Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quel est le meilleur compromis ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
acan
régulier
régulier
Messages : 222
Inscription : 12 mai 2015
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Albertville Savoie

Quel est le meilleur compromis ?

Message par acan »

Bonjour.
Voilà je vends mon 4 pattes pour passer au 6.
Mais voilà quelle est le meilleur compromis
2l 2.2 2.8.
Le but est de pouvoir doubler en toute sécurité je ne cherche pas des temps sur circuit.
Je me suis laissé dire que le 2 et le 2.2 étaient assez proches.
Quel est votre avis.
Angel
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par viper94 »

Le meilleur compromis ?
Difficile à dire.
Tout dépend de ton budget, options, année..
je ne connais ni le 2l, ni le 2.2 mais je pense que le 2.2 est un minimum pour un L6.
Après, c'est comme tout, il faut essayer ;-)
acan
régulier
régulier
Messages : 222
Inscription : 12 mai 2015
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Albertville Savoie

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par acan »

J ai essayé 2.2 .
Je m'attendais à plus de sensations par rapport à mon 4 pattes je l'ai trouvé relativement mou sur le couple.
Angel
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32499
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par Bernard61 »

Tu as donc ta réponse : 2.8 ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2917
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par Roger-Philippe »

À mon humble avis le 2.8 sans hésiter. Je pense que le coût d’entretien, la consommation ainsi que la prime d’assurance doivent être comparable entre les trois motorisations, il ne doit pas y avoir une grande différence. Le plaisir de conduire sera sans nul doute plus grand avec le couple et l’onctuosité du 2.8. Seul le budget d’achat peut te faire pencher pour une motorisation plus faible ou un 2.8 avec un kilométrage élevé. ;-)
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18743
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par La Globule »

Pour moi c'est le 2.8l, coupleux et puissant ;-)
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par viper94 »

Bon bien voilà t'as ta réponse :D
Ça tombe bien mon 2.8 est en vente ;-) :D
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par lazare59 »

2.8 évidemment !

Pour avoir eu le 2.2 sur mon ancienne 320ci e46, c'est un bloc sympa mais le 2.8 est nettement au-dessus en sensations, couple et plaisir de conduite. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par Jeff »

idem que les copains ;)

le look originel, un moteur parfait pour le Z3 (ni trop ni trop peu) et un prix nettement moins délirant que son homologue 3.0.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par Ragnar »

2.8L...évidement ;-)

Pas chers à l'achat (ils pullulent encore...mais pas tous en bon état, il faut trier sévère :o ), plus solides que les M54 (donc le 3.0L est out), beaucoup moins chers à utiliser et entretenir que les ///M (mettons deux fois moins...et c'est sans compter l'assurance, et donc le ///M est out aussi), coupleux et puissants à la fois, et dignes représentants d'une espèce disparue (les gros moulbifs pleins de gamelles et sans soufflante...ceux qui crachent un max de CO2 :( ).
Seul bémol, entre SV et DV il faut choisir...pour moi c'est clair c'est DV (double Vanos, bien plus souple, conso plus faible et entretien moins onéreux), mais certains se damneraient pour un SV !!! :? :lol: :lol: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2917
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par Roger-Philippe »

Pourquoi l’entretient serait-il moins onéreux sur un DV ? ;-)
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Avatar de l’utilisateur
Greg83
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 02 oct. 2015
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par Greg83 »

J'ai eu le 2.2 et le 1.9, c'est très similaire sauf après 3/4000tr/m, le 1.9 essouffle vite, le 2.2 continue gentiment et donne encore plus en haut.

Le 2.2 manque clairement de couple, mais est déjà un moteur très convenable pour cruiser, le 2.8 doit être mieux pour rouler un peu plus fort.
acan
régulier
régulier
Messages : 222
Inscription : 12 mai 2015
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Albertville Savoie

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par acan »

Merci à tous pour vos réponses.
Donc autres avis sont évidemment bienvenus bien que le 2.8 ai le vent en poupe.
Au fait qu'elleson sont les différences entre le simple et double vanos .en performances évidement.
Sur le 2 il me semble que c'est un double.
Sur le 2.2 je ne sait pas.
Angel
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par Ragnar »

Roger-Philippe a écrit :Pourquoi l’entretient serait-il moins onéreux sur un DV ? ;-)
C'est ce qu'on trouve dans les brochures de la marque, les forfaits classiques d'entretien sont plus onéreux sur les SV :?
Pourquoi ??? Mystère et boule de gomme :o
Peut-être parce que l'électronique est différente, avec moins de retour d'info dans les diags ???

@acan
Le 2.2L est un M54, donc DV lui aussi...et il a tendance à faire de l'huile comme le 3.0L ;-)
C'est un bon compromis mais il n'est pas vraiment moins cher qu'un 2.8L...alors pourquoi bouder ce plaizir :innocent: :happy:
Le 2.0L a mauvaise presse...un bruit de L6...des perfs de catpat. A ce compte autant viser un catpat 140 16S (M44), plus vivant semble-t-il.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par cooldedeman_3 »

je suis pas du meme avis...
perso, pour avoir l'equivalent du 2.2 (323i simple vanos), je le trouve tres agreable pour la balade, à tout de meme du couple, mais il faut allez le chercher à partir de 2500 trs/min.
et pour avoir une z3 2.8sv, je trouve que c'est bien plus coupleux (des 1500trs/min, voir meme des le ralenti...) plus bas, plus performant dans les tours, mais pas forcement plus "marrant" que le 2.5l sv.
apres, mon comportement est un peu faussé, cela fait belle lurette que ces deux blocs tournent à l'e85 avec reprog, ce qui fait plus de couple et plus de puissance dans les tours.
Et pour le couple, la 323i en à gagné pas mal, et le moteur semble ultra plein (le pont court aide aussi...).
Apres, moi c'est que des simple vanos que j'ai, peut etre que le comportement est different sur les DV...
Le 2.0, a oublier sauf si on fait que de la balade pepere avec le son d'un 6L, il manque de tout (couple, caractere, puissance).
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »