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Problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
- GTA
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Problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
Bonjour à tous,
sur la série 1 E87 j'ai un problème avec le gicleur du lave glace arrière. On entend la pompe s'actionner mais le produit ne gicle pas mais coule le long du gicleur et sur le coffre. ( à l'avant ça fonctionne bien)
à votre avis qu'est ce que c'est ? uniquement des tuyaux bouchés ou un problème plus compliqué?
merci d'avance
sur la série 1 E87 j'ai un problème avec le gicleur du lave glace arrière. On entend la pompe s'actionner mais le produit ne gicle pas mais coule le long du gicleur et sur le coffre. ( à l'avant ça fonctionne bien)
à votre avis qu'est ce que c'est ? uniquement des tuyaux bouchés ou un problème plus compliqué?
merci d'avance
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
tu démontes le gicleur arrière avec une clés de 8 ou 10 mm, qui est incorporé au balais, ensuite souvent il y a un dépôt de tarte ou de merdasse. prendre une aiguille assez grosse, une brosse à dent, du vinaigre blanc. tu vérifies et tu remontes la buse après
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
super dès qu'il fait jour et qu'il ne neige plus j'essaye ce que tu m'as décris
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
Ca y'est j'ai fait ça cet après-midi ... sorte de cadeau de noël pour la voiture de ma femme
donc pour résumer il faut démonter l'essui glace arrière avec une clé de 13. Ensuite il faut démonter tout l'habillage du coffre (vis et clip. C'est un peu galère ça) et dévisser le petit moteur.
J'ai nettoyer la buse d'arrivée (très encrassée) et la buse de sortie (peu encrassée)
j'ai remonté le tout et ça remarche.
J'ai fait des photos si ça intéresse.
merci encore et joyeux noël à tous
donc pour résumer il faut démonter l'essui glace arrière avec une clé de 13. Ensuite il faut démonter tout l'habillage du coffre (vis et clip. C'est un peu galère ça) et dévisser le petit moteur.
J'ai nettoyer la buse d'arrivée (très encrassée) et la buse de sortie (peu encrassée)
j'ai remonté le tout et ça remarche.
J'ai fait des photos si ça intéresse.
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
Toujours utile de mettre les photos .
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
Ok pas de soucis :
alors tout d'abord il faut lever le capuchon de protection, enlever le gicleur en tirant dessus, enlever le boulon (clé de 13) et enlever l'essuie-glace (repérez quand même comment il est positionné pour le remettre). Pour l'essuie-glace j'ai utilisé un tournevis plat pour faire levier pour le décoller
Ensuite il faut intervenir dans le coffre en enlevant l'habillage. Il y a 4 vis à enlever et j'ai préféré enlever également les 2 vis des montants (celles qui servent à accrocher la plage arrière) ensuite tout l'habillage est fixé avec des vis clipsées. C'est la partie délicate car on ne voit rien et il faut forcer un peu pour les déclipser sans y aller trop fort sinon on casse tout
quand l'habillage est déposé il faut débrancher le faisceau électrique et le tuyau d'alimentation (flèches rouges) et ensuite dévisser les 3 vis (flèches bleues) avec une clé de 10. Dans mon cas c'est la pièce blanche pointée par la grande flèche rouge qui posait problème. J'y reviendrai
Je suis ensuite rentré avec le moteur que j'ai démonté (5 petites vis torx je n'avais pas l'embout mais avec un plat d'électricien ça passait ... après tout ce mal je n'allais pas abandonné pour 5 petites vis). Sur les deux photos ci-dessous on voit ce qu'il y a à l'intérieur. Contrairement à ce que j'avais pu voir sur le net l'intérieur était très propre donc je n'y ai pas touché et j'ai bien laissé la graisse en place. J'ai juste nettoyé au WD40 et au vinaigre blanc avec cure-dent et coton tige, les deux pièces au bout des flèches rouges : le tube qui envoi le produit jusqu'à l'essuie-glace et la pièce blanche coudée citée précédemment qui était très encrassée.
Une fois que j'ai nettoyé ces deux éléments, ainsi que le gicleur j'ai tout remonté, j'ai dégripé un coup l'écrou et l'essuie-glace et hop ça remarche.
Attention en remontant l'habillage du coffre car si vous n'alignez pas toutes les vis clipsées, elles cassent j'en ai raté une ...
Comme je n'y connaissais absolument rien et je ne savais pas à quoi m'attendre ça m'a pris à peu près une heure de démontage, 30min de nettoyage et 10min de remontage. Sinon en une heure c'est jouable
alors tout d'abord il faut lever le capuchon de protection, enlever le gicleur en tirant dessus, enlever le boulon (clé de 13) et enlever l'essuie-glace (repérez quand même comment il est positionné pour le remettre). Pour l'essuie-glace j'ai utilisé un tournevis plat pour faire levier pour le décoller
Ensuite il faut intervenir dans le coffre en enlevant l'habillage. Il y a 4 vis à enlever et j'ai préféré enlever également les 2 vis des montants (celles qui servent à accrocher la plage arrière) ensuite tout l'habillage est fixé avec des vis clipsées. C'est la partie délicate car on ne voit rien et il faut forcer un peu pour les déclipser sans y aller trop fort sinon on casse tout
quand l'habillage est déposé il faut débrancher le faisceau électrique et le tuyau d'alimentation (flèches rouges) et ensuite dévisser les 3 vis (flèches bleues) avec une clé de 10. Dans mon cas c'est la pièce blanche pointée par la grande flèche rouge qui posait problème. J'y reviendrai
Je suis ensuite rentré avec le moteur que j'ai démonté (5 petites vis torx je n'avais pas l'embout mais avec un plat d'électricien ça passait ... après tout ce mal je n'allais pas abandonné pour 5 petites vis). Sur les deux photos ci-dessous on voit ce qu'il y a à l'intérieur. Contrairement à ce que j'avais pu voir sur le net l'intérieur était très propre donc je n'y ai pas touché et j'ai bien laissé la graisse en place. J'ai juste nettoyé au WD40 et au vinaigre blanc avec cure-dent et coton tige, les deux pièces au bout des flèches rouges : le tube qui envoi le produit jusqu'à l'essuie-glace et la pièce blanche coudée citée précédemment qui était très encrassée.
Une fois que j'ai nettoyé ces deux éléments, ainsi que le gicleur j'ai tout remonté, j'ai dégripé un coup l'écrou et l'essuie-glace et hop ça remarche.
Attention en remontant l'habillage du coffre car si vous n'alignez pas toutes les vis clipsées, elles cassent j'en ai raté une ...
Comme je n'y connaissais absolument rien et je ne savais pas à quoi m'attendre ça m'a pris à peu près une heure de démontage, 30min de nettoyage et 10min de remontage. Sinon en une heure c'est jouable
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
Bravo et merci pour ce tuto qui servira à d'autres Zistes propriétaires de Séries 1.
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
- Bernard61
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
super pour les possesseurs de Série 1
pense à laver ton auto
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
Depuis l'intervention de débouchage ça remarche nickel sauf que j'ai remarqué aujoud'hui que maintenant ça fuit ... il y a une trainée liquide (produit à vitre) qui coule petit à petit le long du coffre.
J'ai relevé le capot de l'essuie glace et enlevé le gicleur et je voyais le liquide remonter dans le tube et couler.
à quoi c'est dû à votre avis ? Si je peux éviter de tout redémonter ce serait cool
J'ai relevé le capot de l'essuie glace et enlevé le gicleur et je voyais le liquide remonter dans le tube et couler.
à quoi c'est dû à votre avis ? Si je peux éviter de tout redémonter ce serait cool
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
Peut-être comme sur le Z3
viewtopic.php?t=2331#p42015
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
mets un clapet anti-retour
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
Oui il y a peut-être la solution du clapet anti-retour mais ça m'emm**** de devoir redémonter l'habillage du coffre c'est la misère ... et comme j'ai cassé des clips la dernière fois je suis bon pour en racheter la prochainement fois
Finalement mes deux voitures n'ont pas d'essuie glace arrière et ça règle bien des problèmes
Ben en fait ça ne se déclenche pas tout seul c'est juste que ça coule au goutte à goutte même à l'arrêt. J'ai peut être trop nettoyé l'autre coup...bernard61 a écrit :Peut-être comme sur le Z3
Finalement mes deux voitures n'ont pas d'essuie glace arrière et ça règle bien des problèmes
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Re: problème gicleur arrière lave glace BMW série 1
Quand tu cherches un tuto pour ton "nouveau" déplaçoire
(un e87 de 2006) sur le net et que tu tombes sur un tuto dédié à ce modèle sur le forum du Club Z3...
PAR-FAIT
Merci Greg
(un e87 de 2006) sur le net et que tu tombes sur un tuto dédié à ce modèle sur le forum du Club Z3...
PAR-FAIT
Merci Greg