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polisseuse / lustreuse
- Pur
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polisseuse / lustreuse
Bonjour à tous !
Je viens chercher de l’expérience en matière de nettoyage.
J'utilise mon Z en daily, je l’amène chez l'éléphant autant que possible et finis à la microfibre.
J'ai passé qq fois le vieux polish tout blanc qui sèche et est long à enlever (bien plus qu'à mettre)
J'ai donc une marche de progressions inifinie
Une fois que votre auto est bien propre, il faut passer un coup de lustreuse pour qu'elle brille de mille feux non ?
Quel polisseuse avez vous acheté ? (marque/modèle & prix approximatif svp)
Je viens chercher de l’expérience en matière de nettoyage.
J'utilise mon Z en daily, je l’amène chez l'éléphant autant que possible et finis à la microfibre.
J'ai passé qq fois le vieux polish tout blanc qui sèche et est long à enlever (bien plus qu'à mettre)
J'ai donc une marche de progressions inifinie
Une fois que votre auto est bien propre, il faut passer un coup de lustreuse pour qu'elle brille de mille feux non ?
Quel polisseuse avez vous acheté ? (marque/modèle & prix approximatif svp)
Dernière modification par Pur le jeu. 4 août 2011, 15:09, modifié 1 fois.
Anthone - Mon Z4
- dieamond
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Re: polisseuse / lustreuse
tous les 2/3 mois je lache mes 90€ dans mon parking vinci pour qu'il astique interieur et exterieur a la main
au prix des produits, et vu le temps que ca prend, ca ne me parrait pas cher payer
le seul truc que je fais moi ce sont les sorties d'echappement frottees au belgom
au prix des produits, et vu le temps que ca prend, ca ne me parrait pas cher payer
le seul truc que je fais moi ce sont les sorties d'echappement frottees au belgom
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
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- Pur
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Re: polisseuse / lustreuse
Ben moi aussi j'ai essayé le nettoyage de la voiture, mais ils la nettoient juste je pense, je n'ai pas l'impression qu'ils mettent un couche de (polish?) pour protéger la carrosserie et raviver les couleurs; si ?
C'est plus là où je voulais en venir, pour la nettoyer pas de soucis, mais peut-on faire plus ?
Bonne idée le belgom, puis on peut s'en servir sur les jantes du belgom allu non ?
C'est plus là où je voulais en venir, pour la nettoyer pas de soucis, mais peut-on faire plus ?
Bonne idée le belgom, puis on peut s'en servir sur les jantes du belgom allu non ?
Anthone - Mon Z4
- dieamond
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Re: polisseuse / lustreuse
c'est une option mais oui, ils peuvent fairePur a écrit :Ben moi aussi j'ai essayé le nettoyage de la voiture, mais ils la nettoient juste je pense, je n'ai pas l'impression qu'ils mettent un couche de (polish?) pour protéger la carrosserie et raviver les couleurs; si ?
le nettoyage est a 40 ou 50e il me semble
apres t'as les options, polish, cuir, capote...
tu fais pas la totale tous les 2 mois, tu fais un coup l'un, un coup l'autre...
tu moment qu'entre tu entretien ton cuir avec des lingettes, et que tu passes tout ca a l'elephant regulierement, c'est bon
si tu as des jantes cromees oui bien sur, je crois qu'il y a un belgom special pour ca d'ailleurs ^^Bonne idée le belgom, puis on peut s'en servir sur les jantes du belgom allu non ?
Mes voitures :
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- beninz4
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Re: polisseuse / lustreuse
Salut, alors pour une rénovation de peinture il y a plusieurs étape à ne pas négliger pour avoir un bon résultat:
- Tous d ' abord nétoyer ta voiture à la main avec un shampoing strong pour enlever le plus de contaminant possible et éventuellement les anciennes cires
- Passer la clay pour finir d enlever le film routier, résine, goudron etc pour avoir une caroserie vraiment propre.
- Relavage pour enlever les résidus suite au passage de la clay.
- Passage de polish à la main avec des pads spécifiques(mais sur un vernis allemand c est déconseillé car le vernis est trés dur) ou à l' orbitale(idéal pour débutant) ou encore la rotative mais qui demande déja une certaine expérience pour pas faire de conerie! si évidement il y a des défauts sur la caroserie (hologrammes, micro rayures, trace de résine, peinture terne...) du plus abrasif au moins abrasif.
- Passage d' un cleaner qui va nourrir le vernis et préparer la surface pour le passage d' une cire.
- Passage d' une cire pour protéger l' auto sur une période donné et que l eau ruisselle sur la carroserie.
Les étapes que je viens de te citer ne sont pas détaillées, si ca t' intéresse je suis la.
Tu peux sauter des étapes mais ca ne sera pas parfait.
pour ma part j' ai du passer une vingtaine d' heure pour la rénovation de ma caroserie voir ce post bon courage
viewtopic.php?f=55&t=23727 que tu as déja vue d' ailleur
- Tous d ' abord nétoyer ta voiture à la main avec un shampoing strong pour enlever le plus de contaminant possible et éventuellement les anciennes cires
- Passer la clay pour finir d enlever le film routier, résine, goudron etc pour avoir une caroserie vraiment propre.
- Relavage pour enlever les résidus suite au passage de la clay.
- Passage de polish à la main avec des pads spécifiques(mais sur un vernis allemand c est déconseillé car le vernis est trés dur) ou à l' orbitale(idéal pour débutant) ou encore la rotative mais qui demande déja une certaine expérience pour pas faire de conerie! si évidement il y a des défauts sur la caroserie (hologrammes, micro rayures, trace de résine, peinture terne...) du plus abrasif au moins abrasif.
- Passage d' un cleaner qui va nourrir le vernis et préparer la surface pour le passage d' une cire.
- Passage d' une cire pour protéger l' auto sur une période donné et que l eau ruisselle sur la carroserie.
Les étapes que je viens de te citer ne sont pas détaillées, si ca t' intéresse je suis la.
Tu peux sauter des étapes mais ca ne sera pas parfait.
pour ma part j' ai du passer une vingtaine d' heure pour la rénovation de ma caroserie voir ce post bon courage
viewtopic.php?f=55&t=23727 que tu as déja vue d' ailleur
Dans "BAVARD" il y a "VARD"!
Penses y l' ami !!!
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Re: polisseuse / lustreuse
Oui j'ai eu l'occasion de la voir en vrai à la sortie Col de turini, c'est vrai qu'elle brillait
Et surtout merci beaucoup pour tes conseils.
PS: tu as quoi comme polisseuse toi ? (marque modèle stp)
EDIT: ah ben non tu disais que tu as fait le boulot à la main c'est vrai ! chapeau...
PS2: et cette vidéo de la dernière sortie? non je déconne ....
Et surtout merci beaucoup pour tes conseils.
PS: tu as quoi comme polisseuse toi ? (marque modèle stp)
EDIT: ah ben non tu disais que tu as fait le boulot à la main c'est vrai ! chapeau...
PS2: et cette vidéo de la dernière sortie? non je déconne ....
Anthone - Mon Z4
- beninz4
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Re: polisseuse / lustreuse
Pur a écrit :Oui j'ai eu l'occasion de la voir en vrai à la sortie Col de turini, c'est vrai qu'elle brillait
Et surtout merci beaucoup pour tes conseils.
PS: tu as quoi comme polisseuse toi ? (marque modèle stp)
EDIT: ah ben non tu disais que tu as fait le boulot à la main c'est vrai ! chapeau...
PS2: et cette vidéo de la dernière sortie? non je déconne ....
De rien si si je l ai fdait à la machine ensuite car à la main tu en chi trop!!
J ai une orbitale kestrel pro (800 watts ) faut pas prendre celle à 500 watts elle est nulle
je n oublie pas pour la vidéo... mais je me traine en ce moment
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Re: polisseuse / lustreuse
Pour 90€ je pense que c'est juste un lavage.dieamond a écrit :tous les 2/3 mois je lache mes 90€ dans mon parking vinci pour qu'il astique interieur et exterieur a la main
au prix des produits, et vu le temps que ca prend, ca ne me parrait pas cher payer
le seul truc que je fais moi ce sont les sorties d'echappement frottees au belgom
Pour une rénovation complète, il faut prévoir du temps, 1 jour et demi au minimum pour une voiture sans toit ou petite donc je doute que ce genre de prestation puisse être proposé à un tarif aussi bas.
Mais il est par contre possible qu'ils proposent des prestations de polissage de moins d'une journée... Mais attention au résultat... Pour supprimer tous les défauts sur une voiture de 2 ans ou plus, il faut du temps.
- jeanpaul01fr
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Re: polisseuse / lustreuse
Et puis les "lavages" dans les parking, qui se font le plus souvent à sec, cela ne doit pas arranger les peintures...
-
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Re: polisseuse / lustreuse
beninz4 a écrit :Salut, alors pour une rénovation de peinture il y a plusieurs étape à ne pas négliger pour avoir un bon résultat:
- Tous d ' abord nétoyer ta voiture à la main avec un shampoing strong pour enlever le plus de contaminant possible et éventuellement les anciennes cires
- Passer la clay pour finir d enlever le film routier, résine, goudron etc pour avoir une caroserie vraiment propre.
- Relavage pour enlever les résidus suite au passage de la clay.
- Passage de polish à la main avec des pads spécifiques(mais sur un vernis allemand c est déconseillé car le vernis est trés dur) ou à l' orbitale(idéal pour débutant) ou encore la rotative mais qui demande déja une certaine expérience pour pas faire de conerie! si évidement il y a des défauts sur la caroserie (hologrammes, micro rayures, trace de résine, peinture terne...) du plus abrasif au moins abrasif.
- Passage d' un cleaner qui va nourrir le vernis et préparer la surface pour le passage d' une cire.
- Passage d' une cire pour protéger l' auto sur une période donné et que l eau ruisselle sur la carroserie.
Les étapes que je viens de te citer ne sont pas détaillées, si ca t' intéresse je suis la.
Tu peux sauter des étapes mais ca ne sera pas parfait.
pour ma part j' ai du passer une vingtaine d' heure pour la rénovation de ma caroserie voir ce post bon courage
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Merci pour la recette, c'est exactement ce que je cherchais
Z4 Coupe 3.0 SI Monaco Blau
Z4M Coupe 3.2 Interlagos Blau Individual
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- huggy6
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Re: polisseuse / lustreuse
Ex Z4 2.0i Saphirschwarz, Ex Z4 2.5i Stratusgrau, Ex Z4 3.0si Hellrot, Ex Z4M Imola Rot, ...M3