ZZTOP38 a écrit:bjr a tous,
aujourd'hui j'ai essayé la I3.....
volume intérieur , accès à bord ( devant surtout) , design, finition , matériau .... A priori déjà positif
petit tour en ville ( Grenoble ) , rocade, bouchon..... petite vitesse , accélération
Un plaisir à conduire, accélération fulgurante, souplesse, silence, maniabilité ,
j'ai eu un vrai coup de coeur , 0 à 100 en 7,2 secondes , un silence de fonctionnement
BMW m'a prêté une i3 aujourd'hui (je la rend demain soir)
Première impression TRES déstabilisante car il n'y a aucun bruit au démarrage et à faible vitesse. (en plus il n'y a pas de boite de vitesse ni de pédale d'embrayage ... ça rajoute de l'effet !)
De manière général je suis agréablement surpris et je trouve la conduite assez sympa avec une belle puissance d'accélération. Le look extérieur je n'aime toujours pas malgré le restylage mais l'intérieur est pas trop mal (quoi que un peu trop de bouton dans tous les sens et la boite automatique au niveau des comodos je ne suis pas trop fan (ça fait américain quoi))
Sinon ce qui surprend c'est lorsqu'on lâche l'accélérateur la voiture freine. Ce n'est pas de la décélération, ni du frein moteur mais vraiment un freinage. Je n'ai donc pas touché la pédale de frein entre la concession et chez moi. C'est un plus pour le remplacement des plaquettes mais finalement je me pose la question du danger car avec l'habitude est-ce qu'on se souvient qu'il y a une pédale de freins ?
Pour un premier essai c'est pas mal par contre le fait que ça freine lorsqu'on lâche l'accélérateur fait qu'on est plus secoué qu'avec une boite normale... je me suis presque donné le mal des transports en conduisant...
Sinon j'ai appris que c'est électrique mais pas seulement... il y a quand même un moteur thermique pour augmenter l'autonomie ... bref il y a les avantages de l'un et de l'autre (ou les inconvénients de l'un et de l'autre à vous de voir)