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Fréquence remplacement amortisseurs
- DanZ
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Re: Fréquence remplacement amortisseurs
BMW a dit Sachs. Point barre (ou alors mieux) mais pas des merdes de centre auto
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Re: Fréquence remplacement amortisseurs
d'où ma question si Marilyn était mieux ou pas que Goldman
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Re: Fréquence remplacement amortisseurs
Salut
Je reconnais que je ne jurais que pour du Monroe ,j'en ai mis quatre sur ma 7 il y a 10 ans ils n'ont pas bougés ,par contre j'ai l'impression que la qualité a bien baissé mon fils en a mis sur sa bm il a six mois
trois mois aprés il y en a un qui pissait ,ça deviens compliqué
a+
Je reconnais que je ne jurais que pour du Monroe ,j'en ai mis quatre sur ma 7 il y a 10 ans ils n'ont pas bougés ,par contre j'ai l'impression que la qualité a bien baissé mon fils en a mis sur sa bm il a six mois
trois mois aprés il y en a un qui pissait ,ça deviens compliqué
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z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze
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Re: Fréquence remplacement amortisseurs
Voilà, Monroe n'est plus ce que c'était.
Et Bilstein B4, je pense que ce n'est pas beaucoup mieux !
Franchement, l'intérêt du Sachs c'est d'avoir accès à la pièce BMW sans le badge, pour le tiers du prix.
Et Bilstein B4, je pense que ce n'est pas beaucoup mieux !
Franchement, l'intérêt du Sachs c'est d'avoir accès à la pièce BMW sans le badge, pour le tiers du prix.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Fréquence remplacement amortisseurs
Salut
Sachs reste une référence ,également pour les embrayages ,à ne surtout pas hésiter avec du Valeo !!
a+
Sachs reste une référence ,également pour les embrayages ,à ne surtout pas hésiter avec du Valeo !!
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z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze
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Re: Fréquence remplacement amortisseurs
Contrôle technique ce matin : résultat zéro problème "la voiture est propre"
Je suis allé au même contrôle technique qu'il y a deux ans où on m'avait signalé les amortisseurs ... ça recoupe avec le sujet sur les contrôle technique où les résultats c'est vraiment du gros n'importe quoi ... pour le coup je me tâte à les changer tout de même car c'est un gros budget quand même
Je suis allé au même contrôle technique qu'il y a deux ans où on m'avait signalé les amortisseurs ... ça recoupe avec le sujet sur les contrôle technique où les résultats c'est vraiment du gros n'importe quoi ... pour le coup je me tâte à les changer tout de même car c'est un gros budget quand même
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Re: Fréquence remplacement amortisseurs
tes amortos sont d'origine ? et combien de kms ? et puis ce n'est pas un si gros budget que ça et c'est la sécurité
- fredericfz6
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Re: Fréquence remplacement amortisseurs
+1, j'ai vraiment vu la différence après avoir changé mes 4 amortisseurs sur le Z3.
C'était aux alentours de 140 000 km de mémoire.
Sachs a un excellent rapport qualité/prix, si tu bricoles un peu le changement à l'arrière est vraiment très très très simple à faire soi même.
Pour l'avant, hormis la compression du ressort (que tu peux demander à un garagiste, surtout si tu as le chassis sport), c'est un peu plus difficile mais faisable.
Profite en pour changer les coupelles et la visserie.
Frédéric.
C'était aux alentours de 140 000 km de mémoire.
Sachs a un excellent rapport qualité/prix, si tu bricoles un peu le changement à l'arrière est vraiment très très très simple à faire soi même.
Pour l'avant, hormis la compression du ressort (que tu peux demander à un garagiste, surtout si tu as le chassis sport), c'est un peu plus difficile mais faisable.
Profite en pour changer les coupelles et la visserie.
Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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Re: Fréquence remplacement amortisseurs
Ce n'est pas sur son Z3 mais sur une E90.
Ceci dit, cela reste vrai, le changement à l'arrière est simple (amortisseur et ressorts séparés), plus compliqué à l'avant, entre la compression et désengager le corps du moyeu de roue (montage idem Z4 E89).
Ce que tu peux faire pour limiter le budget : trouver un garagiste qui accepte que tu lui amènes les amortos avant, faire toi même les arrières, et lui payer la MO pour l'avant et une géo pour mettre tout ça aux petits oignons.
Ceci dit, cela reste vrai, le changement à l'arrière est simple (amortisseur et ressorts séparés), plus compliqué à l'avant, entre la compression et désengager le corps du moyeu de roue (montage idem Z4 E89).
Ce que tu peux faire pour limiter le budget : trouver un garagiste qui accepte que tu lui amènes les amortos avant, faire toi même les arrières, et lui payer la MO pour l'avant et une géo pour mettre tout ça aux petits oignons.
- Ferny - ManoucheClub
Re: Fréquence remplacement amortisseurs
L'usure des amortisseurs est très insidieuse car elle se fait de manière peu détectable par le conducteur au fil des kms. Plus que le contrôle technique ou le banc d'essai, le meilleur contrôle est fait par le conducteur qui doit "ressentir" le comportement de l'auto. Lorsqu'elle devient plus sensible aux déformations de la chaussée lorsqu'elle n'est plus sur des rails...
C'est le cas de mon Z3 1.8l qui est devenu un peu "bizarre" sur nos belles routes de France complètement défoncées pour certaines...A 200.000 kms je vais les changer mais j'aurais déjà dû le faire à 180.000...négligence ...
Pour ce qui est des produits "consommables", tels le liquide de freins et le liquide de refroidissement OUI IL FAUT LES CHANGER PERIODIQUEMENT. savoir qu'il existe du liquide de frein qui ne se change pas, plus cher...
C'est le cas de mon Z3 1.8l qui est devenu un peu "bizarre" sur nos belles routes de France complètement défoncées pour certaines...A 200.000 kms je vais les changer mais j'aurais déjà dû le faire à 180.000...négligence ...
Pour ce qui est des produits "consommables", tels le liquide de freins et le liquide de refroidissement OUI IL FAUT LES CHANGER PERIODIQUEMENT. savoir qu'il existe du liquide de frein qui ne se change pas, plus cher...