Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

M3 e46

Sujets sur notre marque fétiche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dragonfly
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 01 déc. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Toulon

M3 e46

Message par dragonfly »

Ca fait quelque temps que je suis pas venu par ici. J'ai troqué mon Z4 30si pour une deuxième S2000. Et aujourd'hui à la recherche d'un modèle aussi fun mais plus vitaminé. Je me suis dit que quelques uns pourraient m'éclairer sur les M3 E46. J'ai lu qu'il vallait mieux privilégier une boite méca qu'une SMG qui fragilise le pont. J'aimerais trouver un coupé autour de 90000km, ph 1 ou 2. Je vois que la cote est en train de s'envoler. Je vais essayer de pas trop tarder. Mais c'est intéressant pour l'avenir, je m'arrange toujours à retomber sur mes pattes. J'en vois à tous les prix, dans tous les états, pour vous quel prix serait intéressant avec un historique limpide?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: M3 e46

Message par Olivier »

la SMG ne pose aucun soucis de pont, c'est le conducteur qui pose des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
dragonfly
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 01 déc. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Toulon

Re: M3 e46

Message par dragonfly »

C'est sur que la smg2 doit mettre un bon coup de pied au cul. Mais comment tu fais pour voir si l'ancien proprio l'a pas violentée? Pas évident. A l'achat c'est plus intéressant, elles sont moins côtés. C'est les rétrogradages de bourin qui les tuent.
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: M3 e46

Message par wireliner »

Je ne sais pas si tu connais, mais dans le cas contraire tu peux aller faire un tour par ici.
http://forum.motorsport-passion.com/
Avatar de l’utilisateur
jedi
CotiZant
CotiZant
Messages : 993
Inscription : 24 févr. 2012
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Ouest lyonnais

Re: M3 e46

Message par jedi »

J'ai franchi le pas il y a quelques semaines...
j'ai vendu mon Z3 coupé :cry: pour m'acheter une M3 E46 SMG phase1. 80.000 km et en TBE. :roll:
Franchement c'est... :wub: :wub: :thumbsup: :thumbsup: :woot: :woot:
Z3 3.0 Roadster bleu atlanta / Z3 3.0 Coupé Cosmo schwarz/ 530D xdrive G31 / Corvette C7 stingray / Trabant 601S
Avatar de l’utilisateur
dragonfly
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 01 déc. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Toulon

Re: M3 e46

Message par dragonfly »

Merci d'avoir remis mon post au bon endroit, j'ai un peu perdu le fil ;-)
En effet chez motorsport passion il doit y avoir des aficionados.

Jedi tu dois bien te régaler. Elle doit être bien joueuse ou rigoureuse selon l'envie.
Moi j'adore les boites méca, tu t'y es bien fait à la SMG? Tu as jeté un oeil au pont?
Tu as mis longtemps à la trouver? C'est quoi le bon prix pour toi?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: M3 e46

Message par ferny37 »

Le bon prix va dépendre de l'état. Mais vu le kilométrage que tu vises, je pense qu'il ne faudra pas trop viser sous les 30k si tu en veux une belle... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: M3 e46

Message par lazare59 »

Et attention aux coussinets de bieille ainsi qu'au berceau et traverse arrières sinon le budget peut exploser... ;-)
Avatar de l’utilisateur
jedi
CotiZant
CotiZant
Messages : 993
Inscription : 24 févr. 2012
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Ouest lyonnais

Re: M3 e46

Message par jedi »

C'est une belle machine effectivement.
On se fait assez vite à la boite SMG, même si quand le rythme s'accélère ça se complique un peu parfois... :dur:
Le mode le plus sport est vraiment trop "hard" pour moi, avec des grands et méchants coups de butoir à chaque changement de rapport :evil: , je voudrais pas être à la place du pont... :?

Je l'ai trouvé un peu par hasard, en cherchant un Z4M que je ne trouvais pas... :(
Oui, il faut vérifier tout ce que tu vois partout sur les forums: les différents rappels ont ils bien été faits, le pont est-il en bon état, et les fameux coussinets... Bon, chaque voiture a ses "faiblesses", le tout étant de les connaître et/ou de les budgéter. ;-)
Le bon prix ? C'est toi qui fixe ton budget, mais c'est de toutes façons je pense aux environs de 30 k€ mini...
Bonne chasse :thumbsup:
20170909_161654.jpg
Dernière modification par jedi le sam. 16 sept. 2017, 13:10, modifié 1 fois.
Z3 3.0 Roadster bleu atlanta / Z3 3.0 Coupé Cosmo schwarz/ 530D xdrive G31 / Corvette C7 stingray / Trabant 601S
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: M3 e46

Message par jeffbeheme »

j'ai eu une M3 SMG2 dans le passé et c'est une formidable machine à rouler mais les flics arrêtent systématiquement ces types de bolides donc du coup j'ai vendu pour avoir de la tranquillité ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Jpog_69
motivé
motivé
Messages : 39
Inscription : 12 août 2017
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: M3 e46

Message par Jpog_69 »

Moi je ne suis pas convaincu de la côte qui monte artificiellement à mon goût. On est pas sur une voiture très rare, je ne vois pas vraiment de raison que les prix reste si haut au point d'attendre ceux de la E92.
Pour une e36 d'origine pourquoi pas, elles ont 20 ans donc forcément plus dur à dénicher, mais les e46 sont encore relativement récente. J'ai peur que la côte retombe dans des valeurs d'il y a 2 ans (autour de 20ke) d'ici quelques mois. Le marché des Porsche est en train de se calmer voire de redescendre, ce qui donne une tendance du marché de la sportive d'occasion.
Z3 coupé 2.8 Bleu Topaze - Ma galerie photo : https://jpogphotographie.wordpress.com/
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: M3 e46

Message par ferny37 »

Dans l'absolu elles ne sont pas rares. Conservées d'origine et en bon état, c'est une autre histoire... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
dragonfly
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 01 déc. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Toulon

Re: M3 e46

Message par dragonfly »

jedi a écrit :C'est une belle machine effectivement.
On se fait assez vite à la boite SMG, même si quand le rythme s'accélère ça se complique un peu parfois... :dur:
Le mode le plus sport est vraiment trop "hard" pour moi, avec des grands et méchants coups de butoir à chaque changement de rapport :evil: , je voudrais pas être à la place du pont... :?

Je l'ai trouvé un peu par hasard, en cherchant un Z4M que je ne trouvais pas... :(
Oui, il faut vérifier tout ce que tu vois partout sur les forums: les différents rappels ont ils bien été faits, le pont est-il en bon état, et les fameux coussinets... Bon, chaque voiture a ses "faiblesses", le tout étant de les connaître et/ou de les budgéter. ;-)
Le bon prix ? C'est toi qui fixe ton budget, mais c'est de toutes façons je pense aux environs de 30 k€ mini...
Bonne chasse :thumbsup:
20170909_161654.jpg
Elle est superbe! Je cherche une gris argent justement. C'est sobre et classe. Pas besoin de trop en faire avec une M3. Les jantes CSL peut être lol. Ce qui doit faire du bien c'est la polyvalence comparé aux roadsters. Tu as raison pour les rappels, je vais trouver une page ou ils sont tous énumérés + les points à vérifier. Le pont ou le berceau en mauvais état ça doit faire du bruit dans l'habitacle. C'est vrai que bien entretenue, 30k€ ça me parait cohérent. 28k€ dans les mêmes conditions c'est un bon plan. J'ai l'impression que les gars spéculent sur la boite méca aussi et plus sur le coupé que le cab. On dirait aussi que quelques garages proposent des offres un poil mieux placées. Leur intérêt c'est pas de garder une voiture 4 mois à la vente. Merci pour tes conseils, profite bien, tu dois bien l'aprécier.
jeffbeheme a écrit :j'ai eu une M3 SMG2 dans le passé et c'est une formidable machine à rouler mais les flics arrêtent systématiquement ces types de bolides donc du coup j'ai vendu pour avoir de la tranquillité ;-)
Ca me saoule déjà :D Du moment que tu roules en sportive difficile d'y couper. Mais c'est vrai qu'il y a eu pas de mal de gars chelous en M3. Ca doit lui coller à la peau.
Jpog_69 a écrit :Moi je ne suis pas convaincu de la côte qui monte artificiellement à mon goût. On est pas sur une voiture très rare, je ne vois pas vraiment de raison que les prix reste si haut au point d'attendre ceux de la E92.
Pour une e36 d'origine pourquoi pas, elles ont 20 ans donc forcément plus dur à dénicher, mais les e46 sont encore relativement récente. J'ai peur que la côte retombe dans des valeurs d'il y a 2 ans (autour de 20ke) d'ici quelques mois. Le marché des Porsche est en train de se calmer voire de redescendre, ce qui donne une tendance du marché de la sportive d'occasion.
Ici ya l'évolution de la côte: http://www.classictrends.eu/fr/bmw/m3-e46.php Ca fait du 6000€ par an, ça grimpe vite. Elle va surement se stabiliser mais de là à redescendre... L'E92 est trop moderne, elle descend comme toutes modernes mais remontera comme toute les M. Ca fait longtemps que je regarde la côte des 911 aircooled qui a explosé mais ça baissera pas, au mieux ça ralenti. Ca vaut plus le coup c'est du délire. Il faudrait une crise financière mondiale pour que ça change, histoire d'inverser le marché, avec plus d'offres que de demandes.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2854
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: M3 e46

Message par ZAIME60 »

Je suis aussi à la recherche depuis quelques mois avec comme critère principale la couleur : Marre du Noir, gris....je veux du rouge Imola Red ou Alpinweiss. Mon budget env 30 ke (32 max) - 100000 km - Phase I avec Rappels ou Phase II - boite méca ou SMG - pas de cabriolet

Bref à ce jour c'est le néant même le marché Allemand n'est pas mon ami (mon choix restreint de couleur n'aide pas...)

Pour avoir téléphoné à quelques vendeurs pour tâter ce marché j'ai l'impression que :

- Sous 25 ke c'est le royaume de la Merguez, des phases I sans les rappels (coussinets, pont AR, Brochage de la boite SMG...), des justificatifs d'entretien absent, 65 propriétaires différents
- Entre 25 et 30 ke cela devient plus fréquentable....

Les coupé boite manuelle me paraissent les plus côté, les cabriolet boite SMG les moins chers.

Les prix de la M3 E46 (belle) se rapprochent fortement de ceux de la E92....

Bref je crois que nous avons loupé le coche il y a 1 ou 2 ans....et pas sur qu'une nouvelle fenêtre de tir revienne sur ce marché spécifique !
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: M3 e46

Message par powermax »

BMW M3 E46 Laguna Seca :)

Image
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Espace BMW »