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Vérifiez votre courroie d'accessoire !
- Pierre1982
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
on dirait même quelle a fondue cette courroie...
probablement un mécano qui a laissé tomber sa clope dans le moteur.
Où est la porte???
probablement un mécano qui a laissé tomber sa clope dans le moteur.
Où est la porte???
Z3
Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Oula ça fait longtemps ce topic, pour info j'ai toujours la courroie d'origine après 12 ans mais seulement 65.000 km.
La dernière fois que je suis allé au garage j'ai demandé si on la remplaçait en fonction du temps, réponse non on vérifie l'état.
Comme il ne faut jamais faire confiance (totalement ) aux autres, je la contrôle régulièrement et elle est en parfait état.
La batterie est d'origine aussi ^^.
La dernière fois que je suis allé au garage j'ai demandé si on la remplaçait en fonction du temps, réponse non on vérifie l'état.
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La batterie est d'origine aussi ^^.
- Steph45
- régulier
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Merci de remonter le message, j'ai vérifié et elle est nickel (par contre je ne sais pas si elle est d'origine)
Z4 coupé 3.0si
Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Au changement de courroie on change aussi le galet tendeur qui a ete remplacé par un hydraulique, plus fiable. Pour le coup la manip est simple: dépose du ventilateur pour faciliter l’acces, un coup de cle pour detendre le galet et on tombe la courroie. On peut aussi changer la pompe a eau preventivement tous les 100.000km et la courroie de clim suivant l’état.
La tension est automatique, rien à régler.
Meme manoeuvre si changement d’alternateur.
La tension est automatique, rien à régler.
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- MadCat -
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Merci pour ce post
J'ai fait vérifier mes courroies d'alternateur et de clim sur mon Z4 3.0 105Mkm et elles étaient bonnes à changer, ce qui a été fait dans la foulée.
J'ai fait vérifier mes courroies d'alternateur et de clim sur mon Z4 3.0 105Mkm et elles étaient bonnes à changer, ce qui a été fait dans la foulée.
- PQI
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
yoga a écrit :Oula ça fait longtemps ce topic, pour info j'ai toujours la courroie d'origine après 12 ans mais seulement 65.000 km.
La dernière fois que je suis allé au garage j'ai demandé si on la remplaçait en fonction du temps, réponse non on vérifie l'état.
Comme il ne faut jamais faire confiance (totalement ) aux autres, je la contrôle régulièrement et elle est en parfait état.
La batterie est d'origine aussi ^^.
Je vais aussi procéder au changement de mes courroies accessoires et clim (Z4 3.0i de 2004 / 68 000km).
Comme toutes pièces à base de caoutchouc et sollicitées mon bon sens me dit de les remplacer vu leur âge.
A+
- morkenultor
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
56000 km et 12 ans : courroie de clim avec petites fissures et celle d alternateur qui est en bon état. Devis chez bm 800e avec les courroies, galets et tendeurs (200e et 120e que les deux bêtes ). Devrais je les changer ?
Dernière modification par morkenultor le jeu. 31 mai 2018, 20:37, modifié 1 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- Sarti
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Oui faut les changer mais clairement pas chez BMW, sauf si tu ne sais pas quoi faire de ton argent...
C'est très facile à faire soi-même, en 30min quand on sait où on va c'est plié.
N'importe quel garagiste fait l'affaire pour ce genre de tâche.
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N'importe quel garagiste fait l'affaire pour ce genre de tâche.
- PQI
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
morkenultor a écrit :56000 km et 12 ans : courroie de clim avec petites fissures et celle d alternateur qui est en bon état. Devis chez bm 800e avec les courroies, galets et tendeurs (200e et 120e que les deux bêtes ). Devrais je les changer ?
WoW le prix me paraît exorbitant !
Je vais faire des devis en concession pour comparer, je vous dirai.
- cardoz
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
merci pour ce rappel !
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- morkenultor
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
j'ai mis le devis en ligne (ok j'ai arrondi façon marseillais au supérieur )
vous y remarquerez qu'il change toute la pièce 20: Tendeur de courroie hydraulique complet: 11287838797 (205e ttc) au lieu simplement du tendeur de courroie hydraulique pièce 8, 11281717188 (96e ttc)
Au final ce n'est pas la main d'oeuvre le plus coûteux mais bien les pièces.
vous y remarquerez qu'il change toute la pièce 20: Tendeur de courroie hydraulique complet: 11287838797 (205e ttc) au lieu simplement du tendeur de courroie hydraulique pièce 8, 11281717188 (96e ttc)
Au final ce n'est pas la main d'oeuvre le plus coûteux mais bien les pièces.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- philoo-59
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
La vache !!!morkenultor a écrit :56000 km et 12 ans : courroie de clim avec petites fissures et celle d alternateur qui est en bon état. Devis chez bm 800e avec les courroies, galets et tendeurs (200e et 120e que les deux bêtes ). Devrais je les changer ?
A ta place, je ne changerais que les 2 courroies, dans un petit garage si tu as 2 mains gauches.
- PQI
- CotiZant
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Re: Vérifiez votre courroie d'accessoire !
Changement des deux courroies effectué ce jour en concession, avec les galets et le tendeur hydraulique.
Petites craquelures sur les stries des 2 anciennes courroies.
C’est reparti pour un tour !
A+
Petites craquelures sur les stries des 2 anciennes courroies.
C’est reparti pour un tour !
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