Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Nouvelle M5
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40643
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Nouvelle M5
BMW vient de dévoiler les premières informations concernant sa nouvelle M5 qui devrait arriver sur le marché en début d'année prochaine
V8 4,4 l biturbo, 600 ch, transmission intégrale, couple de 700 Nm, 1 870 kg, le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s
Un grand tour de piste avec Timo Glock au volant
V8 4,4 l biturbo, 600 ch, transmission intégrale, couple de 700 Nm, 1 870 kg, le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s
Un grand tour de piste avec Timo Glock au volant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Nouvelle M5
Un char d'assaut rapide et efficace
Pas de quoi rêver
Et pour le prix, on peut s'offrir un Z3///M, un Z4///M ET un petit daily pour aller bosser, sans le côté usine à gaz qui risque d'en faire une auto "consommable"
Pas de quoi rêver
Et pour le prix, on peut s'offrir un Z3///M, un Z4///M ET un petit daily pour aller bosser, sans le côté usine à gaz qui risque d'en faire une auto "consommable"
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: Nouvelle M5
Certes, mais en version break, pour mettre les 3 gamins derrière et le chien dans le coffre, moi je ne dis pas non
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Nouvelle M5
Peu de chances pour le break...
Et puis bon, une M5 en 4RM...
Et puis bon, une M5 en 4RM...
- Ferny - ManoucheClub
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Nouvelle M5
Faut bien ça pour garder les 2 tonnes et plus (en ordre de marche et avec ses habitants et leurs effets...) sur la route
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- régulier
- Messages : 142
- Inscription : 04 mars 2017
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : Versailles 78
Re: Nouvelle M5
Il ne faut pas oublier la spécificité de ce modèle !!! Le M X Drive est debrayable complètement pour en faire une deux roues motrices, ou partiellement pour en faire une deux roues motrices avec un petit supplément de motricité sur l'avant si besoin.
En revanche cela signifie aussi la fin de la DKG7 au profit de la ZF8 sur la M5 dans la lignée de la tendance préfigurée...
En revanche cela signifie aussi la fin de la DKG7 au profit de la ZF8 sur la M5 dans la lignée de la tendance préfigurée...
Eliott - Z4 E89 35is MelbourneRot - Vendu : Z4 E89 30i SpaceGrau
- mouette rieuse
- CotiZant
- Messages : 1009
- Inscription : 04 août 2013
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Isère 38
Re: Nouvelle M5
Mais comme ils veulent faire disparaître la DKG, tout se tient...
Mais une M 4rm, bof, bof, bof...
Mais une M 4rm, bof, bof, bof...
Thierry, Z4 M coupé
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Nouvelle M5
moi, ça me plait (le concept, pas forcement le look^^) . tout le monde n'est pas pilote alors pour balader 600 bourrins, 4WD ,s'est rassurant et efficace . me souviens de mon touring : pas de prise de chou, tu balances la purée sans arrière pensée, contrairement au 525i standard
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Nouvelle M5
Est-ce qu'il y aura une option pour débrayer les 2 Tonnes du Panzer ?Eliott_C a écrit :Il ne faut pas oublier la spécificité de ce modèle !!! Le M X Drive est debrayable
Typiquement le genre de voiture qui ne me fera jamais rêver....
- julbut92
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 14 déc. 2016
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Côte d'Azur (PACA)
Re: Nouvelle M5
Pas vraiment ma came actuellement... Mais je comprends qu'il y ait un marché.
Quand tu veux te faire plaisir, que tu as des gosses (et les moyens pour avoir un tel engin neuf), je peux comprendre...
Quand tu veux te faire plaisir, que tu as des gosses (et les moyens pour avoir un tel engin neuf), je peux comprendre...
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40643
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Nouvelle M5
Des infos supplémentaires http://www.largus.fr/francfort/bmw-m5-2 ... 20170822NL
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
-
- régulier
- Messages : 142
- Inscription : 04 mars 2017
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : Versailles 78
Re: Nouvelle M5
Bon par contre l'étrier flottant à l'arrière on en parle ?
Franchement mettre du 6 pistons devant et du flottant derrière c'est assez incompréhensible quand on voit ce qui se fait chez la concurrence ! À priori cela reste pareil y compris avec l'option carbone céramique ce qui est encore plus dingue ...
Sur le reste la solution retenue parrait vraiment top !
Franchement mettre du 6 pistons devant et du flottant derrière c'est assez incompréhensible quand on voit ce qui se fait chez la concurrence ! À priori cela reste pareil y compris avec l'option carbone céramique ce qui est encore plus dingue ...
Sur le reste la solution retenue parrait vraiment top !
Eliott - Z4 E89 35is MelbourneRot - Vendu : Z4 E89 30i SpaceGrau
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Nouvelle M5
Deux raisons :
- Quelle est la puissance nécessaire / l'énergie dissipée sur les freins arrière ?
- Comment tu mets un frein à main électrique automatique sur un étrier flottant ?
En gros, c'est un choix technico-économique.
- Quelle est la puissance nécessaire / l'énergie dissipée sur les freins arrière ?
- Comment tu mets un frein à main électrique automatique sur un étrier flottant ?
En gros, c'est un choix technico-économique.
- Ferny - ManoucheClub
-
- régulier
- Messages : 142
- Inscription : 04 mars 2017
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : Versailles 78
Re: Nouvelle M5
- sur ta première réponse : dans ce cas pourquoi la M4 plus légère est en fixe à l'arrière ? De même qu'une M235/40i ?
- sur ton deuxieme point j'y avais pensé aussi mais Porsche y arrive très bien sur ses 991 (par un tambour dans le bol de disque à ce que je crois voir) donc ce n'est pas une bonne excuse pour bmw non plus ...
Je ne comprends vraiment pas ce choix du flottant à l'arrière... surtout quand on connaît les critiques qui fusent sur le freinage des bmw...continuer à faire de tel choix parrait quand même assez étrange !
Le seul argument qui semble tenir est l'argument financier...
- sur ton deuxieme point j'y avais pensé aussi mais Porsche y arrive très bien sur ses 991 (par un tambour dans le bol de disque à ce que je crois voir) donc ce n'est pas une bonne excuse pour bmw non plus ...
Je ne comprends vraiment pas ce choix du flottant à l'arrière... surtout quand on connaît les critiques qui fusent sur le freinage des bmw...continuer à faire de tel choix parrait quand même assez étrange !
Le seul argument qui semble tenir est l'argument financier...
Eliott - Z4 E89 35is MelbourneRot - Vendu : Z4 E89 30i SpaceGrau
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Nouvelle M5
La première réponse découle de la deuxième : sur une M4 ou une M240i tu as un levier de frein à main... donc mécanique !
Ceci dit, c'est dans l'imaginaire collectif... un étrier flottant bien dimensionné fonctionne très bien. C'est du marketing.
La preuve : ça n'a jamais existé sur un Z, même en option, quel qu'il soit. Ne me parlez pas des freins M Perf, c'est pas une option, mais du tuning officiel !
Ceci dit, c'est dans l'imaginaire collectif... un étrier flottant bien dimensionné fonctionne très bien. C'est du marketing.
La preuve : ça n'a jamais existé sur un Z, même en option, quel qu'il soit. Ne me parlez pas des freins M Perf, c'est pas une option, mais du tuning officiel !
- Ferny - ManoucheClub