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triangle de suspension

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olive14
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triangle de suspension

Message par olive14 »

Je dois changer les deux triangles de suspension avant sur ma Z4 3 l. Une des deux rotules présente un léger jeu et le silent bloc est mort sur chaque triangle. J'ai vu que les silent bloc se vendaient à la pièce mais qu'en est il des rotules ?
Je pense qu'il faut mieux changer le triangle complet. J''en ai trouvé sur internet en pièce adaptable , mais ma Z à l'option suspension M.
Les triangles sont ils les mêmes . M/ non M
Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
Pour info la Z devient réellement instable sur route bosselée. L'action conjuguée de la suspension M, des peus run flat, des silent bloc de triangle fatigué et des rotules avec un peu de jeu rende la voiture comment dire ..... Délicate...
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Bernard61
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Re: triangle de suspension

Message par Bernard61 »

Achète de la qualité, pas un prix. C'est ta sécurité qui est en jeu, en plus du plaisir de conduire un Z qui va où toi tu veux... ;-) :D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: triangle de suspension

Message par JB67 »

j'avais les mêmes symptômes que toi... (z4 3.0si châssis M)

J'ai changé l'ensemble triangle suspension par du Lemforder et les SB en bout de triangle par du MOG. Le tout pour 270 € hors pose.
Puis un réglage de parallélisme (avant arrière) par un pro (pas facile a trouver :dur: )
Problème réglé.

Les SB de bout de triangle sont très souples d'origine. A refaire, je prendrais du powerfex.
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Re: triangle de suspension

Message par Titi 85 »

Ils se vendent à l'unité chez BM mais je serai toi changes l'ensemble et chez ton revendeur d'origine, ;-)
je suis d'accord avec Bernard :thumbup: la vie n'a pas de prix ;-)
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Re: triangle de suspension

Message par JB67 »

Faut quand même pas exagérer :dur: :woot:
Si tu prends de la marque en seconde monte, tu n'as pas de risques !
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Re: triangle de suspension

Message par Ragnar »

150 balles par coté (avec supports) chez HKK, en Febi Bilstein ou 300 balles la paire en Meyle :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: triangle de suspension

Message par morkenultor »

olive14 a écrit :Je pense qu'il faut mieux changer le triangle complet. J''en ai trouvé sur internet en pièce adaptable , mais ma Z à l'option suspension M.
Les triangles sont ils les mêmes . M/ non M.
pas de références spécifiques au chassis Msport sur les pièces d'essieu. Les piéces du 3L vont aussi sur les e86 et e46.
Kit de réparation 31122343353 et 52
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http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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Re: triangle de suspension

Message par olive14 »

Merci du renseignement. je file chez BMW à ST Lo (50) pour voir le prix du kit de réparation et ce qu'il contient. J'ai ce qu'il faut pour le montage sur le triangle.
Après si cela coute plus cher que de l'adaptable en triangle complet je changerai les triangles.
Merci à tous.
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Re: triangle de suspension

Message par morkenultor »

ce qu'il serait marrant de comparer ce sont les triangles du 3L et du 3.2 ( qui n'ont pas les mêmes références ) voir sil y a beaucoup de différences en terme de fixations au berceau (ce qui semble identique) et de longueurs (?).
L'avantage ? Ceux du 3.2 sont apparemment en alu et il en existe en "renforcé" et rigide version oem et adaptatif.
on remarque que les triangles du M sont aussi référencés pour les e46 , ... tout comme le sont ceux du 3L . Il y a correspondance commune des triangles 8O : e46/e85/ e85e86 M alors pourquoi pas s'orienter sur du renforcé en after commeils le font pour les M3?
et si on va plus loin :D pour les 3L 3.Si pourquoi ne pas prendre les triangles du 3.2 prendre les triangles duM3 performance.

3.2
3L

support de triangle renforcés (n'existe pas pour 3.2 :dur: )
http://www.cyl6.com/index.php?id_produc ... &id_lang=2
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
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Re: triangle de suspension

Message par olive14 »

Bon alors la mauvaise nouvelle c'est que le kit de réparation n'existe pas pour la 3 litres car le triabngle est en alu.
Les kits de réparation ne concernent que les triangles acier. :(
Ils vendent donc le triangle 235 euros ttc pièce auquel il faut ajouter 165 euros pour avoir la paire de silent bloc. :woot:
Je confirme que le triangle de la z4 m et le même que la M en série 3 . Il est bien sûr plus cher quoiqu'étant également en alu. La géométrie semble différente.
J'ai trouvé du triangle moog pour 178 euros ttc silent bloc compris.
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Re: triangle de suspension

Message par ferny37 »

Lemförder c'est la qualité BMW origine. ;-)
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Re: triangle de suspension

Message par totolioto »

olive14 a écrit :Je confirme que le triangle de la z4 m et le même que la M en série 3.
de quelle source tiens-tu cette info ?
Pour avoir précisément abordé le sujet avec ma concession BMW (qui lors du dernier oïl service a cru bon de noter sur ma facture que mes triangles n'étaient "pas d'origine M", avec le devis associé bien sûr... :x ), les triangles du Z4M ne sont pas les mêmes que ceux de la M3 E46 (les berceaux sont différents). Les triangles du Z4M sont les mêmes que ceux de toute la gamme E46 hors M3. Après vérification de mon côté et du leur puis relevé des références sur mon auto, il m'a été confirmé que mes triangles "de E46" étaient bien ceux d'origine de mon Z4M.
La confusion du mécano de la concession venait du fait "que sur les M3 c'est pas fichu pareil". ça tombe bien ce sont pas les mêmes autos...
A près de 1,5k le devis associé pour le changement des 2 triangles, ça fait cher la confusion...
Au passage de mémoire les triangles de E46 et donc de Z4M n'étant plus livrables, BMW propose un kit de réparation.

Je suis donc surpris de ton retour :|
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Re: triangle de suspension

Message par ferny37 »

Voilà, il suffit de vérifier ici : http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=D ... 1122341297

Idem entre Z4M et tous modèles E46 sauf M3. Je pense qu'une M3 E46 a des voies plus larges. ;-)
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Re: triangle de suspension

Message par morkenultor »

morkenultor a écrit :
3.2
3L
mais vous ne lisez pas les messages précédents :dur: :D
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Re: triangle de suspension

Message par lepetitbob »

olive14 a écrit : Je confirme que le triangle de la z4 m et le même que la M en série 3 . Il est bien sûr plus cher quoiqu'étant également en alu. La géométrie semble différente.

je crois que tout est dit ! adaptable peut être mais si la géo est différente, c'est donc pas la même pièce !!! :whistling:
très contradictoire ta phrase tout de même :dur:
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