Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quelle a été votre première auto ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
Messages : 6386
Inscription : 09 août 2017
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Poitiers (environ 10 km)

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par PAF86 »

Une Renault 5 TL achetée le samedi après 2 années de vacances scolaires pour la payer et pliée le jeudi suivant après avoir percuté un véhicule sur route prioritaire. Déclarée économiquement irréparable et totalement refaite par mon oncle de Joué les Tours (37) qui était carrossier et sois dit en passant restaurateur d'anciennes pour son patron, c'est à dire capable de faire une aile avec une feuille de métal ... respect Tonton :clap:
Avatar de l’utilisateur
OTR
motivé
motivé
Messages : 46
Inscription : 29 avr. 2013
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par OTR »

1ere voiture que j’ai conduit, la vénérable Renault 16 TL familiale, je devais avoir 14/15 ans , bon juste un petit tour avec le paternel à côté pas rassuré du tout. J'ai pas de mémoire mais je me souviens encore de son numéro minéralogique 390 HY 40. elle a fini donné à un casseur, car fuite de frein, elle été nickel, pas un pet de rouille. C'était vers 1990.

1ere vrai voiture quant j'ai eu le carton rose en 95, Renault 11 turbo, blanche, sacré moteur, mais tenue de route oulalala . Pour décider mes parents d'acheter la bête, je leur avait dis que c'était important d'avoir de la puissance pour dépasser en toute sécurité :D
J'étais en lycée professionnel à l'époque, en internat, mon meilleur pote avait une magnifique R5 alpine noir, le vendredi soir quant on rentré à la maison , pied au plancher non stop tout le long :!: ( de pontivy à rennes pour ceux qui connaissent )
La pauvre R11 à fini donné à un casseur, je l'ai mise dans le fossé après avoir tapé dans un poteau électrique , gravillons, virages et coup de frein à main pour faire comme les groupes B, ça ne fait pas bon ménage. Mon père avait payé les réparations à grand frais, 3 mois après le turbo qui lâche, fin de l'histoire 8O et achat d'une clio plus raisonnable. ......
Avatar de l’utilisateur
Zillou57
CotiZant
CotiZant
Messages : 797
Inscription : 27 sept. 2016
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Le Saulnois en Moselle

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par Zillou57 »

Une 304 S, verte, siège simili beige pliée au bout de 2 mois, remplacée par une R1TS jaune citron.....

ça rajeunit pas tout ça......
Qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon.
Son Z3 - Mon Z4
Philippe Z4
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 12 sept. 2015
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par Philippe Z4 »

Pour moi, c'est une 205 rallye achetée neuve pour mes 18 ans en 1990....elle est toujours dans mon garage 27 ans et 119000 km après :D ..... Un vieux couple quoi !!!
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par ferny37 »

Ah oui ! Une Rallye neuve à 18 ans tu étais chanceux ! Enfin tu as surtout été chanceux de ne pas l'enrouler dans un arbre comme de nombreuses 205 Rallye ou GTi à l'époque ! :D :thumbup:
- Ferny - ManoucheClub
Philippe Z4
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 12 sept. 2015
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par Philippe Z4 »

J'ai aussi une 205 gti 115 cv :D ....ma préférée reste la rallye et ses carbus weber :wub:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par Jeff »

ferny37 a écrit :Ah oui ! Une Rallye neuve à 18 ans tu étais chanceux ! Enfin tu as surtout été chanceux de ne pas l'enrouler dans un arbre comme de nombreuses 205 Rallye ou GTi à l'époque ! :D :thumbup:
une connaissance de bahut a reçu une 320i cab rouge avec hard top neuve pour son bac... :x :dur: :D

pendant ce temps là, je changeais des cylindres de roues grippés sur la Mini de vingt cinq ans offerte pour la même occasion :D :D :D (et bien content d'ailleurs. j'espère trouver un jour du temps pour la restaurer comme elle le mérite)
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par pedro74 »

Eh oui Jeff, il y en a qui mangent des Bordeaux Chesnel :whistling: :D ..............mais on peut aussi prendre du plaisir avec une terrine de campagne ;-)
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18742
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par La Globule »

Zillou57 a écrit :Une 304 S, verte, siège simili beige pliée au bout de 2 mois, remplacée par une R1TS jaune citron.....

ça rajeunit pas tout ça......
Connaît pas ce modèle en 4 roues (2 roues, oui) :dur:
:D
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Philippe Z4
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 12 sept. 2015
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par Philippe Z4 »

Ce n'est pas parce que je roulais à 18 ans avec une Rallye, que je ne mettais pas les doigts dans le cambouis....par contre pendant que mes copains (ceux qui mangent du pâté) sortaient la semaine et le week end et claquaient leur fric....moi je bossait le soir en rentrant du lycée et le samedi....de toute manière cette chanson je la connais par cœur même en 2017... A noter: tout les matins quand je pars à 6h45 et que je rentre quand il fait nuit...bizarrement je n'ai pas de remarque.... Normal la plupart sont chez eux depuis au moins 2h :D :D :D

A18 ans j'entendais comme remarque "fils à papa" et à 46 ans "ouais mais toi tu as un bon job" ça me fais bien sourire....je sais d'où je viens....
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par GTA »

Philippe, je ne pense pas qu'il y ait la moindre critique à ce sujet sur ce forum. Si tu étais sur le forum Dacia Logan peut être ... mais sur un forum BMW, qui plus est, voiture sportive/de loisir je doute que l'aspect financier soit une insulte :whistling: Je pense que la remarque c'est juste par rapport au fait qu'on est beaucoup à avoir roulé au début dans une épave (vu le nombre qui ont été plié c'est peut être pas plus mal) et pour se la raconter c'est plus difficile :innocent:
ton parcours c'est tout à ton honneur ! De mon côté ça fait 6 ans que je bosse à temps plein dans un bureau d'études et que je sacrifie quelques soirs et week-end pour ma propre entreprise. Donc se faire plaisir est tout à fait normal ;-)
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par julbut92 »

Oh ne t'en fais pas... Après que mes parents m'ait fait le magnifique cadeau de ma première auto (une Peugeot 106 de 150k kms :lol:), j'ai eu la "chance" de pouvoir m'acheter ma première BMW (à l'époque une 114, c'était déjà beaucoup pour moi) puis une 135i. J'en ai entendu des gens pester, hurler au scandale, y compris dans ma famille... Pourtant ces BMW... Je me les suis payées moi-même, en bossant comme un acharné et en ne balaçant pas tout mon fric en alcool et conneries de ce genre comme mes collègues étudiants de l'époque. Bon, pour être tout à fait objectif, j'ai tout de même eu la chance que mes parents puissent payer mes études et que je puisse donc n'avoir à payer que mon maigre loyer de l'époque et mes autos...

Et maintenant que j'ai le Z les remarques sont encore plus fortes et l'on distingue 2 types de personnes : Les "ouais mais toi tu as jamais connu la misère" et les "tu as plus que moi je ne peux pas le tolérer". Parfois, ces gens pourraient s'en payer une en claquant des doigts. Je me souviens d'un de mes directeurs qui m'a dit que je devais être trop payé pour m'acheter ce genre de voiture... Ce même directeur qui gagne le prix de mon Z par mois... Bref leur point commun : La jalousie. Comme un grand homme disait : Le temps ne change rien à l'affaire, quand on est con, on est con.

Après j'avoue qu'au sein de ce club, que ce soit sur le forum ou en rasso, je n'ai jamais ressenti aucun malaise d'aucune sorte par rapport à mon âge. Ce qui est très rare pour être signalé...
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par DanZ »

"Après j'avoue qu'au sein de ce club, que ce soit sur le forum ou en rasso, je n'ai jamais ressenti aucun malaise d'aucune sorte par rapport à mon âge. Ce qui est très rare pour être signalé..."

Il ne manquerait plus que ça ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32496
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par Bernard61 »

En même temps, un jeune dans un déambulateur.........;)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Quelle a été votre première auto ?

Message par lazare59 »

Et quand tu as 4 Bmw (payé moins cher le tout qu'un monospace gasoil neuf...) et qu'en plus tu es banquier, je ne te dis pas les remarques ! :roll:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »