Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Probleme Conso 3.0i

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2854
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Probleme Conso 3.0i

Message par ZAIME60 »

Eh oui ce sont les charmes et la logique tout droit sortie de l'ENA (qui nous dirige depuis 40 ans)

Tu achètes un V8 essence neuf qui consomme à n'en plus finir tu vas :

- Payer un malus Escrologique à l'achat de 10000 euros cause émission C02
- Payer une taxe supplémentaire à l'édition de ta carte grise cause véhicule polluant

Par contre ta vignette CritAir 1 va te permettre de rouler les jours de pollution à l'inverse d'autres véhicules.

Moi je dit bravo l'ENA :clap:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Probleme Conso 3.0i

Message par DanZ »

Ben, normal...... si tu payes :lol:

:evil: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Tom41
habitué
habitué
Messages : 1037
Inscription : 13 déc. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bourges (18)

Re: Conso 3.0i

Message par Tom41 »

Frantz a écrit :Je sais que l'ancien proprio a eu des problèmes de capteur d'arbre a cames , cela peut il influé aussi ?

PS: si qq sais ou je peut trouver des infos sur le forum sur l'echange de la sonde lambda et/ou ce capteur je suis preneur .
Pour la sonde lambda, il me semble que sur le 3.0L, tu as 2 collecteurs échappements, donc 2 catalyseurs. Il se peut qu'il y ait 4 sondes lambda, une dans chaque collecteur d'échappement et une après chaque catalyseur (donc certainement sous la voiture avant le pot intermédiaire), regarde sur le site "realoem", tu tapes ton numéro de série, puis tu vas dans la section "exhaust system". Attention au démontage, elles peuvent être grippées, bien faire des aller-retour desserrage serrage avec dégrippant au risque de foirer les filés. Au remontage, appliquer une graisse graphite pour échappement.
Z3 Atlanta 1.8 Z3 Topaze 2.2
Z3 1.8 1999 / Z3 2.2 2002

La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Probleme Conso 3.0i

Message par cooldedeman_3 »

j'aurai pas dit mieux que tom41
Frantz
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 08 juil. 2017
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: Probleme Conso 3.0i

Message par Frantz »

Pour des nouvelles de ce sujet , le Z sort de revision ,

avec un passage a la valise ou il n'y a rien d'anormal qui ressort , si ce n'est un debit d'air 20% supplementaire certainement du au filtre K&N

( cette surconso etait presente meme avec un vieux filtre d'origine )

A part essayer avec un filtre d'origine je ne vois pas d'où ca peut provenir !!
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
Messages : 6386
Inscription : 09 août 2017
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Poitiers (environ 10 km)

Re: Probleme Conso 3.0i

Message par PAF86 »

9 litre en moyenne comprenant ville arsouilage et autoroute
7.4 l à 110 120 ou pied léger sur route
J'ai un filtre K et N aussi
Avatar de l’utilisateur
nfrancoi
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 20 oct. 2022
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Belgique

Re: Probleme Conso 3.0i

Message par nfrancoi »

10L/100 à 125 sur autoroute
12L avec quelques envolées liriques

Je sdois aussi avoir un soucis...
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7490
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Probleme Conso 3.0i

Message par Gatouille »

11,5 L sur un X3 avec ethanol sinon SP98 10,4 l

en cas d'usage plus sévère 13 l mais 1800 kilos à vide 18 litres en tractant du lourd il est top ce M54B30
Avatar de l’utilisateur
M54B30
motivé
motivé
Messages : 83
Inscription : 26 févr. 2020
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : « Terre du milieu »

Re: Probleme Conso 3.0i

Message par M54B30 »

Sur mes trajets du quotidien, essentiellement routes de campagne et un petit peu de ville, je suis à 8,5-9 L.
Dès que je fais des grands trajets, je suis environ à 8L de moyenne.
Par contre, si je ne fais que l’autoroute avec une moyenne de 150, là je suis facilement à 10-11L.
Heureux propriétaire d’une Golf 7.5 GTI Performance boîte manuelle et d’un Z4 E85 3.0i châssis et sièges M. :happy:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2854
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Probleme Conso 3.0i

Message par ZAIME60 »

Faute de frappe j'ai lu moyenne 130 et pas 150 tu confirmes :D :D :D :D

M54 : Moyenne sur autoroute à 130 réel : 9,9 litres maximum environ 20/25 litres en arsouille très sévère

N54T (biturbo) : Z4 35is suivant la Z3 à 130 sur autoroute : strictement la même consommation donc 9,9 litres et la Z4 pèse 300 krgs de plus. En mode arsouille très sévère impossible de donner une valeur car l'ordinateur s'arrête à 40 l/ cent en moyenne donc au-dessus :D
Avatar de l’utilisateur
M54B30
motivé
motivé
Messages : 83
Inscription : 26 févr. 2020
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : « Terre du milieu »

Re: Probleme Conso 3.0i

Message par M54B30 »

Je confirme qu’il n’y a pas de faute de frappe :whistling: , mais avec le E85, capoté ou non, à cette vitesse ce n’est pas très agréable à cause du bruit ou du vent.

L’avantage du M54, et certainement encore plus avec ton N54T, c’est qu’on peut se faire plaisir juste en enroulant sur le couple.
Dernière modification par M54B30 le mer. 14 juin 2023, 07:31, modifié 1 fois.
Heureux propriétaire d’une Golf 7.5 GTI Performance boîte manuelle et d’un Z4 E85 3.0i châssis et sièges M. :happy:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2854
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Probleme Conso 3.0i

Message par ZAIME60 »

Le M54 est un super moteur réellement même après 25 ans il conjugue énormément de qualités. Pour avoir conduit des Boxster plus puissant sur le papier ben je préfère mon M54. Vicenzo pour avoir conduit le mien l'a trouvé bien plus rageur passé 5000 tr jusqu'à 6800/7000 tr/min....que le sien....peut-être que je tourne avec une configuration non stock depuis 20 ans sans le savoir mais cela me convient bien :)

Le N54T (dérivé du M54) ne joue plus dans la même catégorie mais en aucun cas le plaisir est proportionnel à la puissance...
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »