Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Reconstruction d'une épave de série 7...

Sujets sur notre marque fétiche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Reconstruction d'une épave de série 7...

Message par bersou »

En Russie, tout est réparable ! :woot:

Détruite au cours d’un accident de la route, cette BMW Série 7 aurait été évidemment déclarée irréparable chez nous :roll:
En Russie, c’est différent, on a le sens du recyclage :whistling:

Le carrossier Arthur Tussik s’est mis à l’ouvrage et a reconstruit l’auto :D
Il est coutumier du fait :happy:

Voici son travail sur une série 4
Sur une série 2
Sur un X3
Il pratique aussi sur Porsche, Mercedes, VW etc... :huh:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Message par Titi 85 »

Il refait les même gestes que nos carrossiers avant l'ère du jetable, chez Poutine ils ont juste quelques année de retard.
Je vois souvent des mille-pattes de chez eux venir en France chercher nos voitures poubelles :(
chez eux ils recyclent, bravo pour le travail, chez nous c'est mieux de créer des chômeurs que de leur apprendre la façon. :x
Avatar de l’utilisateur
FredZ1
régulier
régulier
Messages : 481
Inscription : 27 oct. 2004
Département : 09 Ariège
Véhicule : Z1 2.5i
Localisation : Ariège / Corrèze
Contact :

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Message par FredZ1 »

Quand un employé gagne entre 2 et 4 EUR brut de l'heure, ça ouvre des perspectives différentes :P
Il n'y a qu'à voir les camions complets de voitures accidentées qui roulent en direction de la Pologne ou de la Roumanie lorsque l'on circule sur les autoroutes Allemandes ;-)
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
Messages : 6386
Inscription : 09 août 2017
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Poitiers (environ 10 km)

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Message par PAF86 »

Nostalgie :cry:
Ça me rappelle mon oncle qui refaisait des voitures anciennes avec une simple tôle, et qui avait entièrement refait ma R5 pliée en 2 comme la série 7 dans les années 80. Il travaillait au garage Rustin de Joue les tours. :roll: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Message par Jeff »

:thumbup:

J'ai un bouquin d'époque (RTA ou revue technique d'atelier du même genre) de réparation de tôlerie sur Austin Mini, vraiment intéressant de voir ce qu'on était capable de faire. Aujourd'hui, une bosse un peu trop marquée, hop, poubelle, pas rentable... :sleep:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Message par DanZ »

Les aqueducs romains sont aussi tombés en désuétudes par ce que le savoir s'est perdu.... grandeur et décadence :cry:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Message par ferny37 »

Vous causez nostalgie, et c'est bien beau, mais encore une fois je vais faire le vilain petit canard qui prend le contre-pied : en aucune façon je ne voudrais qu'on autorise en France ce genre de bagnole à rouler à nouveau.

OK, la probabilité d'avoir une deuxième fois un accident de la même violence est faible, mais si ça arrive, alors il reste à planter des cierges à l'Eglise. Les structures des voitures modernes, si elle passent bien l'EuroNCap, c'est parce qu'elles se déforment et se "mâchent" pour nous protéger, et cette déformation n'est pas réversible et encore moins répétable.

Entre redresser les logerons d'une 2CV comme celle de mon papa qui s'était fait refuser une priorité (je l'ai entendue cette histoire !), et détordre ainsi une Série 7... il y a un monde. Et puis ce qui me dérange le plus, c'est que celui qui rachètera une telle décompression le fera en toute ignorance... et peut-être même en France. :roll:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Message par extremex »

Le boulot est énorme, mais comme ferny, je déplore que cela soit possible de remettre en circulation des autos de ce type, cela met clairement en danger les occupants et les autos croisées sur leur route.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27386
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Message par lazare59 »

Je te rassure Jérôme, je me suis dit la même chose en voyant la vidéo... :?
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
Messages : 6386
Inscription : 09 août 2017
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Poitiers (environ 10 km)

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Message par PAF86 »

L'un n'empêche pas l'autre Ferny ! ;-)
Nostalgie de l'époque des vrais carrossiers et sécurité de se dire que ces structures reconstruites ne peuvent plus avoir lieu chez nous (en théorie car de vrais tombeaux roulants existent encore, à cause de certains experts véreux. Un reportage TV avait présenté ce traffic qui avait causé la mort de jeunes ayant racheté une petite sportive)
D'autre part, je n'ai pas vu dans la vidéo de remise en place de mastic PU participant à la structuration du châssis et des éléments de carrosserie. Cette technique est très utilisée par BMW à la place des points de soudures et la société dans laquelle je travaille a un partenariat technique et commercial sur ce sujet. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Message par pedro74 »

Et la protection anticorrosion sur des pièces chauffées au chalumeau ( sans parler des caractéristiques mécaniques modifiées par la chauffe ) :evil:
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7304
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Message par JB67 »

Ça craint :woot: :woot: :woot:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Message par DanZ »

C'est comme pour une certaine classe S dans un tunnel parisien..... :x
Répondre

Revenir à « Espace BMW »