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KW Clubsport avis
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KW Clubsport avis
Hello,
Y'a til des gens qui ont monté des KW Clubsport ?
Je vais en acheter demain pour ma Z4M mais je sais même pas si c'est réellement bien
Y'a til un réel gain en performances ? C'est pas trop tape cul ?
J'adore le comportement qu'elle a d'origine et je souhaiterai juste améliorer ça. Et la baisser juste pour l'esthétique.
Merci les enfants !
Y'a til des gens qui ont monté des KW Clubsport ?
Je vais en acheter demain pour ma Z4M mais je sais même pas si c'est réellement bien
Y'a til un réel gain en performances ? C'est pas trop tape cul ?
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- cow_boo
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Re: KW Clubsport avis
J'ai les KW variant 3 sur la mienne et j'en suis très satisfait.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
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- OrganpaD
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Re: KW Clubsport avis
Pas encore je n'ai hélas pas encore eu le temps...
Je les ai réglés et nettoyés la.
Je ne sais pas si mes réglages sont justes. J'ai pris ceux donnés dans la documentation constructeur des Clubsport actuels. Qui sont légèrement différent des miens ( chez moi la molette n'est pas intégrée)
Du coup je ne sais pas si c'est les bon réglages.
Mais j'attaque le montage demain.
Je pense faire un tutoriel aussi, je n'ai rien vu sur le forum concernant le montage de suspension. Ça peut toujours servir
Je les ai réglés et nettoyés la.
Je ne sais pas si mes réglages sont justes. J'ai pris ceux donnés dans la documentation constructeur des Clubsport actuels. Qui sont légèrement différent des miens ( chez moi la molette n'est pas intégrée)
Du coup je ne sais pas si c'est les bon réglages.
Mais j'attaque le montage demain.
Je pense faire un tutoriel aussi, je n'ai rien vu sur le forum concernant le montage de suspension. Ça peut toujours servir
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Re: KW Clubsport avis
Hello la population.
KW monté hier.
Réglage compression et détente suivant manuel KW.
C'est horrible. Affreux. Inroulable. Bon j'abuse un peu. Mais la vache comment c'est tape cul !
Je vais assouplir ça au plus vite.
Concernant le comportement je n'en ai pour l'instant aucune idée. Ma geo est complètement dans les choux
Je prends rendez vous semaine prochaine pour faire ça au poil
Il me reste encore la hauteur de caisse à régler. Je suis un peu bas, du coup ça frotte le passage de roue quand je tourne.
Mais bordel le look qu'elle a comme ça
Autre truc qui me chagrine vraiment. J'ai été obligé de monter des cales pour que les CSL passent. Ça me fait bien chier. Bon c'est joli, mais je suis pas un adepte des cales sur cette caisse. Mais va bien falloir.
Je suis actuellement avec des cales de 15mm
J'en ai trouvé de 12mm ça devrait légèrement me faire rentrer la roue et du coup moins de risque de frotter.
Voilà tout.
Une petite photo prise par un ami hier sur un rassemblement
KW monté hier.
Réglage compression et détente suivant manuel KW.
C'est horrible. Affreux. Inroulable. Bon j'abuse un peu. Mais la vache comment c'est tape cul !
Je vais assouplir ça au plus vite.
Concernant le comportement je n'en ai pour l'instant aucune idée. Ma geo est complètement dans les choux
Je prends rendez vous semaine prochaine pour faire ça au poil
Il me reste encore la hauteur de caisse à régler. Je suis un peu bas, du coup ça frotte le passage de roue quand je tourne.
Mais bordel le look qu'elle a comme ça
Autre truc qui me chagrine vraiment. J'ai été obligé de monter des cales pour que les CSL passent. Ça me fait bien chier. Bon c'est joli, mais je suis pas un adepte des cales sur cette caisse. Mais va bien falloir.
Je suis actuellement avec des cales de 15mm
J'en ai trouvé de 12mm ça devrait légèrement me faire rentrer la roue et du coup moins de risque de frotter.
Voilà tout.
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- serge red sea
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Re: KW Clubsport avis
Salut,
Pour info avec mes CSL j ai des calles de 10 mm au 4 coins et ça ne frotte pas du tout... Courage
Pour info avec mes CSL j ai des calles de 10 mm au 4 coins et ça ne frotte pas du tout... Courage
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- serge red sea
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Re: KW Clubsport avis
Oui bien-sûr, grâce au petit cône de début de centrage
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Re: KW Clubsport avis
Intéressant ça.
Tu les avais acheté où ?
Car je n'en trouve que en 12mm au plus petit
Tu les avais acheté où ?
Car je n'en trouve que en 12mm au plus petit
BM un jour, BM toujours
- OrganpaD
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Re: KW Clubsport avis
Bien le bonjour !
Ça fait un moment que j'étais pas revenu.
C'est le moment de vous parler de mon ressenti sur les KW !
Pour résumer : le jour et la nuit
La voiture est désormais un régal, je ne pensais pas pouvoir améliorer à ce point le châssis et pourtant.
Donc pour commencer j'ai monté des cales de 10mm avec visserie noire toute neuve. On est hélas obligé sinon ça frotte le ressort avec les CSL
Autre problème du fait qu'on rajoute des cales je frotte dans le pare choc. Le passage de roue a bien morflé et il morfle de toujours de temps en temps (réglage un peu trop souple vu la hauteur de caisse)
Concernant ces réglages de compression et détente, j'en ai chier. Vraiment
Les vis de réglages pour l'avant, facile. Mais pour l'arrière, sur un roadster, quel merde.
Bref je suis réglé comme suit :
Avant compression 9
Avant détente 12
Arrière compression 10
Arrière détente 9
Carrossage à 2.0° devant
Derrière stock
Et dans mes souvenirs quasiment pas de pince
Elle est donc un poil plus ferme que d'origine, plus basse et avec du carrossage.
Mais bordel que c'est efficace ! Sur les petites routes de montagne abîmés chez moi c'est un régal. J'ai pu jouer contre d'autres autos réglées beaucoup plus dures et dans ces cols ils ne suivent pas.
Ça fait un moment que j'étais pas revenu.
C'est le moment de vous parler de mon ressenti sur les KW !
Pour résumer : le jour et la nuit
La voiture est désormais un régal, je ne pensais pas pouvoir améliorer à ce point le châssis et pourtant.
Donc pour commencer j'ai monté des cales de 10mm avec visserie noire toute neuve. On est hélas obligé sinon ça frotte le ressort avec les CSL
Autre problème du fait qu'on rajoute des cales je frotte dans le pare choc. Le passage de roue a bien morflé et il morfle de toujours de temps en temps (réglage un peu trop souple vu la hauteur de caisse)
Concernant ces réglages de compression et détente, j'en ai chier. Vraiment
Les vis de réglages pour l'avant, facile. Mais pour l'arrière, sur un roadster, quel merde.
Bref je suis réglé comme suit :
Avant compression 9
Avant détente 12
Arrière compression 10
Arrière détente 9
Carrossage à 2.0° devant
Derrière stock
Et dans mes souvenirs quasiment pas de pince
Elle est donc un poil plus ferme que d'origine, plus basse et avec du carrossage.
Mais bordel que c'est efficace ! Sur les petites routes de montagne abîmés chez moi c'est un régal. J'ai pu jouer contre d'autres autos réglées beaucoup plus dures et dans ces cols ils ne suivent pas.
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- morkenultor
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Re: KW Clubsport avis
attends d'avoir un mec avec des pss10 pour dire ça Non le pire je crois que c'est quand un jeanbou ou un a8ghost te suivent et qu'ils sont full sotckOrganpaD a écrit :Mais bordel que c'est efficace ! Sur les petites routes de montagne abîmés chez moi c'est un régal. J'ai pu jouer contre d'autres autos réglées beaucoup plus dures et dans ces cols ils ne suivent pas.
bien joué en tous cas elle a déjà superbe belle allure sur les photos précédentes, mets nous en de nouvelles
si tu retrouves ta géométrie tu peux alimenter avec ton ressenti
viewtopic.php?f=54&t=23200&start=210
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: KW Clubsport avis
Ahahaha chez moi ils sont tous monté avec des D2 ou des BC Racing. Donc ca va pour le moment
Après c'est sur que si la personne derrière sait conduire c'est plus difficile effectivement
Voilà une petite photo prise lors du rallye d'orientation de l'association BMW Alsace
Je vais rajouter ces quelques photos au topic de mon auto aussi.
En voici deux autres prises avec mon téléphone, je n'avais hélas pas mon reflex avec
Après c'est sur que si la personne derrière sait conduire c'est plus difficile effectivement
Voilà une petite photo prise lors du rallye d'orientation de l'association BMW Alsace
Je vais rajouter ces quelques photos au topic de mon auto aussi.
En voici deux autres prises avec mon téléphone, je n'avais hélas pas mon reflex avec
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- serge red sea
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Re: KW Clubsport avis
Elle est superbe !!!! Après je n aime pas ta voiture c'est que je suis maso.
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Re: KW Clubsport avis
Alors, dans l'ordre :,,,, a écrit :Est-ce que tu pourrais SVP me communiquer les réglages de tes KW V3 (voir mon poste précédent sur les clics de réglage des KW) et la hauteur de caisse avant et arrière ?cow_boo a écrit :J'ai les KW variant 3 sur la mienne et j'en suis très satisfait.
Qu'as-tu comme angle de carrossage à l'avant ?
Ton Z4M a encore les jantes d'origine. As-tu des cales d'élargissement de voies ?
Je suis en train de finir de régler les miens et ne suis pas encore à 100% satisfait (trop souple à haute vitesse).
Merci infiniment pour ton retour d'information.
- pour les KW v3, j'ai les réglages recommandés par défaut par KW. Le précédent proprio, qui les a monté, a essayé d'affiner les choses mais s'y est perdu et m'a fortement recommandé de rester sur les recommandations dont il avait au final été globalement satisfait. Par contre, une fois que tu auras fini de régler les tiens, je serai volontiers preneur de tes réglages.
- pour le carrossage, je te dirais ça quand je serai chez moi où j'ai le bilan de ma dernière géométrie.
- Non, je n'ai pas des jantes d'origines mais des Team Dynamics en 18". Et je ne sais pas si j'ai des cales ou si les jantes ont un déport adapté. Je me renseigne et je te les dis.
(Pour comprendre, c'est le précédent proprio, un ami, qui a fait toutes les améliorations quand il avait le Z : viewtopic.php?f=83&t=25119)
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Re: KW Clubsport avis
@,,,,,,comme je l'ai marqué quelques post avant je suis réglé comme ça
AV : compression 9 - détente 12
AR: compression 10 - détente 9
Carrossage à 2.0° devant
Derrière stock
Je voulais un truc plutôt proche de l'origine avec un comportement sain.
Elle est juste un poil plus dur que d'origine.
Concernant la hauteur je n'en ai aucune idée. J'ai pas mesuré avant/après :/
Il faudrait que je regarde. Mais pour te donner une idée voici un avant /après
J'avais vu que tu en avais parlé et vu que j'approche des 80k je pense aller faire mes coussinets la bas
AV : compression 9 - détente 12
AR: compression 10 - détente 9
Carrossage à 2.0° devant
Derrière stock
Je voulais un truc plutôt proche de l'origine avec un comportement sain.
Elle est juste un poil plus dur que d'origine.
Concernant la hauteur je n'en ai aucune idée. J'ai pas mesuré avant/après :/
Il faudrait que je regarde. Mais pour te donner une idée voici un avant /après
Oui effectivement! En plus je compte aller vers le spécialiste ///M qui a près de chez toi (Ralf Mork),,,,, a écrit :
@OrganpaD : nous ne sommes pas si éloignés l'un de l'autre (quand mes réglages seront au point et mes freins arrières rodés).
J'avais vu que tu en avais parlé et vu que j'approche des 80k je pense aller faire mes coussinets la bas
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