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Impact faible utilisation
Impact faible utilisation
Bonjour,
Dans ma recherché de z3, je me pose la question suivante :
Quel est l'impact mechanique pour un véhicule ayant peu roulé (2.5 ans pour 3000km. La derniere revision ayant été faite il y a 2.5ans ) ?
Est ce que seules les huiles peuvent etre altérées ? Dans ce cas, un chgt des huiles sera suffisant.
Ou bien , d'autres parties peuvent etre impactées ?
Merci pour vos réponses !
Dans ma recherché de z3, je me pose la question suivante :
Quel est l'impact mechanique pour un véhicule ayant peu roulé (2.5 ans pour 3000km. La derniere revision ayant été faite il y a 2.5ans ) ?
Est ce que seules les huiles peuvent etre altérées ? Dans ce cas, un chgt des huiles sera suffisant.
Ou bien , d'autres parties peuvent etre impactées ?
Merci pour vos réponses !
- pedro74
- habitué
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Re: Impact faible utilisation
Il n'y a pas d'usure mécanique, mais il y a un vieillissement des organes et principalement des joints divers qui ne sont plus
lubrifiés et qui risquent d'occasionner des fuites à la remise en route.
Bien entendu la totalité des fluides doit être changée
lubrifiés et qui risquent d'occasionner des fuites à la remise en route.
Bien entendu la totalité des fluides doit être changée
- francis3159
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Re: Impact faible utilisation
Comment ces 3000 kms ont été faits?... Si le proprio a utilisé régulièrement le véhicule durant ces 2,5 années, les joints n'ont pas souffert.
@+
@+
- DanZ
- habitué
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Re: Impact faible utilisation
Ce qui use une mécanique et une carrosserie, c'est le fonctionnement. Un véhicule qui roule peu, s'usera moins. Maintenant, il faut aussi considérer les conditions de stockage. Si le véhicule est stationné à l'extérieur ou dans un lieu humide et subissant les différences climatiques, ce n'est pas bon du tout. Mon fils avait une M3E30 fabriquée en 89 qu'il a vendue en 2015 (26 ans) à 23 000 km. L'auto qui ne roulait que quelques fois dans l'année marchait parfaitement bien et n'avait aucune fuite. Par contre, entretiens annuels (mécanique et carrosserie) comme si elle avait roulé normalement. Les joints sont en néoprène, il ne faut pas croire qu'il se désagrègent comme ça.
Idem pour mon Z de 99 et 42 000 km. Je n'ai fait que 250 km dans l'année mais il passe au garage au mois de mars.
Quoiqu'il en soit, on n'achète pas ce genre de véhicule dans un sac. Un essai tranquille et l'inspection de la mécanique et de la carrosserie en dit long sur son état.
Idem pour mon Z de 99 et 42 000 km. Je n'ai fait que 250 km dans l'année mais il passe au garage au mois de mars.
Quoiqu'il en soit, on n'achète pas ce genre de véhicule dans un sac. Un essai tranquille et l'inspection de la mécanique et de la carrosserie en dit long sur son état.
Re: Impact faible utilisation
Merci à vous pour vos retours.
La voiture qui m'intéresse etant loin de chez moi, si je monte la voir c'est dans l'idee de redescendre avec... bien sûr avec un essai et un contrôle visuel... mais mes competences en mécanique étant plus que limitées, le contrôle visuel se limitera en gros à :"Ouah c'est propre ".
En tout cas, les nombreuses photos que j'ai recu me donne confiance sur le suivi et entretien du véhicule .
Concernant les revisions sur les dernieres années, ce qui a été fait est :
- 2008 à 120Mkm : Oil Service + Filtre essence .
- 2011 à 130Mkm : Oil Service
- 2015 à 132Mkm : Inspection2
Et depuis : Pas de revision, juste 3000km de plus.
Si je me decide pour cette voiture, il faut que je prévois une Inspection2, non ?
La voiture qui m'intéresse etant loin de chez moi, si je monte la voir c'est dans l'idee de redescendre avec... bien sûr avec un essai et un contrôle visuel... mais mes competences en mécanique étant plus que limitées, le contrôle visuel se limitera en gros à :"Ouah c'est propre ".
En tout cas, les nombreuses photos que j'ai recu me donne confiance sur le suivi et entretien du véhicule .
Concernant les revisions sur les dernieres années, ce qui a été fait est :
- 2008 à 120Mkm : Oil Service + Filtre essence .
- 2011 à 130Mkm : Oil Service
- 2015 à 132Mkm : Inspection2
Et depuis : Pas de revision, juste 3000km de plus.
Si je me decide pour cette voiture, il faut que je prévois une Inspection2, non ?
- Ragnar
- CotiZant
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Re: Impact faible utilisation
Ce ne sera pas nécessaire, la dernière est très récente
Éventuellement une vidange (et encore, les huiles synthétiques modernes ne sont pas les vieilles huiles minérales d'anatan ) et plus important le changement du liquide de frein (c'est hygroscopique).
Rien de bien cher .
Vérifies que les pneus ne soient pas en bois (j'ai eu le cas...quasi neufs, plein de sculptures et comportement de savonnette sur le mouillé...carrément dangereux !), leur âge est marqué dessus (DOT).
Éventuellement une vidange (et encore, les huiles synthétiques modernes ne sont pas les vieilles huiles minérales d'anatan ) et plus important le changement du liquide de frein (c'est hygroscopique).
Rien de bien cher .
Vérifies que les pneus ne soient pas en bois (j'ai eu le cas...quasi neufs, plein de sculptures et comportement de savonnette sur le mouillé...carrément dangereux !), leur âge est marqué dessus (DOT).
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- habitué
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Re: Impact faible utilisation
si tu veux pas te déplacer pour rien , tu peux demander l'aide d'un Ziste qui pourrait aller la voir pour toi dans un premier temps, non ?
- francis3159
- Modérateur
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- lazare59
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Re: Impact faible utilisation
Tout à fait, ce sera un bon moyen d'avoir déjà une idée plus précise.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- fanfre
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Re: Impact faible utilisation
C'est sûr, ils s'abiment plus s'ils ne roulent pas. Le mien étant resté 6 mois sans rouler, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une fuite au palier avant: le joint spi était sec comme le porte-monnaie de ma belle-mère.
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
- DanZ
- habitué
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Re: Impact faible utilisation
C'est qu'il devait déjà être bien cuit . Tiens je vous mets un lien : https://www.facebook.com/MintClassics?ref=nf&filter=1
A voir sans le carnet de chèque
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- motivé
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Re: Impact faible utilisation
Les nouvelles huiles sont de tellement meilleurs qualité que ce qui se faisait il y a 30 ans qu'une voiture qui ne roule qu'une fois tous les six mois subit moins l'effet de l'immobilisation qu'une voiture qui ne roulait qu'une fois tous les six mois il y a 30 ans.
Il y a bien les joints mais faut vraiment y aller pour abîmer une voiture en roulant trop peu. J'ai fait redémarrer ma 911 après plus de six ans d'immobilisation (j'étais à l'étranger avec personne pour la faire tourner régulièrement, ni assurance) : rien à signaler et cela fait des années qu'elle roule à nouveau (peu mais régulièrement).
Il y a des mecs qui redémarrent des 356 qui ont été immobilisées pendant 30 ans. Certes il faut alors les précautions d'usage pour la redémarrer... Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a une différence entre "peu" (genre 20 000 km en six ans) et "peu" (0 km en 30 ans).
L'idéal pour éviter l'usure c'est peu, "régulièrement", minimum 30 km pour moi quand je fais un tour d'un point A à un point A (idéalement plus) et uniquement par temps sec (et sans sel au sol).
Après je ne suis pas un pro : j'ai juste une voiture de 30 ans (que j'ai depuis presque 20 ans) qui a 185 000 km, une autre qui à 25 ans et 55 000 km, le Z de 2001 qui a 90 000 km... Et je sais comment les conserver en bon état.
Il y a bien les joints mais faut vraiment y aller pour abîmer une voiture en roulant trop peu. J'ai fait redémarrer ma 911 après plus de six ans d'immobilisation (j'étais à l'étranger avec personne pour la faire tourner régulièrement, ni assurance) : rien à signaler et cela fait des années qu'elle roule à nouveau (peu mais régulièrement).
Il y a des mecs qui redémarrent des 356 qui ont été immobilisées pendant 30 ans. Certes il faut alors les précautions d'usage pour la redémarrer... Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a une différence entre "peu" (genre 20 000 km en six ans) et "peu" (0 km en 30 ans).
L'idéal pour éviter l'usure c'est peu, "régulièrement", minimum 30 km pour moi quand je fais un tour d'un point A à un point A (idéalement plus) et uniquement par temps sec (et sans sel au sol).
Après je ne suis pas un pro : j'ai juste une voiture de 30 ans (que j'ai depuis presque 20 ans) qui a 185 000 km, une autre qui à 25 ans et 55 000 km, le Z de 2001 qui a 90 000 km... Et je sais comment les conserver en bon état.
Z3 1.9i, phase 2 viewtopic.php?f=1&t=25898
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- CotiZant
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- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Vosges
Re: Impact faible utilisation
Tout a fait d'accord ,il faut rouler au minimum 30kms à chaque fois que l'on sort sa belle (surtout avec une 911 à air ,le Z est à température bien plus tôt) . Pour moi , 2 éléménts sont a surveiller : les pneus qui sèchent ou font un plat si non surgonflés et les étriers de freins qui ont tendance à gripper . Pour les fuites moteur , il faut privilégier des huiles pas trop fluides genre 15w50 pour la Porsche et 5 ou 10 w40 pour le Z .
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
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