C'est une préconisation constructeur,Olivier a écrit :j'ai prévu le mien à la rentrée également,
tu changes les vis en préventif ou il y a une détérioration au démontage possible?
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Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
Good job
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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
pas étonnant, avec un serrage à 20Nm+90°, la zone plastique doit être prochethierry 85 a écrit :C'est une préconisation constructeur,Olivier a écrit :j'ai prévu le mien à la rentrée également,
tu changes les vis en préventif ou il y a une détérioration au démontage possible?
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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
Félicitations pour ce tuto super détaillé
Tu as mis combien de tems pour l'opération?
Tu as mis combien de tems pour l'opération?
Mon ex Z, viewtopic.php?f=1&t=38877
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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
Tout compris en prenant mon temps (surtout pour faire les photos) et (avec la fabrication des deux outils,
QUI SONT A DISPO POUR TOUS ZISTES
j'ai mis une journée avec toutes les commodités que j'ai à dispo
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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
Du tuto de compétition ça ! Je n'aurais pas la patience de prendre l'appareil photo à chaque étape...
Une question : tu nous montres la rondelle avec les deux encoches pour bloquer l'écrou. Tu perces pour supprimer les bossages et tu la remplaces ?
Une remarque (le casse-couille de service ) : tu n'as pas peur d'avoir un peu trop chargé de graisse au remontage ? On a ici au boulot des paliers à billes qui tournent à 2000 tours et qui chauffent exagérément quand on met un peu trop de graisse.
Voir explication d'un constructeur ici : http://www.skf.com/fr/products/bearings ... index.html
Une question : tu nous montres la rondelle avec les deux encoches pour bloquer l'écrou. Tu perces pour supprimer les bossages et tu la remplaces ?
Une remarque (le casse-couille de service ) : tu n'as pas peur d'avoir un peu trop chargé de graisse au remontage ? On a ici au boulot des paliers à billes qui tournent à 2000 tours et qui chauffent exagérément quand on met un peu trop de graisse.
Voir explication d'un constructeur ici : http://www.skf.com/fr/products/bearings ... index.html
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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
Aucun des deux mon Capitaineferny37 a écrit : Une question : tu nous montres la rondelle avec les deux encoches pour bloquer l'écrou.
Tu perces pour supprimer les bossages et tu la remplaces ?
La rondelle vient avec la bride,
si elle est endommagée tu la changes, mais où elle est placée à par son aplatissement dû au serrage
elle ne s'use pas beaucoup.
ferny37 a écrit : Une remarque (le casse-couille de service )
: tu n'as pas peur d'avoir un peu trop chargé de graisse au remontage ? On a ici au boulot des paliers à billes qui tournent à 2000 tours et qui chauffent exagérément quand on met un peu trop de graisse.
Ne te juge pas si sévèrement(même si c'est vrai )
Sur l'arbre c'est un cardan qu'il y a au niveau du joint homocinétique,
pour le nez de pont il ne peut rentrer dans le roulement il y a une flasque de protection,
J'ai juste remis les volumes qu'il y avait avec la graisse adéquate.
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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
La graisse à qui ?
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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
Alors là bravo, très bon boulot, de reportage, le tuto et le travail en lui même !
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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
Oui c'est vraiment vraiment chouette, je n'avais rien trouvé d'aussi détaillé!
Il faut que je m'achete un extracteur de joint, ca pourra toujours servir. Il y a des references / tailles specifiques pour cette opération précisemment?
Il faut que je m'achete un extracteur de joint, ca pourra toujours servir. Il y a des references / tailles specifiques pour cette opération précisemment?
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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
Regarde ici c'est le même que le mien https://www.amazon.fr/Sam-outillage-Ext ... B008ESQMR0
Il te faudra juste retourner les pattes pour une prise par l’intérieur,il est juste pour faire cette opé mais ça passe bien.
Sinon tu as mieux mais évidement c'est plus cher. http://www.promeca.com/extracteur-inter ... chd8ig8or5
Il te faudra juste retourner les pattes pour une prise par l’intérieur,il est juste pour faire cette opé mais ça passe bien.
Sinon tu as mieux mais évidement c'est plus cher. http://www.promeca.com/extracteur-inter ... chd8ig8or5
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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
Je vais passer commande des pieces et vis/ecrous. Et de la graisse et extracteur. Un conseil pour l'outil pour serrer à l'angle? Et le martyr maison, ne se trouve t il pas dans le commerce?
(Si tu as un bout de fer perdu et quelques minutes, j'aimerais beaucoup t'acheter un bout de fer plat avec les deux trous... )
merci!
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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M
bonjour!
En pleine commande de pièces à repertorier les vis et autre ... vis...
J'ai un doute pour les vis côté boite de vitesse, sur ce schema:
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=26_0202
Je pensais prendre 3 et 6 (meme reference en fait) donc 6 vis Hex M12, mais quid des references 5 et 7? Comme il est mentionné "self locking", n'est ce pas des ecrous à usage unique?
Et sur ce même schéma, les vis torx reference 13 (33217571990) ne sont pas les memes que sur l'autre schéma sortie de pont, reference 3 ce dessous (33211227664)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=33_1148
(À 2euros voire 4 la vis, ca fait cheros tout ca en vis... Et je parle pas des "joints" d'echappement, à 9 euros (x2) et 13e (x2) ces joints... Sont ils à changer?)
edit: ha, et les deux barres de tension, j'étais surpris de voir que la reference 14 dit qu'il y en a 6?
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=33_1333
edit2:
Je vais passer commande chez Belleville: as tu eu besoin de la graisse patalu ou bien seulement cuivre et Adercel?
Encore merci!!
En pleine commande de pièces à repertorier les vis et autre ... vis...
J'ai un doute pour les vis côté boite de vitesse, sur ce schema:
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=26_0202
Je pensais prendre 3 et 6 (meme reference en fait) donc 6 vis Hex M12, mais quid des references 5 et 7? Comme il est mentionné "self locking", n'est ce pas des ecrous à usage unique?
Et sur ce même schéma, les vis torx reference 13 (33217571990) ne sont pas les memes que sur l'autre schéma sortie de pont, reference 3 ce dessous (33211227664)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=33_1148
(À 2euros voire 4 la vis, ca fait cheros tout ca en vis... Et je parle pas des "joints" d'echappement, à 9 euros (x2) et 13e (x2) ces joints... Sont ils à changer?)
edit: ha, et les deux barres de tension, j'étais surpris de voir que la reference 14 dit qu'il y en a 6?
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=33_1333
edit2:
Je vais passer commande chez Belleville: as tu eu besoin de la graisse patalu ou bien seulement cuivre et Adercel?
Encore merci!!