Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Au secours 3.0 si sur X3
- Greg83
- régulier
- Messages : 294
- Inscription : 02 oct. 2015
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Au secours 3.0 si sur X3
Bonjour à tous,
En plus de mon Z4 3.0i, j'ai un X3 3.0 si, si je viens ici, c'est pour la dernière chance de mon moteur, donc de la voiture.
J'ai donc en août 2017 acheté à un professionnel, un X3 3.0 si de 2008, très peu de temps après, en fait après 100 kilomètres le moteur a eu un soucis de ralenti instable... Coupure moteur au feu et en entrée de rond point par exemple.
Le ralenti tombe sous le régime normal, puis le moteur ratatouille.
Le voyant check engine s’allume lors du défaut qui est récurent et est éteint en général au redémarrage le lendemain.
Les voyants eml et 4x4 s’allument, si le redémarrage est réalisé en roulant sur la deuxième ou troisième vitesse.
Bmw Mougins a pris la voiture en charge sans succès, on a arrêté les frais chez eux... Puis prise en charge par mon garagiste, sans plus de succès.
Ce qui a été changé :
BMW : Electrovanne d’échappement, générateur d’impulsions sur arbre à came d’échappement.
Six bougies neuves.
Mon garagiste : corps papillon motorisé, débitmètre d’air, moteur vanos, filtre à air, celui ci doit encore changer la palpeur de vanos, ce sera l'occasion de retirer le cache culbuteur.
Il faut noter que les sondes retirées du bloc sont sales, probablement une voiture qui a fait de la ville.
Pour info, le vanos sur le moteur si, consiste en un moteur électrique qui influe sur l'arbre à came.
A part ce soucis, la voiture est très propre et roule très bien, elle a 74000km et est de 2008.
Voilà, si vous avez des infos, des tuyaux, la solution miracle, je suis preneur!
Je dirais même que je mets en jeux une ou plusieurs bouteilles de champagne, pour le(s) découvreur(s) de la solution qui sauverait mon X3, j'aimerai vraiment garder cette voiture, mais en dernier recours il faudra la faire reprendre par le vendeur.
En plus de mon Z4 3.0i, j'ai un X3 3.0 si, si je viens ici, c'est pour la dernière chance de mon moteur, donc de la voiture.
J'ai donc en août 2017 acheté à un professionnel, un X3 3.0 si de 2008, très peu de temps après, en fait après 100 kilomètres le moteur a eu un soucis de ralenti instable... Coupure moteur au feu et en entrée de rond point par exemple.
Le ralenti tombe sous le régime normal, puis le moteur ratatouille.
Le voyant check engine s’allume lors du défaut qui est récurent et est éteint en général au redémarrage le lendemain.
Les voyants eml et 4x4 s’allument, si le redémarrage est réalisé en roulant sur la deuxième ou troisième vitesse.
Bmw Mougins a pris la voiture en charge sans succès, on a arrêté les frais chez eux... Puis prise en charge par mon garagiste, sans plus de succès.
Ce qui a été changé :
BMW : Electrovanne d’échappement, générateur d’impulsions sur arbre à came d’échappement.
Six bougies neuves.
Mon garagiste : corps papillon motorisé, débitmètre d’air, moteur vanos, filtre à air, celui ci doit encore changer la palpeur de vanos, ce sera l'occasion de retirer le cache culbuteur.
Il faut noter que les sondes retirées du bloc sont sales, probablement une voiture qui a fait de la ville.
Pour info, le vanos sur le moteur si, consiste en un moteur électrique qui influe sur l'arbre à came.
A part ce soucis, la voiture est très propre et roule très bien, elle a 74000km et est de 2008.
Voilà, si vous avez des infos, des tuyaux, la solution miracle, je suis preneur!
Je dirais même que je mets en jeux une ou plusieurs bouteilles de champagne, pour le(s) découvreur(s) de la solution qui sauverait mon X3, j'aimerai vraiment garder cette voiture, mais en dernier recours il faudra la faire reprendre par le vendeur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32637
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Au secours 3.0 si sur X3
Le passage valise dit quoi.....?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Au secours 3.0 si sur X3
Et le pro à qui tu l'as acheté ? Si c'était en août dernier et que tu as eu les soucis tout de suite après l'achat...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Greg83
- régulier
- Messages : 294
- Inscription : 02 oct. 2015
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Au secours 3.0 si sur X3
Le passage valise met en cause le débitmètre, donc un soucis côté admission...
Le pro est prêt à prendre la voiture pour la faire réparer par son garage...
Le pro est prêt à prendre la voiture pour la faire réparer par son garage...
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32637
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Au secours 3.0 si sur X3
Résolu donc
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Au secours 3.0 si sur X3
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Greg83
- régulier
- Messages : 294
- Inscription : 02 oct. 2015
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Au secours 3.0 si sur X3
Résolu oui et non, car il va 'tenter' de la réparer, le garage est à 900km de chez moi et pourquoi y arriverait il, là ou deux autres ont échoués...
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32637
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Au secours 3.0 si sur X3
Parceque c'est lui qui paye.....
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Greg83
- régulier
- Messages : 294
- Inscription : 02 oct. 2015
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Au secours 3.0 si sur X3
Il se dérobe depuis le début de l'affaire et pour récupérer ma voiture chez bmw, j'ai payé la douloureuse...
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Au secours 3.0 si sur X3
Ben déjà j'aurais pas payé, puisque le problème n'est pas résolu, de plus on te change des pièces qui n'étaient peut être pas défectueuses.
Je ne sais pas comment cela se passe en France légalement, mais en Suisse, si le garage ne veut pas me redonner ma voiture, cela s'appelle du vol.
Je ne sais pas comment cela se passe en France légalement, mais en Suisse, si le garage ne veut pas me redonner ma voiture, cela s'appelle du vol.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- Greg83
- régulier
- Messages : 294
- Inscription : 02 oct. 2015
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Au secours 3.0 si sur X3
Chez Bmw France : sud-est, il faut payer pour récupérer sa voiture,
Bmw avait fait un premier devis à +/-680€, sans aucun résultat, puis ils ont édité un ajout au devis, avec la même date, dans la foulée, pour une somme environ équivalente, donc doublée.
A ce moment là j'ai dit stop, d'autant qu'ils m'ont indiqué qu'il n'y avait aucune assurance de trouver la panne.
J'ai prévenu que je venais chercher la voiture, 45 minutes pour la récupérer, avec une clé manquante sur les deux données à la livraison, il l'ont retrouvée par après... un service en dessous de tout!
La facture comportait le changement des joints des deux pompes de lave glace, en entrant dans la voiture le témoin lave glace était allumé, en soulevant le capot j'ai tout de suite vu que les joints n'étaient pas changés , mais j'avais bien payé cette intervention, du grand n'importe quoi.
De l'incompétence à haut niveau.
Bmw avait fait un premier devis à +/-680€, sans aucun résultat, puis ils ont édité un ajout au devis, avec la même date, dans la foulée, pour une somme environ équivalente, donc doublée.
A ce moment là j'ai dit stop, d'autant qu'ils m'ont indiqué qu'il n'y avait aucune assurance de trouver la panne.
J'ai prévenu que je venais chercher la voiture, 45 minutes pour la récupérer, avec une clé manquante sur les deux données à la livraison, il l'ont retrouvée par après... un service en dessous de tout!
La facture comportait le changement des joints des deux pompes de lave glace, en entrant dans la voiture le témoin lave glace était allumé, en soulevant le capot j'ai tout de suite vu que les joints n'étaient pas changés , mais j'avais bien payé cette intervention, du grand n'importe quoi.
De l'incompétence à haut niveau.
-
- motivé
- Messages : 91
- Inscription : 04 janv. 2017
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : 91
Re: Au secours 3.0 si sur X3
Et le changement du débitmètre n'a rien apporté ?
Si tu le débranche ça donne quoi ?
Dans le même coin il y a la DISA qui est responsable de pas mal de problème!
Si tu le débranche ça donne quoi ?
Dans le même coin il y a la DISA qui est responsable de pas mal de problème!
E46 330ci ; Z4 e85 3.0l ; Z4 Sdrive 3.0l
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Au secours 3.0 si sur X3
sur les N52 B25 B30 des années 2006/2008 oui ils y a souvent la sonde DISA Qui déconne bien, ( qui joue sur l'admision d'air dans le collecteur d'air )
Ensuite il y a les capteurs d'arbres à came pour le vanos et valvetronic, cependant je n'y crois pas trop
ton problème et je pense avant tout électronique.
NB : tes bobines ont elles été changées , car ça peut faire bien déconner aussi. Faut partir du moins pire au plus pire dans ce genre de panne....
Ensuite il y a les capteurs d'arbres à came pour le vanos et valvetronic, cependant je n'y crois pas trop
ton problème et je pense avant tout électronique.
NB : tes bobines ont elles été changées , car ça peut faire bien déconner aussi. Faut partir du moins pire au plus pire dans ce genre de panne....
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Greg83
- régulier
- Messages : 294
- Inscription : 02 oct. 2015
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Au secours 3.0 si sur X3
débitmètre changé, oui, sans amélioration
bobines de bougies, oui une très bonne piste, merci
bobines de bougies, oui une très bonne piste, merci
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Au secours 3.0 si sur X3
Tu me rediras
parce que sur les N52 et N43 c'est un sujet sensible les bobines. il y a eu plusieurs changement de ref
parce que sur les N52 et N43 c'est un sujet sensible les bobines. il y a eu plusieurs changement de ref
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563