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Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Heureux de voir que certains prennent le temps de lire
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
J'avais voulu faire un truc du genre sur le Z3 mais je ne savais pas par où faire passer les tubes...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
C'est pour cette raison que je ne passe "que" du 2,5 pouces
Il ne faut pas s'ennuyer avec un gros diamètre, cela ne change rien au volume d'air et donc aux performances!
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
J'ai bien compris, mais sur le Z3 c'est pas la même chose que sur le Z4.
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Les écope en pare choc avant sont de bonne dimension sur z3m... Ça vaudrait le coup d'insister
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- Titizecop
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Oui mais c'est après les écopes que j'ai calé....
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Tu peux acheter de la gaine en alu pour les cheminé! Très pliable et pas cher elle te premettrais d'essayer jusqu'à trouver le bon passage. Même un Boa de 2" ferait le boulot... il y a toujours moyen de passer un tube de 5cm sans que ça gêne nul part
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- morkenultor
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
j'avais ça dans les cartons en attendant de...
https://www.summitracing.com/int/parts/ ... /overview/
et adaptateurs si besoin
https://www.isa-racing.com/fahrzeugtech ... ufig?c=484
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Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Merci à tous pour votre aide mais de mon côté l'affaire est pratiquement bouclé
Je suis simplement "jusqu'auboutiste" alors j'effectue énormément de tests avant de dire qu'une solution en est vraiment une déformation professionnelle.
Je suis simplement "jusqu'auboutiste" alors j'effectue énormément de tests avant de dire qu'une solution en est vraiment une déformation professionnelle.
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- extremex
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Très beau boulot !
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Tetram
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
les coulisseaux métal, c'est quoi le plus? et tu a eu ça où?
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Bonjour la compagnie
Pour ce qui est des coulisseaux en métal c'est censé rendre le guidage beaucoup plus linéaire et donc éviter que les plaquettes ne se "biaisent" <-- A bien lire 2 fois
Donc un peut plus de surface en contact et une usure régulière... je n'ai pas testé donc je n'ai pas de retour la dessus mais utilisé par pas mal de pistards. Le point négatif: un entretient annuel (graissage) nécessaire!
Allé, la suite: Adaptation d'un Boa sur les écopes d'origine:
Découpe à l'endroit qui va bien de l'écope et rendez vous chez son concessionnaire le plus proche pour en acheter 2 neuves pour la remise à l'origine si envie (40€ pièce).
Ensuite on part d'un bloc de polystyrène extrudé (épaisseur 100mm minimum), on laisse parler son imagination et on sculpte, et on ponce, encore et encore et encore et encore
Les premiers prototypes:
Ensuite, on se fait encore plus chi*%# à faire la symétrie... pour ceux qui se lanceront, c'est un véritable casse tète
Pour la partie tubulaire, n'oubliez pas de prendre en compte une marge liée à l'épaisseur de la future fibre époxy sinon impossible d’emboîter le boa!
La première paire faite:
Ensuite on prépare le "fibrage du tout", les premières ont été faites avec du mat de verre (densité 150g/m²):
Pour vous aider à visualiser:
Voila pour ce soir, je poursuivrais quand j'aurais un peut de temps
N'hésitez pas à poser vos questions j'y répondrais si je le peux. Bonne soirée à tous
Pour ce qui est des coulisseaux en métal c'est censé rendre le guidage beaucoup plus linéaire et donc éviter que les plaquettes ne se "biaisent" <-- A bien lire 2 fois
Donc un peut plus de surface en contact et une usure régulière... je n'ai pas testé donc je n'ai pas de retour la dessus mais utilisé par pas mal de pistards. Le point négatif: un entretient annuel (graissage) nécessaire!
Allé, la suite: Adaptation d'un Boa sur les écopes d'origine:
Découpe à l'endroit qui va bien de l'écope et rendez vous chez son concessionnaire le plus proche pour en acheter 2 neuves pour la remise à l'origine si envie (40€ pièce).
Ensuite on part d'un bloc de polystyrène extrudé (épaisseur 100mm minimum), on laisse parler son imagination et on sculpte, et on ponce, encore et encore et encore et encore
Les premiers prototypes:
Ensuite, on se fait encore plus chi*%# à faire la symétrie... pour ceux qui se lanceront, c'est un véritable casse tète
Pour la partie tubulaire, n'oubliez pas de prendre en compte une marge liée à l'épaisseur de la future fibre époxy sinon impossible d’emboîter le boa!
La première paire faite:
Ensuite on prépare le "fibrage du tout", les premières ont été faites avec du mat de verre (densité 150g/m²):
Pour vous aider à visualiser:
Voila pour ce soir, je poursuivrais quand j'aurais un peut de temps
N'hésitez pas à poser vos questions j'y répondrais si je le peux. Bonne soirée à tous
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Merci, il faut que je passe te voir à tes ateliers (je t'ai téléphoner ils y a quelques mois je ne sais pas si tu te souviens, je travaille à Villeurbanne)!extremex a écrit :Très beau boulot !
Edit: confusion avec comics69
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Bonsoir, petite mise à jour rapide:
Alors voici les photos des premiers essais en 150gr/m² ... Je déconseille ce grammage
Une véritable catastrophe pour suivre les formes et pour... ben tout en fait! Voici les photos de l'échec:
J'ai donc entrepris de faire de nouveaux gabarits en polystyrène, j'en ai profité pour optimiser un peu (et oui il faut se louper de temps en temps pour progresser)! J'ai donc ajouter un angle différent, ainsi qu'une sorte de collerette pour la retenue du futur Boa avec le collier de serrage. Les voici:
Cette fois j'ai utilisé une fibre très légère (du mat de 35gr/m²). 6 couches donc, une application plus facile et un meilleur rendu! Les voila après un ponçage rapide:
Maintenant j'ai besoin de vous et de vos lumières! Je ne sais pas comment faire un fini lisse, je cherche une sorte de top coat en pinceau pour époxy ou toutes autre idées . Je cherche également une solution pour assembler les deux pièces (écope d'origine et pièce en fibre), je pense les coller à l'époxy, puis stratifier quelques petites bande de fibre (dedans et dehors) pour faire un joint et faire peindre l'ensemble comme si s'était une seule et même pièce.
Pour info j'ai teinté la résine dans la masse avec des pigments en poudre, 3gr dans 170gr de mélange. C'est d'un noir très intense, mais ça ne ressort pas sur les photos car ponçage très grossier pour le moment (grain 80).
Merci pour vos futurs conseils
Alors voici les photos des premiers essais en 150gr/m² ... Je déconseille ce grammage
Une véritable catastrophe pour suivre les formes et pour... ben tout en fait! Voici les photos de l'échec:
J'ai donc entrepris de faire de nouveaux gabarits en polystyrène, j'en ai profité pour optimiser un peu (et oui il faut se louper de temps en temps pour progresser)! J'ai donc ajouter un angle différent, ainsi qu'une sorte de collerette pour la retenue du futur Boa avec le collier de serrage. Les voici:
Cette fois j'ai utilisé une fibre très légère (du mat de 35gr/m²). 6 couches donc, une application plus facile et un meilleur rendu! Les voila après un ponçage rapide:
Maintenant j'ai besoin de vous et de vos lumières! Je ne sais pas comment faire un fini lisse, je cherche une sorte de top coat en pinceau pour époxy ou toutes autre idées . Je cherche également une solution pour assembler les deux pièces (écope d'origine et pièce en fibre), je pense les coller à l'époxy, puis stratifier quelques petites bande de fibre (dedans et dehors) pour faire un joint et faire peindre l'ensemble comme si s'était une seule et même pièce.
Pour info j'ai teinté la résine dans la masse avec des pigments en poudre, 3gr dans 170gr de mélange. C'est d'un noir très intense, mais ça ne ressort pas sur les photos car ponçage très grossier pour le moment (grain 80).
Merci pour vos futurs conseils
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