Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Entretien garage BMW ou non ?

Sujets sur notre marque fétiche
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Message par ferny37 »

hibou39 a écrit :Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur entretien chez BM ou non.
En février 2016, j'ai acheté une 640D de 2012 chez BMW en occasion avec 160Mkm au compteur. Véhicule toujours entretenu chez le concessionnaire.
Y a trois semaines, en déplacement ......Modéré....... une bielle est partie éclatant le moteur sur l'autoroute. J'ai de belles photos que je mettrais en ligne....

L'expert technique est passé et avant même de regarder le moteur, il a contrôlé les révisions et si les fréquences de révision étaient respectées. Une seule révision manquante dans le réseau BMW et adieu la prise en charge.
Par chance, le propriétaire précédent tout comme moi avons toujours fait les révisions chez BMW.
Le moteur ayant rendu l'âme à 193Mkm, BMW France + Concessionaire prennent 75% de la facture en charge.

Dans un autre cas, tout était de ma poche.

Alors oui, pour des véhicules à forte valeur initiale, mieux vaut faire un entretien dans le réseau.
;-)
Je suis étonné. Une voiture achetée chez BMW n'a pas au minimum une garantie Premium sélection qui couvre le moteur deux ans ? La limite kilométrage, sur la mienne, est de 210.000 km...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Message par DanZ »

Oui, bon, on peut aussi imaginer que si les entretiens avaient été faits chez un "vrai mécano", le moteur n'aurait pas explosé... :dur: :innocent:
Par ce que, franchement, lorsque je vais en concession (par obligation, véhicule sous garantie) je suis plus inquiet après qu'avant...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Message par ferny37 »

Ces moteurs 35d / 40d sont connus pour ne pas tenir la distance... je connais plusieurs cas de moteurs changés et bien avant 193 mkm. :|
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2507
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Message par Darkthrone »

En faisant le tour de divers forum, j'ai constaté que pour un S54, le changement de pastilles consistait à ne changer que les pastilles hors cote ... Sur mon bloc, un garage officiel changeait 2 pastilles alors qu'en le faisant moi même, j'en ai changé 20 sur les 24 pour tout remettre d'aplomb .
A méditer aussi sur la règle et le bon sens ... :whistling:
Répondre

Revenir à « Espace BMW »