Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
BMW i3
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27461
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: BMW i3
Bizarrement je préfère une 3is qu'une i3s...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: BMW i3
c'est étonnant d'avoir donné le numéro 3 ... on est loin de la Z3 ou de la série 3. i2 active tourer aurait été plus approprié lol
bref c'est bien tout ça ... mais c'est toujours hors de prix. S'ils veulent que les français fassent des efforts et achètent majoritairement électrique ils devront eux aussi faire un effort sur le prix ...
bref c'est bien tout ça ... mais c'est toujours hors de prix. S'ils veulent que les français fassent des efforts et achètent majoritairement électrique ils devront eux aussi faire un effort sur le prix ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: BMW i3
BMW et la famille Quant ne sont pas des philanthropes ! Ils ont développé un business florissant, ils auraient tort de se priver si ça continue comme ça ! Et puis ça doit pas être l'i3 le véhicule a plus forte marge !
- Ferny - ManoucheClub
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27461
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: BMW i3
Bah, quand on a un coupé série 2 (propulsion) et une série 2 Active Tourer (traction), on n'est plus à une bizarrerie près...GTA a écrit :c'est étonnant d'avoir donné le numéro 3 ... on est loin de la Z3 ou de la série 3. i2 active tourer aurait été plus approprié lol
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: BMW i3
La Tourer existe en traction ou quatre roues motrices.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27461
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: BMW i3
Et ? Ça ne change rien au fait qu'ils n'ont rien en commun malgré le même numéro dans la gamme : le coupé est basé sur la série 1 F20 (propulsion à moteur longitudinal) alors que le Tourer est lui sur base Mini (traction à moteur transversal).
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: BMW i3
Oui, oui, c'était juste pour écrire qu'elle peut être autre chose qu'une vilaine traction.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Re: BMW i3
Jamais essayé de i3 mais j'ai un ami qui en possède une en LOA, il en est vraiment satisfait et oui ca pousse pour une électrique ! Je vais peut être lui demander un essai tiens (par contre le design extérieur et l'ouverture des portes, j'ai vraiment du mal...)
- lepetitbob
- habitué
- Messages : 595
- Inscription : 08 déc. 2013
- Département : 02 Aisne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons
Re: BMW i3
il faut enlever "pour une électrique" c'est bien plus performant que le thermique ! le seul et unique problème de l’électrique aujourd’hui c'est les batteries. car la motorisation est depuis déjà quelques années largement meilleur, et a tout point de vue sans aucune exception !
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: BMW i3
BMW m'a prêté une i3 aujourd'hui (je la rend demain soir)ZZTOP38 a écrit :bjr a tous,
aujourd'hui j'ai essayé la I3.....
volume intérieur , accès à bord ( devant surtout) , design, finition , matériau .... A priori déjà positif
petit tour en ville ( Grenoble ) , rocade, bouchon..... petite vitesse , accélération
Un plaisir à conduire, accélération fulgurante, souplesse, silence, maniabilité ,
j'ai eu un vrai coup de coeur , 0 à 100 en 7,2 secondes , un silence de fonctionnement
Première impression TRES déstabilisante car il n'y a aucun bruit au démarrage et à faible vitesse. (en plus il n'y a pas de boite de vitesse ni de pédale d'embrayage ... ça rajoute de l'effet !)
De manière général je suis agréablement surpris et je trouve la conduite assez sympa avec une belle puissance d'accélération. Le look extérieur je n'aime toujours pas malgré le restylage mais l'intérieur est pas trop mal (quoi que un peu trop de bouton dans tous les sens et la boite automatique au niveau des comodos je ne suis pas trop fan (ça fait américain quoi))
Sinon ce qui surprend c'est lorsqu'on lâche l'accélérateur la voiture freine. Ce n'est pas de la décélération, ni du frein moteur mais vraiment un freinage. Je n'ai donc pas touché la pédale de frein entre la concession et chez moi. C'est un plus pour le remplacement des plaquettes mais finalement je me pose la question du danger car avec l'habitude est-ce qu'on se souvient qu'il y a une pédale de freins ?
Pour un premier essai c'est pas mal par contre le fait que ça freine lorsqu'on lâche l'accélérateur fait qu'on est plus secoué qu'avec une boite normale... je me suis presque donné le mal des transports en conduisant...
Sinon j'ai appris que c'est électrique mais pas seulement... il y a quand même un moteur thermique pour augmenter l'autonomie ... bref il y a les avantages de l'un et de l'autre (ou les inconvénients de l'un et de l'autre à vous de voir)
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: BMW i3
Le petit Ferny37 est demandé au parloir
Re: BMW i3
@GTA, j'ai fait une présentation de mon i3 ici:
viewtopic.php?f=8&t=40733&start=165.
Le moteur thermique (appelé Range Extender, ou REX) est en option.
La conduite à une pédale (sans usage des freins) se fait très rapidement et on y prend vite goût. C'est sur que la voiture "pousse", donc si on a pas l'habitude on a un peu tendance à avoir le pied lourd et du coup enchaîner les accélérations / décélération. Si tu veux brider les accélérations, tu peux te mettre en mode "Eco" plutôt que "Confort".
viewtopic.php?f=8&t=40733&start=165.
Le moteur thermique (appelé Range Extender, ou REX) est en option.
La conduite à une pédale (sans usage des freins) se fait très rapidement et on y prend vite goût. C'est sur que la voiture "pousse", donc si on a pas l'habitude on a un peu tendance à avoir le pied lourd et du coup enchaîner les accélérations / décélération. Si tu veux brider les accélérations, tu peux te mettre en mode "Eco" plutôt que "Confort".
-
- régulier
- Messages : 101
- Inscription : 05 déc. 2014
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Chevreuse 78
Re: BMW i3
Nous en avons une depuis une semaine (en LOA après avoir refilé un vieux diesel)
Nous en sommes ravis , ma femme l'utilise tout le temps et elle la trouve super... Du coup sa 125i cab risque d'être bientôt à vendre...
C'est très agréable à conduire , çà pousse fort (juste 100-110 après moins )
En loa le prix était moins cher qu'une zoé ...
en option elle a : les jantes 429 avec les pneus plus larges
la connectivité avancée
les sièges chauffants
pack connected
Elle est chouette et on se fait à son physique pas facile (qui passe beaucoup mieux avec le truc alu sur les modèles 2018 )
Nous en sommes ravis , ma femme l'utilise tout le temps et elle la trouve super... Du coup sa 125i cab risque d'être bientôt à vendre...
C'est très agréable à conduire , çà pousse fort (juste 100-110 après moins )
En loa le prix était moins cher qu'une zoé ...
en option elle a : les jantes 429 avec les pneus plus larges
la connectivité avancée
les sièges chauffants
pack connected
Elle est chouette et on se fait à son physique pas facile (qui passe beaucoup mieux avec le truc alu sur les modèles 2018 )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.