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Frein M performance sur BMW Z4 e89 (edit 2020 ref )
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour vos réponses très instructives !
Je vais maintenant réfléchir à ce qui serait le plus pertinent entre les freins Perf (qui apparemment donnent toute satisfaction et dont j'avoue que l'esthétique me plait pas mal) et une bonne mise à niveau de mon système de freinage...
Je vais maintenant réfléchir à ce qui serait le plus pertinent entre les freins Perf (qui apparemment donnent toute satisfaction et dont j'avoue que l'esthétique me plait pas mal) et une bonne mise à niveau de mon système de freinage...
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014
Ça y est, je suis aussi récemment passé au freins performance!
M'étant déjà fait peur en vacances lors de descentes de cols et sur les petites routes de Wallonie Picarde, je cherchais depuis quelques temps à améliorer l'endurance des freins sans passer par des durites tressées (même gainée le CT belge les repèrent)
Ça marche vraiment très fort!!! Quel pied! L'endurance est vraiment le point fort car c'était, je trouve, le point faible des freins d'origine (même avec du très bon LDF).
les plaquettes sont maintenant bien rodées et sur la même route où je commençais à resentir la faiblesse des freins maintenant c'est finit!
Faudra que je teste les descentes de cols en vacances... Mais maintenant les vacances seront en familiale pour les 18 prochaines années à venir
Bon y'a pire comme familiale...
PS1: Quelqu'un à t'il déjà réussi à installer un siège bébé dans son Z4 ?
PS2: RAS concernant les freins Performance au CT.
M'étant déjà fait peur en vacances lors de descentes de cols et sur les petites routes de Wallonie Picarde, je cherchais depuis quelques temps à améliorer l'endurance des freins sans passer par des durites tressées (même gainée le CT belge les repèrent)
Ça marche vraiment très fort!!! Quel pied! L'endurance est vraiment le point fort car c'était, je trouve, le point faible des freins d'origine (même avec du très bon LDF).
les plaquettes sont maintenant bien rodées et sur la même route où je commençais à resentir la faiblesse des freins maintenant c'est finit!
Faudra que je teste les descentes de cols en vacances... Mais maintenant les vacances seront en familiale pour les 18 prochaines années à venir
Bon y'a pire comme familiale...
PS1: Quelqu'un à t'il déjà réussi à installer un siège bébé dans son Z4 ?
PS2: RAS concernant les freins Performance au CT.
Dernière modification par Dav_E46_325ci le mer. 7 juin 2017, 09:17, modifié 1 fois.
- Dav_E46_325ci
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014
Bien vu , j'ai constaté qu'il y'a des fixations Isofix sur le siège passager
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89 ( monté le 17/08/2014
Dav_E46_325ci a écrit :Ça y est, je suis aussi récemment passé au freins performance!
Ça marche vraiment très fort!!! Quel pied! L'endurance est vraiment le point fort car c'était, je trouve, le point faible des freins d'origine (même avec du très bon LDF).
les plaquettes sont maintenant bien rodées et sur la même route où je commençais à resentir la faiblesse des freins maintenant c'est finit!
Faudra que je teste les descentes de cols en vacances... Mais maintenant les vacances seront en familiale pour les 18 prochaines années à venir
PS2: RAS concernant les freins Performance au CT.
PS2, deux contrôles techniques fait, ( BMW 338 Brake Performance ) zero soucis au contraire au ct !
Tu as vu c'est le pied comme freinage !!!
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89
Salut Powermax,
Oui j'ai constaté que c'est le pied!!! ça n'a plus rien à voir avec le freinage d'origine vraiment très limite...
J'ai meme l'impression qu'au plus c'est chaud, au mieux que c'est Possible ou c'est dans ma tête?
Bonne journée!
Oui j'ai constaté que c'est le pied!!! ça n'a plus rien à voir avec le freinage d'origine vraiment très limite...
J'ai meme l'impression qu'au plus c'est chaud, au mieux que c'est Possible ou c'est dans ma tête?
Bonne journée!
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89
ba non c'est pas dans tête c'est le but ! C'est tout l'inverse des origines mono-piston ( ils freinent bien 1 ou 2 fois à froid et à chaud plus rien ) lol
Ici avec les disques en 338 piston x6 + disque nervuré perforé et acier spécial + grosse plaquette, plus c'est chaud, plus ça freine bien ! c'est même à froid qu'il faut faire attention, de les faire monter en température
Ici avec les disques en 338 piston x6 + disque nervuré perforé et acier spécial + grosse plaquette, plus c'est chaud, plus ça freine bien ! c'est même à froid qu'il faut faire attention, de les faire monter en température
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89
Pensez qu'avec la hausse de température les joints/pistons prennent... Voir les cas sur série 1 entre autres
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89
Petite question : est-ce que ce kit M-Performance adapté à l'E89 existe en bleu ?
Puisqu'on voit beaucoup d'étrier bleus d'origine maintenant chez BMW avec l'option freins "M"...
Puisqu'on voit beaucoup d'étrier bleus d'origine maintenant chez BMW avec l'option freins "M"...
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89
Salut,
Je pense que ce kit freins performance n'est disponible que pour les série 1 et 3 de dernière generation (code F2x et F3x)
Bonne journée!
Je pense que ce kit freins performance n'est disponible que pour les série 1 et 3 de dernière generation (code F2x et F3x)
Bonne journée!
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89
Ça y est j'ai moi aussi craqué pour le Kit frein M Performance. Monté sur le E89.
En fait, après 2 GROSSES frayeurs j'étais pas vraiment...serein depuis question freinage sur le Z.
Faut quand même que j'explique pour la petite histoire que la première fois était le jour même...ou j'ai acheté le Z ! Je rentrais chez moi à 3 h....du mat. par l' autoroute à 140/150 km/h quant à la sortie d'un large virage en légère mais longue descente un camion devant moi se "dirigait" sur la BAU avec une partie de son chargement de...bouteilles de gaz disséminée sur les 2 voies dont certaines rebondissaient encore sur la chaussée .
Un freinage vraiment d'urgence très long et très très appuyé sur un véhicule que vous ne connaissez pas (je conduisait depuis à peine 45mn)avec aucun échappatoire je vous raconte pas la frayeur de ma vie...et le palpitant de 60 à 130 en une...seconde !
Jamais j'aurais cru pouvoir m’arrêter...avant impact et j'ose pas imaginer maintenant s'il avait plu ce jour avec les RFT d'origine....
Donc depuis ce jour je savais que je ne garderais pas longtemps ce "freinage INDECENT" (parce-que je suis poli)... sur le Z !!!
Bon alors maintenant... VERDICT :
Bon déjà au déballage des colis ...c'est vrai que c'est cher mais... QUEL MATOS ! Je vous parle pas du poids des...étriers ! Au départ la couleur moutarde... houai... bof et perso une fois l'ensemble monté j'accroche bien ( bien plus beau qu'en photo) et puis de toute façon pour cette référence pas le choix d'autre couleur...
J'en ai profité pour remplacer les durites d'origine par des aviations (AV + AR) mais de couleur noir pour une meilleur intégration "visuelle" que les traditionnelles métalliques tressées grises mais surtout pour parer au prochain renforcement des CT en mai 2018 . (Au CT Belge ces dernières durites ne "passent" pas !)
Bien sur je suis encore en "période de rodage" (150 kms sur départementales tortueuses) et presque tout à déjà été dit sur l'agrément d'utilisation de ce kit mais suis SUPER CONTENT ! Quelle constance ! Un super feeling au niveau de la pédale Aucun "couinement" .J'attends impatiemment mes prochaines vacances pour tester intensément (pour ceux qui connaissent) le col de l'hospitalet A consommer sans modération !
Julbut 92 je pense à toi qui hésite.... si tu passes dans le coin, tu sais qui contacter pour un essai... vérité .
Et puis un grand merci à Maxime pour ses nombreuses réponses et précisions toujours RAPIDES suite à mes non moins nombreuses sollicitations en MP Pareil si tu passes dans le coin se sera avec grand plaisir .
3 ou 4 photos pour la route...
En fait, après 2 GROSSES frayeurs j'étais pas vraiment...serein depuis question freinage sur le Z.
Faut quand même que j'explique pour la petite histoire que la première fois était le jour même...ou j'ai acheté le Z ! Je rentrais chez moi à 3 h....du mat. par l' autoroute à 140/150 km/h quant à la sortie d'un large virage en légère mais longue descente un camion devant moi se "dirigait" sur la BAU avec une partie de son chargement de...bouteilles de gaz disséminée sur les 2 voies dont certaines rebondissaient encore sur la chaussée .
Un freinage vraiment d'urgence très long et très très appuyé sur un véhicule que vous ne connaissez pas (je conduisait depuis à peine 45mn)avec aucun échappatoire je vous raconte pas la frayeur de ma vie...et le palpitant de 60 à 130 en une...seconde !
Jamais j'aurais cru pouvoir m’arrêter...avant impact et j'ose pas imaginer maintenant s'il avait plu ce jour avec les RFT d'origine....
Donc depuis ce jour je savais que je ne garderais pas longtemps ce "freinage INDECENT" (parce-que je suis poli)... sur le Z !!!
Bon alors maintenant... VERDICT :
Bon déjà au déballage des colis ...c'est vrai que c'est cher mais... QUEL MATOS ! Je vous parle pas du poids des...étriers ! Au départ la couleur moutarde... houai... bof et perso une fois l'ensemble monté j'accroche bien ( bien plus beau qu'en photo) et puis de toute façon pour cette référence pas le choix d'autre couleur...
J'en ai profité pour remplacer les durites d'origine par des aviations (AV + AR) mais de couleur noir pour une meilleur intégration "visuelle" que les traditionnelles métalliques tressées grises mais surtout pour parer au prochain renforcement des CT en mai 2018 . (Au CT Belge ces dernières durites ne "passent" pas !)
Bien sur je suis encore en "période de rodage" (150 kms sur départementales tortueuses) et presque tout à déjà été dit sur l'agrément d'utilisation de ce kit mais suis SUPER CONTENT ! Quelle constance ! Un super feeling au niveau de la pédale Aucun "couinement" .J'attends impatiemment mes prochaines vacances pour tester intensément (pour ceux qui connaissent) le col de l'hospitalet A consommer sans modération !
Julbut 92 je pense à toi qui hésite.... si tu passes dans le coin, tu sais qui contacter pour un essai... vérité .
Et puis un grand merci à Maxime pour ses nombreuses réponses et précisions toujours RAPIDES suite à mes non moins nombreuses sollicitations en MP Pareil si tu passes dans le coin se sera avec grand plaisir .
3 ou 4 photos pour la route...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89
Le kit me tenterait bien aussi mais les disques M Performance sont en 338 contre contre 348mm de série sur le 35i/is... il va falloir que je l’essaie un peu plus voir s’il souffre du meme defaut malgré des disques plus épais et plus grand.
Pour rappel voici les tailles des disques sur les différentes versions :
23i : AV : 300 x 24 ARR : 300 x 20
30i : AV : 330 x 24 ARR : 300 x 20
35i (USA) : AV : 330 x 24 ARR : 300 x 20
35i(Europe)/is (USA & Europe) : AV : 348 x 30 ARR : 324 x 20
Kit M Performance avant : AV : 338 x 26
A noter aussi que les 35i et 35is bénéficient d’etrier spécifiques.
Quand on voit cela il n’est pas étonnant de voir que les proprietaires de 23i soient tous concernés par les soucis de freinage...
Quant au 35i/is les disques sont plus grands et plus épais que sur le reste de la gamme aux 4 coins. Je n’ai pas encore assez essayé la voiture pour dire si oui ou non le problème de freinage est présent. Il faut d’abord que je vire ces salop***** de runflat. En revanche une chose est sur ca couine sur les faibles sollicitations à froid principalement et un peu à chaud. Mais pour l’instant pas de frayeur ça freine même plutôt bien !
Pour le 35i/is je ne sais pas si le passage en M Performance n’est pas problématique pour la conformité du véhicule (assurance notamment) car cela conduirait à réduire la taille des disques...
Pour rappel voici les tailles des disques sur les différentes versions :
23i : AV : 300 x 24 ARR : 300 x 20
30i : AV : 330 x 24 ARR : 300 x 20
35i (USA) : AV : 330 x 24 ARR : 300 x 20
35i(Europe)/is (USA & Europe) : AV : 348 x 30 ARR : 324 x 20
Kit M Performance avant : AV : 338 x 26
A noter aussi que les 35i et 35is bénéficient d’etrier spécifiques.
Quand on voit cela il n’est pas étonnant de voir que les proprietaires de 23i soient tous concernés par les soucis de freinage...
Quant au 35i/is les disques sont plus grands et plus épais que sur le reste de la gamme aux 4 coins. Je n’ai pas encore assez essayé la voiture pour dire si oui ou non le problème de freinage est présent. Il faut d’abord que je vire ces salop***** de runflat. En revanche une chose est sur ca couine sur les faibles sollicitations à froid principalement et un peu à chaud. Mais pour l’instant pas de frayeur ça freine même plutôt bien !
Pour le 35i/is je ne sais pas si le passage en M Performance n’est pas problématique pour la conformité du véhicule (assurance notamment) car cela conduirait à réduire la taille des disques...
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89
Super Fred
y'a plus enlever ces RFT
Eliot, aux USA, ils sont pas mal à avoir un 35i /35i et a remplacer les freins d'origines mono piston par le kit : BMW Performance Brakes with 370x30 mm with 4 pistons.
http://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=1018842
http://e89.zpost.com/forums/showthread. ... 917&page=3
De façon général, vu le poids et la puissance des 35i/35is BMW n'a pas trop fait de mesquinerie sur le freinage d'origine. En revanche sur les 23i / 30i et 20i/28i, le freinage d'origine montre vite ses limites, et c'est loin d'être une légende.
y'a plus enlever ces RFT
Eliot, aux USA, ils sont pas mal à avoir un 35i /35i et a remplacer les freins d'origines mono piston par le kit : BMW Performance Brakes with 370x30 mm with 4 pistons.
http://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=1018842
http://e89.zpost.com/forums/showthread. ... 917&page=3
De façon général, vu le poids et la puissance des 35i/35is BMW n'a pas trop fait de mesquinerie sur le freinage d'origine. En revanche sur les 23i / 30i et 20i/28i, le freinage d'origine montre vite ses limites, et c'est loin d'être une légende.
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89
Merci powermax,
Oui j’avais vu cette possibilité mais alors là pour le coup même si c’est parfaitement compatible je pense que ce n’est absolument pas prévu contrairement au kit 6 pistons qui lui n’a juste pas été officiellement commercialisé pour e89 ! Je ne sais pas ce que ça donne en terme de conformité, je suis preneur de retour !
Qui plus est il semble nécessaire de réaliser un codage après l’installation des freins mais je doute du coup que ce codage puisse être réalisé dans la mesure où cette évolution n’est pas prévue pour le Z4 (je parle du kit M Performance pour F30 en 370mm).
Mais en effet ces freins sont fameux c’est ce que j’ai sur le série 4 et c’est vraiment très bien pourtant la voiture est plus lourde que nos z !
Oui j’avais vu cette possibilité mais alors là pour le coup même si c’est parfaitement compatible je pense que ce n’est absolument pas prévu contrairement au kit 6 pistons qui lui n’a juste pas été officiellement commercialisé pour e89 ! Je ne sais pas ce que ça donne en terme de conformité, je suis preneur de retour !
Qui plus est il semble nécessaire de réaliser un codage après l’installation des freins mais je doute du coup que ce codage puisse être réalisé dans la mesure où cette évolution n’est pas prévue pour le Z4 (je parle du kit M Performance pour F30 en 370mm).
Mais en effet ces freins sont fameux c’est ce que j’ai sur le série 4 et c’est vraiment très bien pourtant la voiture est plus lourde que nos z !
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Re: Frein M performance sur BMW Z4 e89
Je savais que tu allais répondre celà .
Tu sais bien que c'est prévu rapidement sauf que je viens de découvrir un gros "souci" bien plus urgent à régler :viewtopic.php?f=108&t=38313
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