Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vitesse
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vite
C'est vrai que ce n'est pas flagrant et que la monte est visuellement on ne peut plus normale. Et pi elle aura plus de pêche
Bon, mettons que je zappe jusqu'au changement comme Bernard, mon contrôleur passe assez vite sur nos Z vu leur état général
Merci les gars
Je suis subcraquant...99 photos et une vidéo à éplucher, que des détails mineurs auxquels je peux remédier sans me ruiner..."tu vas t'emmerder si elle était parfaite" me dit ma blonde
Comme le palmito, je crois que ce serait une première !!
Bon, mettons que je zappe jusqu'au changement comme Bernard, mon contrôleur passe assez vite sur nos Z vu leur état général
Merci les gars
Je suis subcraquant...99 photos et une vidéo à éplucher, que des détails mineurs auxquels je peux remédier sans me ruiner..."tu vas t'emmerder si elle était parfaite" me dit ma blonde
Comme le palmito, je crois que ce serait une première !!
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vite
Un sundown ?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vite
Jamais réussi à un trouver un...le seul que j'ai lorgné sérieusement avait 250 000 kms et les cuirs à la ramasse Très rare et proposé seulement pendant un an, bref aussi rare qu'un S54
L'Atlantis est de nouveau dispo, plus propre qu'avant mais toujours à repasser en carrosserie pour une peinture intégrale, sans compter les 4 types 32 à refaire...budget pas raisonnable, dommage
Mais tu finiras par trouver, d'autant que j'ai semé quelques petits cailloux dans mon enthousiasme
Ce qui est sûr c'est que c'est un retour dans le Gang si on va au bout
L'Atlantis est de nouveau dispo, plus propre qu'avant mais toujours à repasser en carrosserie pour une peinture intégrale, sans compter les 4 types 32 à refaire...budget pas raisonnable, dommage
Mais tu finiras par trouver, d'autant que j'ai semé quelques petits cailloux dans mon enthousiasme
Ce qui est sûr c'est que c'est un retour dans le Gang si on va au bout
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vite
Un Fidji alors (et j'ai bon) !
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vite
Balaize le Père Fouras !!!
Et donc à 900 kms, pas simple et pas dans le bon pays mais c'est des bons semble-t-il, vu les premiers retours.
Un grand merci à Marc, l'autre
Affaire à zuivre donc...mais chuuut
Et donc à 900 kms, pas simple et pas dans le bon pays mais c'est des bons semble-t-il, vu les premiers retours.
Un grand merci à Marc, l'autre
Affaire à zuivre donc...mais chuuut
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27466
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vite
On a entendu ! (enfin lu...)
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vite
Mais je peux passer la wassingue !!!!!
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27466
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vite
Pas dans nos cerveaux...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vite
Dixit le TNPF :
Et contrairement à ce qui est dit plus haut, je me suis fait recaler à un CT car j'avais une monte "3.2" en 225/45 et 245/40 sur une M3 3.0 qui aurait dû présenter du 235/40/17 aux quatre coins... pourtant ça paraissait bien d'origine !
Donc pour un 1.8/1.9, le 235/40/17 est admissible en équivalence... pour les autres modèles c'est moins sûr.votre recherche correspond à la dimension d'origine:
205/60R15 91
Les équivalences pour cette dimension sont:
15 pouces
205/60R15 95 EL
225/55R15 92
245/50R15 96
245/50R15 100 EL
345/35R15 95
16 pouces
205/55R16 91
205/55R16 94 EL
215/50R16 94 EL
225/50R16 92
225/50R16 96 EL
245/45R16 94
17 pouces
215/45R17 91 EL
225/45R17 91
225/45R17 94 EL
235/40R17 94 EL
245/40R17 91
245/40R17 95 EL
275/35R17 94
18 pouces
245/35R18 92 EL
255/35R18 94 EL
285/30R18 93
285/30R18 97 EL
295/30R18 94
295/30R18 98 EL
19 pouces
305/25R19 92
Et contrairement à ce qui est dit plus haut, je me suis fait recaler à un CT car j'avais une monte "3.2" en 225/45 et 245/40 sur une M3 3.0 qui aurait dû présenter du 235/40/17 aux quatre coins... pourtant ça paraissait bien d'origine !
- Ferny - ManoucheClub
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Tout savoir sur les pneus: correspondances, indice vites
Je remonte le sujet car devant le choix de plus en plus restreint de pneus de qualité en 16" je me tâte à grimper d'une taille...ferny37 a écrit :les montes d'origines, Z3 (qui n'a pas existé en 18" !) comme Z4 sont :
225/45/17 aux 4 coins
ou
225/45/17 avant et 245/40/17 arrière
ou
225/40/18 avant et 255/35/18 arrière
Ma question est donc de savoir si le 225/45/17 aux 4 coins est vraiment homologué pour tout type de pneu car il me semblait que c'était uniquement pour les pneus neige
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vite
La législation :
Rien à faire si les pneus sont des classiques, neige, cloutés... Uniquement les pneus avec un indice de charge spécial.
Le tableau des équivalences autorisées: http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDim%20T%202018.pdfLes principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :Dans les tableaux, les dimensions de départ sont classées par largeurs nominales croissantes, puis par rapport d’aspect (séries) décroissants.
- Indice de charge (LI : Load Index) égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine,
- Diamètre extérieur théorique (Design Overall Diameter) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. Cet intervalle est défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques : il est égal à +/- 3 % de la hauteur de boudin.
- Largeur nominale supérieure d’au plus 50 mm à celle de la dimension d’origine
- Code de diamètre jante supérieur d’au plus 3 à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront jusqu’à 19 pouces au plus.
Rien à faire si les pneus sont des classiques, neige, cloutés... Uniquement les pneus avec un indice de charge spécial.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vite
Voilà. Le 225/45R17 n'a pas été prévu à l'arrière par BMW, mais il est possible, en respectant indice de charge et de vitesse, de le monter en tant que correspondance admise du 225/50R16.
- Ferny - ManoucheClub
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vite
ok, donc il suffit d'avoir l'indice de charge et vitesse standard et ça roule !
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Tout savoir sur les pneus : correspondances, indice vitesse
Je m'interroge sur la pression à mettre dans mes pneus pour la période d'hivernage du Z.
Pneus Michelin PS4, jusqu'à présent, je gonflais à 3,2 b mais peut-être n'est pas suffisant....
Des avis ?
Merci
Pneus Michelin PS4, jusqu'à présent, je gonflais à 3,2 b mais peut-être n'est pas suffisant....
Des avis ?
Merci