne pas la mettre dès le début sur la version ///M (donc diffusion relativement réduite) d'une voiture qui n'a pas les chiffres de vente d'une série 3...

En conclusion, si tu trouves ça normal d'avoir une boîte auto sur une sportive, AMG te correspond beaucoup mieux !!!! :evil: :evil: :evil: :D
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
kantyc
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2006
Localisation : LYON

Message par kantyc »

H-K a écrit :
GrossePoupoule a écrit :Peut-être parce qu'avec un minimum de purisme, on considère que les boîtes manuelles et SMG sont les seules dignes dans une ///M ??

:happy: :happy:
+1 MAIS avis completement personnel !
Pour moi, une boite manuel fait parti du plaisir de conduite !!! :D
Et meme si c'est moins rapide qu'une bonne boite auto récente (cf Ferrari), meme si dans les embouteillages c'est chiant, meme si des fois on s'embrouille les pédales/levier (cf post sur le 400m :wink: ), je trouve ca parti intégrante de la conduite (sportive ou pas).

Et franchement, sur la pluie et surtout sur la neige, c'est bien pratique d'avoir un levier de vitesse !

Et pis je me ferai chier en ligne droite a écraser la pédale de droite et attendre et faire "Ho tient ! 250 !?"

C'est juste l'avis d'un mec qui trouve que l'on devrai interdire les BVA sur les voitures de + de 100Ch ... :evil: :P :D


Ben moi, ce qui te fait plaisir me fatigue et me déconcentre. Encore un truc manuel inutile désormais. Volant + Pédale accélération me convient tout à fait pour les sensations. Mais tout ça c'est une question de gout et ca ne se discute pas. Je trouve simplement dommage que BMW n'ait pas sorti la Z4 M en auto pour les puristes de la trajectoire... :happy:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Z4M boite auto :?

boite robotisée pourquoi pas, mais boite auto re- :?
Avatar de l’utilisateur
Vroummmzzz
régulier
régulier
Messages : 216
Inscription : 07 sept. 2006
Localisation : Chaville (92)

Message par Vroummmzzz »

Je crois qu'on peut débattre longtemps sur le sujet boite robot ou pas.

Mais la réponse est dans le titre à mon avis et comme le disait HK.
En fait on a deux choix:
- soit on laisse une partie du boulot à un "robot", pour ceux que ça emmerde de passer les vitesses très bien pour eux, en plus ils auront la joie de pouvoir se vanter qu'ils "peuvent" (mais encore faut il savoir piloter suffisamment bien) faire un meilleur temps. Je ne parle pas de runs je pense qu'on est tous au dessus de çà.
- soit on a l'ame d'un "puriste" (je trouve pas que le mot soit forcément bien choisi) et en fait on a plutot dans l'idée de "controler" vraiment tout dans l'auto avec ses petites mains, de se donner du mal pour l'emmener vite (parce que c'est dur de passer les vitesses bien comme il faut sur circuit), de prendre du plaisir à fair le geste et coordonner les pieds, enfin prendre du plaisir dans "l'effort".
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Enfin je suis heureux de voir que je suis pas tout seul en ne voulant pas de boîte "mémé" sur le M !! :D :D :D


:arrow: encore parti changer mon embrayage... :roll:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
kantyc
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2006
Localisation : LYON

Message par kantyc »

J'ai vu une info disant que la SMG2 sortirait sur le premier semestre 2007 sur la Z4M...
Frantzzzz
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 26 févr. 2007
Localisation : Toulouse

Message par Frantzzzz »

J'ais bien lu ce sujet avant d achete ma Z et j etait a 2 doit de prendre une " smg" qui devrai plutot s appeller "semi" automatique ! En effet le prix etait interraissant , normal , diffile a revendre => peut de clientelle !
Semi par le fait que l on puisse choisir le rapport mais c"est bien une boite AUTO déguisé !! Et du coup bien moins sportive qu une boite meca ou une vrai SMGII
Je vote donc pour une boite traditionnelle .
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

La SMG est un boite manuelle deguise en automatique plutot. Je m'explique : mecaniquement c'est comme une boite manuelle, tu remplaces juste les commandes manuelles (levier et embrayage) par des actionneurs pneumatique ou hydraulique.
La SMG qu'il y a sur les Z4 est la même chose que la SMGII des M3 mais en beucoup moins bien = moins optimisé). :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
david69
habitué
habitué
Messages : 590
Inscription : 07 févr. 2007
Localisation : sud ouest Lyonnais

Message par david69 »

comme quoi on est tous différents,

on a essayé avec ma femme un Z4 2.5l de 2004 avec la fameuse boite SMG,
et bien on a aimé tous les deux, certe on l'a conduite une heure, chacun notre tour, mais au final, je la trouve bien, et les descentes de rapport super sympa, un vrai bruit de voiture de course........ :happy:


C un cab, et non une voiture de course aussi, d'ou mon avis très différent.


:wink:
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »