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Achat E46 328i 1998
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Achat E46 328i 1998
Bonjour, (si ce n'est pas le bon lieu pour le topic, vous pouvez supprimer ou déplacer et désolé)
Un ami compte s'acheter une E46 2.8i avec le M52TU. Elle a 160000km, kit ethanol monté par un pro (facture). J'ai regardé ses option etc grace au VIN, elle a l'air sympa. Cependant, pouvez-vous, s'il vous plaît, me faire part des éventuels défauts et/ou vices à déceler lors de la visite de voiture ? Il me semble que le moteur est équipé d'une DISA...je pense qu'à ce kilométrage ci, il serait judicieux de vérifier son état, non ?
Merci d'avance pour informations,
Olivier
Un ami compte s'acheter une E46 2.8i avec le M52TU. Elle a 160000km, kit ethanol monté par un pro (facture). J'ai regardé ses option etc grace au VIN, elle a l'air sympa. Cependant, pouvez-vous, s'il vous plaît, me faire part des éventuels défauts et/ou vices à déceler lors de la visite de voiture ? Il me semble que le moteur est équipé d'une DISA...je pense qu'à ce kilométrage ci, il serait judicieux de vérifier son état, non ?
Merci d'avance pour informations,
Olivier
- Ragnar
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Re: achat E46 328i 1998
Les défauts principaux sont liés au châssis : déchirure possible à l'arrière, jeu à l'avant. Décelables avec un CT sérieux, quitte à le repasser en libre en cas de doute (les CT de complaisance entre pros, ce n'est pas une légende urbaine ).
L'usage urbain, comme tout véhicule est très usant et il n'est pas fait pour ça: embrayage, freins (étriers AV fragiles), boîte/pont...Un bon essai varié suffit à se faire une idée.
Un E46 L6, même borné, est d'une douceur globale incroyable pour son âge S'il est rétif il faut chercher.
Le M52TU, correctement entretenu, est indestructible
A 180 Kkm, ma DISA n'a aucun signe de faiblesse...usage en bon père de famille depuis l'origine La PAE y est d'origine, comme les disques AR et les amortos
A 160 Kkm, ça ne vaut guère plus de 5 à 6K€, sauf état remarquable ou à être bardé d'options encore en bon état de fonctionnement et d'aspect Ce qui est au fond assez injuste
L'usage urbain, comme tout véhicule est très usant et il n'est pas fait pour ça: embrayage, freins (étriers AV fragiles), boîte/pont...Un bon essai varié suffit à se faire une idée.
Un E46 L6, même borné, est d'une douceur globale incroyable pour son âge S'il est rétif il faut chercher.
Le M52TU, correctement entretenu, est indestructible
A 180 Kkm, ma DISA n'a aucun signe de faiblesse...usage en bon père de famille depuis l'origine La PAE y est d'origine, comme les disques AR et les amortos
A 160 Kkm, ça ne vaut guère plus de 5 à 6K€, sauf état remarquable ou à être bardé d'options encore en bon état de fonctionnement et d'aspect Ce qui est au fond assez injuste
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: achat E46 328i 1998
Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante
La voiture est à 2800€à débattre car il y a pas mal de carrosserie à faire (mais les éléments sont donnés avec la voiture).
Le CT date de juillet. Pas de contre visite, par contre:
- angle ripage avant excessif
- lave glace avant non fonctionnement
- feu de croisement réglage trop bas
- indicateur de direction détérioration mineure
- bas de caisse, pied milieu déformation importante
- porte latérale détérioration importante (porte neuve fournie)
- aile détérioration importante
- coussin gonflable détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement allumé
C'est risqué ?
Merci d'avance,
Olivier
La voiture est à 2800€à débattre car il y a pas mal de carrosserie à faire (mais les éléments sont donnés avec la voiture).
Le CT date de juillet. Pas de contre visite, par contre:
- angle ripage avant excessif
- lave glace avant non fonctionnement
- feu de croisement réglage trop bas
- indicateur de direction détérioration mineure
- bas de caisse, pied milieu déformation importante
- porte latérale détérioration importante (porte neuve fournie)
- aile détérioration importante
- coussin gonflable détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement allumé
C'est risqué ?
Merci d'avance,
Olivier
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Re: achat E46 328i 1998
Le ripage excessif est un classique chez BMW, nombre de Z3 le ressorte aussi au CT...les contrôleurs le savent et adaptent pour certains la façon de faire.
Beaucoup de "bricolage" quand même !!!
Ce que j'aime le moins c'est la déformation du pied milieu de bas de caisse...il serait bon d'en connaitre l'origine.
Pour un usage daily, je ne prends pas, j'ai envie de voir ma retraite entier
Pour une restauration soignée, si on sait faire et/ou qu'on a un pote qui sait faire, et un usage occasionnel, c'est à voir.
Mais il faut demander à ceux qui savent !
Attention à l'airbag à partir de mai 2018...ça ne passera plus
Ne pouvez-vous pas trouver mieux ?????!!!!
Beaucoup de "bricolage" quand même !!!
Ce que j'aime le moins c'est la déformation du pied milieu de bas de caisse...il serait bon d'en connaitre l'origine.
Pour un usage daily, je ne prends pas, j'ai envie de voir ma retraite entier
Pour une restauration soignée, si on sait faire et/ou qu'on a un pote qui sait faire, et un usage occasionnel, c'est à voir.
Mais il faut demander à ceux qui savent !
Attention à l'airbag à partir de mai 2018...ça ne passera plus
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Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Achat E46 328i 1998
Merci encore pour ta réponse . Je me disais aussi qu'il y avait des choses "bizarre" au vu du CT. Je vais lui dire d'aller en quérir une autre, ce sera mieux et il ne sera pas déçu de BMW...
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Re: achat E46 328i 1998
On ne peut pas dire que tout cela inspire confiance...OlivierFZ6 a écrit : - bas de caisse, pied milieu déformation importante
- porte latérale détérioration importante (porte neuve fournie)
- aile détérioration importante
- coussin gonflable détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement allumé
C'est risqué ?
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Re: Achat E46 328i 1998
Effectivement, ça sent la voiture qui a tapé et/ou pas très entretenue.
Quand je pense que j'ai bradé mon 320ci...
Quand je pense que j'ai bradé mon 320ci...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Achat E46 328i 1998
Merci pour vos réponses!
On va laisser tomber pour cette voiture, même si selon le vendeur (qui n'a jamais pu rouler avec car jeune conducteur et aucune assurance ne veut l'assurer!), c'est le 1er propriétaire qui aurait eu un accrochage...
J'ai peur qu'au final, cette voiture devienne un gouffre pas fiable...
Merci encore en tout cas
Olivier
On va laisser tomber pour cette voiture, même si selon le vendeur (qui n'a jamais pu rouler avec car jeune conducteur et aucune assurance ne veut l'assurer!), c'est le 1er propriétaire qui aurait eu un accrochage...
J'ai peur qu'au final, cette voiture devienne un gouffre pas fiable...
Merci encore en tout cas
Olivier
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Re: achat E46 328i 1998
Donc ils sont morts depuis 40.000 km... enfin parfaits pour le CT français !Papamalou a écrit :A 180 Kkm, ma DISA n'a aucun signe de faiblesse...usage en bon père de famille depuis l'origine La PAE y est d'origine, comme les disques AR et les amortos
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Re: Achat E46 328i 1998
Absolument. De mon coté, j'ai changé les 4 amortisseurs à 160 000 Km sur ma E46 Coupé : j'ai remis une monte d'origine en Sachs et la différence était flagrante en tenue de route et en confort.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Ragnar
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Re: Achat E46 328i 1998
Vous avez surement raison, on s'y habitue car la dégradation est progressive et mon usage pas du tout sportif avec 0% de ville
Et oui, pour le CT ils sont parfaits
Remplacement prévu sous peu, avec coupelles, triangles AV et supports, 4 disques...et tous les petits bouts nécessaires.
Objectif 300 K, on n'en trouve plus, les "modernes" ne me plaisent pas, je garde donc jusqu'à l'arrivée d'une Zoé (ou autre) à prix décent
Et oui, pour le CT ils sont parfaits
Remplacement prévu sous peu, avec coupelles, triangles AV et supports, 4 disques...et tous les petits bouts nécessaires.
Objectif 300 K, on n'en trouve plus, les "modernes" ne me plaisent pas, je garde donc jusqu'à l'arrivée d'une Zoé (ou autre) à prix décent
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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- habitué
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Re: Achat E46 328i 1998
C'est bien le souci, l'accoutumance. Par contre le jour où un elfe va traverser la route dans ta contrée perdue, le coup de volant va engendrer des réactions assez inattendues !
- Ferny - ManoucheClub