Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW i3

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: BMW i3

Message par lazare59 »

Bizarrement je préfère une 3is qu'une i3s... :D
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: BMW i3

Message par GTA »

c'est étonnant d'avoir donné le numéro 3 ... on est loin de la Z3 ou de la série 3. i2 active tourer aurait été plus approprié lol
bref c'est bien tout ça ... mais c'est toujours hors de prix. S'ils veulent que les français fassent des efforts et achètent majoritairement électrique ils devront eux aussi faire un effort sur le prix ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: BMW i3

Message par ferny37 »

:lol: :lol: :lol:

BMW et la famille Quant ne sont pas des philanthropes ! Ils ont développé un business florissant, ils auraient tort de se priver si ça continue comme ça ! Et puis ça doit pas être l'i3 le véhicule a plus forte marge ! :roll: ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: BMW i3

Message par lazare59 »

GTA a écrit :c'est étonnant d'avoir donné le numéro 3 ... on est loin de la Z3 ou de la série 3. i2 active tourer aurait été plus approprié lol
Bah, quand on a un coupé série 2 (propulsion) et une série 2 Active Tourer (traction), on n'est plus à une bizarrerie près... :P
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: BMW i3

Message par fredz72 »

La Tourer existe en traction ou quatre roues motrices.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: BMW i3

Message par lazare59 »

Et ? Ça ne change rien au fait qu'ils n'ont rien en commun malgré le même numéro dans la gamme : le coupé est basé sur la série 1 F20 (propulsion à moteur longitudinal) alors que le Tourer est lui sur base Mini (traction à moteur transversal). :roll:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: BMW i3

Message par fredz72 »

Oui, oui, c'était juste pour écrire qu'elle peut être autre chose qu'une vilaine traction. :D :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: BMW i3

Message par lienj »

Jamais essayé de i3 mais j'ai un ami qui en possède une en LOA, il en est vraiment satisfait et oui ca pousse pour une électrique ! Je vais peut être lui demander un essai tiens :D (par contre le design extérieur et l'ouverture des portes, j'ai vraiment du mal...)
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: BMW i3

Message par lepetitbob »

il faut enlever "pour une électrique" c'est bien plus performant que le thermique ! le seul et unique problème de l’électrique aujourd’hui c'est les batteries. car la motorisation est depuis déjà quelques années largement meilleur, et a tout point de vue sans aucune exception !
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: BMW i3

Message par GTA »

ZZTOP38 a écrit :bjr a tous,

aujourd'hui j'ai essayé la I3.....
volume intérieur , accès à bord ( devant surtout) , design, finition , matériau .... A priori déjà positif
petit tour en ville ( Grenoble ) , rocade, bouchon..... petite vitesse , accélération
Un plaisir à conduire, accélération fulgurante, souplesse, silence, maniabilité ,
j'ai eu un vrai coup de coeur , 0 à 100 en 7,2 secondes , un silence de fonctionnement
BMW m'a prêté une i3 aujourd'hui (je la rend demain soir)
Première impression TRES déstabilisante car il n'y a aucun bruit au démarrage et à faible vitesse. (en plus il n'y a pas de boite de vitesse ni de pédale d'embrayage ... ça rajoute de l'effet !)
De manière général je suis agréablement surpris et je trouve la conduite assez sympa avec une belle puissance d'accélération. Le look extérieur je n'aime toujours pas malgré le restylage mais l'intérieur est pas trop mal (quoi que un peu trop de bouton dans tous les sens et la boite automatique au niveau des comodos je ne suis pas trop fan (ça fait américain quoi))

Sinon ce qui surprend c'est lorsqu'on lâche l'accélérateur la voiture freine. Ce n'est pas de la décélération, ni du frein moteur mais vraiment un freinage. Je n'ai donc pas touché la pédale de frein entre la concession et chez moi. C'est un plus pour le remplacement des plaquettes mais finalement je me pose la question du danger car avec l'habitude est-ce qu'on se souvient qu'il y a une pédale de freins ? :dur:
Pour un premier essai c'est pas mal par contre le fait que ça freine lorsqu'on lâche l'accélérateur fait qu'on est plus secoué qu'avec une boite normale... je me suis presque donné le mal des transports en conduisant...

Sinon j'ai appris que c'est électrique mais pas seulement... il y a quand même un moteur thermique pour augmenter l'autonomie ... bref il y a les avantages de l'un et de l'autre (ou les inconvénients de l'un et de l'autre à vous de voir)
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: BMW i3

Message par Jeff »

Le petit Ferny37 est demandé au parloir :D :D
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: BMW i3

Message par lienj »

@GTA, j'ai fait une présentation de mon i3 ici:
viewtopic.php?f=8&t=40733&start=165.
Le moteur thermique (appelé Range Extender, ou REX) est en option.
La conduite à une pédale (sans usage des freins) se fait très rapidement et on y prend vite goût. C'est sur que la voiture "pousse", donc si on a pas l'habitude on a un peu tendance à avoir le pied lourd et du coup enchaîner les accélérations / décélération. Si tu veux brider les accélérations, tu peux te mettre en mode "Eco" plutôt que "Confort".
yaou78
régulier
régulier
Messages : 101
Inscription : 05 déc. 2014
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Chevreuse 78

Re: BMW i3

Message par yaou78 »

Nous en avons une depuis une semaine (en LOA après avoir refilé un vieux diesel)
Nous en sommes ravis , ma femme l'utilise tout le temps et elle la trouve super... Du coup sa 125i cab risque d'être bientôt à vendre...
C'est très agréable à conduire , çà pousse fort (juste 100-110 après moins )
En loa le prix était moins cher qu'une zoé ...
en option elle a : les jantes 429 avec les pneus plus larges
la connectivité avancée
les sièges chauffants
pack connected

Elle est chouette et on se fait à son physique pas facile (qui passe beaucoup mieux avec le truc alu sur les modèles 2018 )

:clap:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: BMW i3

Message par DanZ »

Ah oui, faut quand même aimer :dur: Une vraie voiture de Sctromphf :lol:
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: BMW i3

Message par lienj »

Félicitation yaou78 :thumbup:
Je me régale tous les jours au volant de cette i3!
Répondre

Revenir à « Espace BMW »