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Quel est le meilleur compromis ?

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ZAIME60
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Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par ZAIME60 »

Papamalou a écrit :2.8L...évidement ;-)
plus solides que les M54 (donc le 3.0L est out),
..ceux qui crachent un max de CO2 :( ).
Première fois que j'entends que le M54 a des faiblesses (à part une conso d'huile non nulle).

Pour le CO2 tous les downsizés, avec un turbo tournant à 1 million de tr/min, que j'ai conduit se rapprochent ou dépassent les 10 l (en ville ou tourisme rapide) bref comme mon 3.0.... par sûr que nos gros moulins rejettent beaucoup plus de de C02 (proportionnel à la conso) dans la vie réelle
acan
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Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par acan »

Voilà le z3 est parti.
Mais je n ai pas encore fait mon choix.
2.2 ou 2.8 les prix et les kilomètrages sont divers.
Que choisir 2.2 à 100000 ou 2.8 15000?
Coldman. Que veux tu dire par le 2.8 est moins marrant
Que le 2.2 ?
Angel
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Bernard61
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Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par Bernard61 »

acan a écrit :Voilà le z3 est parti.
.....
Que choisir 2.2 à 100000 ou 2.8 15000?
...........
Moi je réfléchis pas, ce sera le 2.8...............j'ai pas 100.000 :lol: :lol: :lol:
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Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par ferny37 »

Le "meilleur compromis" selon moi en Z3, c'est le 3.0... quand on en fait pas, on craque pour un ///M ! ;-) ;-)
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viper94
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Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par viper94 »

acan a écrit :
Que choisir 2.2 à 100000 ou 2.8 15000?
Et pourquoi pas un 2.8 à 13400 ? :D ;-)
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Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par acan »

Viper
J ai bien vue ton annonce et ton z est super.
Mais c'est est hors budget pour moi.
Il y a des 2.2 aux alentours de 11ooo
Alors j hésite. ........
:whistling:
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Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par acan »

Que pensez vous de celle là je vais la voir ce matin.
http://www.leboncoin.fr/vi/1317467554.htm
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Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par ferny37 »

Au vu du kilométrage, il faut prévoir certains frais si pas encore fait : pompe à eau et courroies (devrait être fait déjà), amortisseurs (probablement pas faits), et attention au châssis sur un 2.8 de ce kilométrage, qui plus est "montagnard". ;-)
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Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par acan »

Merci
Je pense que pour le châssis tu pense aux soudures dans le coffre ou aussi autre cause ?
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Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par ferny37 »

Oui c'est ça, le problème bien connu et dont tu trouveras des photos sur le forum. Il faut bien dégarnir le coffre et contrôler tous les points de soudure de la traverse.
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Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par lazare59 »

ferny37 a écrit :Le "meilleur compromis" selon moi en Z3, c'est le 3.0... ;-)
Sauf niveau budget achat ! :D
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Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par ferny37 »

Sauf que la question n'est pas posée comme ça... :roll:

Et encore, tout dépend... pour 10-12 k€, je crois que je préfère un 3.0 entretenu de 200 mkm qu'un 2.2... ;-)
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Re: Quel est le meilleur compromis.

Message par acan »

Bon voilà le résultat de la première visite.
Désolant voiture en piteux état.
Elle a du dormir pendant très longtemps dehors.
Même le bouchon de remplissage de huile présent des traces de oxydation.
Certainement du a la condensation.
A fuite définitivement.
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Re: Quel est le meilleur compromis ?

Message par aZul »

Je savais qu'à trainer avec des Zistes, tu n'allais pas rester longtemps avec ton 4cyl :lol: .

Vu que tu viens de te séparer de ton 1.9, je pense que pour avoir une évolution significative tu devrais aller sur un 2.8 ou 3.0. Mais pour un budget en dessous de 12K il sera difficile voir impossible de trouver un bel exemplaire.
Je pense que tous les L6 sont d’excellents moteur, même le 2.0 dont je suis très content. Le 2.2 est un peut mieux que le 2.0, puis le 2.8 est un peu mieux que le 2.2, et le 2.8 est lui même supplanté par le 3.0.
le M 3.2 c'est autre chose.
Perso si je devait remplacer mon 2.0 ça serait par un 3.0, mais ils sont devenus inabordables 8O .

Tu devrais donc commencer par déterminer si tu veux un Phase 1 ou un phase 2.

Phase 1, à l'image de celui que tu viens d'essayer je trouve généralement qu'ils ont moins bien vieilli, mais il a ses aficionados.

=> 2.8 : je pense mini 12K pour une bonne surprise
https://www.leboncoin.fr/voitures/13207 ... tm?ca=22_s ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11837 ... tm?ca=22_s ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/13233 ... tm?ca=22_s ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/13082 ... tm?ca=22_s ?
Lui : https://www.leboncoin.fr/voitures/13250 ... tm?ca=22_s il traine avec des BM, ce Z a du mal tourné :whistling: .


Phase 2

=> 2.0 ils sont (injustement à mon avis) boudés, donc prix intéressant dans les 10K. Mais quitte à avoir changé je te conseil de prendre plus.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13217 ... tm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/13306 ... tm?ca=22_s

2.2 : pour 12 K tu peux déjà trouver un beau modèle, le compromis est pas mal si tu privilégie l'état plus que les perf.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13263 ... tm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/13232 ... tm?ca=22_s

Une affaire? https://www.leboncoin.fr/voitures/13058 ... tm?ca=22_s

2.8: Ils sont très rares, environ 13-15K
avec des kms https://www.leboncoin.fr/voitures/13286 ... tm?ca=22_s

3.0: normalement maintenant rien en dessous de 18K,
moi j'irai voir celui-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/13261 ... tm?ca=22_s
un kilométrage avancé, mais si l'entretient a été suivi et si il présente aussi bien qu'en photo :wub: .


Maintenant je te conseil de prendre ton temps, pour les 4 mois qui viennent, un Z ça ne sert à rien. Reste à l’affut et soit réactif lorsque la belle se présentera.
Z3 2.0 cosmoschwartz.
viper94
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Re: Quel est le meilleur compromis ?

Message par viper94 »

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