Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Pixel_Z3
régulier
régulier
Messages : 244
Inscription : 28 oct. 2016
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Frontonnais

Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par Pixel_Z3 »

Hello,

J'en avait parlé rapidement dans mon post, mais je n'ai pas donné plus de nouvelles ou d'infos, me voila donc pour corriger tout cela! ;-)

Pour rappel, mon daily depuis novembre 2016 était ma Z3 (à retrouver ici : viewtopic.php?f=1&t=39005) :wub:

Seulement, après un an et 15.000km, je lui ai refait une beauté (peinture complète) et du coup, il m'est devenu difficile de la garer un peu n'importe où, l'angoisse d'un pet sur une peinture neuve étant trop présent... Je fais parti de ceux qui utilise leur voiture plutôt que de la garder dans le garage pour spéculer, mais pas assez pour me dire que ce n'est "QUE" une voiture, et qu'un pet ce n'est pas grave... :oops:

Du coup, j'ai chercher une grande sœur pour tous les jours ! :whistling:
La cahier des charges était plutôt simple :
- Moins de 200.000km
- Diesel
- Réputée fiable
- Capacité de chargement (en dehors de la Z3, j'ai un coupé Mercedes, pas génial pour charger, surtout pour nous qui sommes bricoleurs et qui transportons pas mal de bois :dur: )
- 5000€ MAX
- Qu'elle me plaise 8-)

Et après quelques semaines (mois?) de recherches attentive sur Leboncoin, j'ai trouvé ma pépite :wub:
Avant.jpg
Arriere.jpg
Interieur.jpg
Pour les détails techniques :
- BMW e46 de 2005 (l'une des dernières)
- Phase 2 donc
- Moteur 320D 150 chv
- BVA 5 rapports (avec mode séquentiel sport et tout et tout mais je ne m'en sers pas :coffee: )
- 198.000km (ben oui, j'avais dit moins de 200.000km :innocent: )
- Pack M (PC avant/arrière, jantes et bas de caisses spécifiques)
- Châssis sport
- Intérieur pack sport (sièges alcantara avec réglages des lombaires et l'avant de l'assise qui est réglable (je sais pas comment ça s'appelle :oops: ), volant M, seuils de portes badgés "M"...)
- Radar de recul
- Attelage amovible
- Lecteur CD (on rigole pas, c'était rare dans une e46, tout comme les 4 VE :whistling: )
- Bluetooth
- Et pleins d'autres (Shadow line, barres de toits, répétiteurs blancs, phares Xénons...)

Voila voila, pour l'instant, elle a eu droit à 2 pneus avants neufs et les 2 arrières arrivent début avril (je ne souhaite pas garder les pneus chinois qu'il y a dessus, j'ai pas confiance :oops: ).
Il me reste un bon nettoyage et tout pleins de petites bricoles tel que l'isolant du moteur à remettre, remettre le pommeau d'origine, réparer le siège conducteur, la nettoyer à fond à l'intérieur... Bref des petites choses pour qu'elle soit très très bien :wub:

Ah oui, et un latéral (gauche) à refaire, il a été pas mal abimé par une bâche de piscine :cry:

En tous cas, après 2500km à son volant, je suis plutôt fan, c'est confortable, ça pousse bien, la boite auto est souple, bref, que du bonehur :wub: :thumbsup: :wub: :thumbsup:

Voila, voila, à vous!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par bersou »

Bel achat ! :thumbup:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
gtv
CotiZant
CotiZant
Messages : 2362
Inscription : 03 avr. 2013
Département : 03 Allier
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : vichy allier

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par gtv »

salut

bien sympa la e46 touring :wub:

nous avons la même couleur, intérieur et pack m2 mais en 330d que du bonheur ;-)

gtv
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par lazare59 »

Belle combo d'ensemble et elle a l'air en très bon état !
Avatar de l’utilisateur
Pixel_Z3
régulier
régulier
Messages : 244
Inscription : 28 oct. 2016
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Frontonnais

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par Pixel_Z3 »

Merci à tous 8-)

Effectivement, elle est plutôt en bon état, son précédent propriétaire y tenait donc il l'avait pas mal chouchouté.
Il a notamment traité les points sensibles tels que la poulie damper, nettoyage EGR et admission et surtout suppression des clapets! :thumbsup:

Pour ma part, j'ai toujours aimé la e46, je trouve la ligne très réussie et la finition intérieure de qualité. En touring, je l'adore. Et puis les petits détails comme la vitre arrière qui s'ouvre indépendamment... :wub:
Et que dire du pack M2... :wub: :wub: :wub: Il est parfait je trouve, sportif mais sans faire tuning :wub: :wub:
gtv a écrit :salut

bien sympa la e46 touring :wub:

nous avons la même couleur, intérieur et pack m2 mais en 330d que du bonheur ;-)

gtv
Ah le 330... Mon frère l'a en 184chv et berline... Ce moteur est incroyable de couple, de souplesse et d'agrément... Que du bonheur... Mais malheureusement, il ne rentrait pas dans le critère -5000€ :cry: :whistling:


J'essaierai de vous mettre les petites évolution au fur et à mesure ;-)
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par fredericfz6 »

Superbe voiture, bon choix.
La E46 Touring est vraiment un modèle magnifique.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par Jeff »

Très sympa. J en cherche une aussi, mais essence et boite meca ;)
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7305
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par JB67 »

Belle affaire pour moins de 5000€ :thumbup:
Et ça correspond à quoi la « suppression des clapets «  ?

Jeff, la concurrence va être rude avec sos-crx ;-)
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
Pixel_Z3
régulier
régulier
Messages : 244
Inscription : 28 oct. 2016
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Frontonnais

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par Pixel_Z3 »

Jeff a écrit :Très sympa. J en cherche une aussi, mais essence et boite meca ;)
Dans mes recherches je n’en ai vu qu’une en 320i, 5000€ et 150.000km mais phase 1, pas de Pack M et pas de barre de toit... ça fait un peu corbillard sans barre de toit je trouve :oops:
JB67 a écrit :Belle affaire pour moins de 5000€ :thumbup:
Et ça correspond à quoi la « suppression des clapets « ?

Jeff, la concurrence va être rude avec sos-crx ;-)
Oui je trouve le prix raisonnable quand on voit la hausse de la cote des e46 ces 6 derniers mois...

C’est la suppression des clapets d’admission qui ont la fâcheuse manie de se casser et d’aller droit dans le moteur pour aller faire plein de gros dégâts... :evil: :evil:
A surveiller pour tous ceux qui s’intéressent aux e46 320d, les autres moteurs je ne sais pas :oops:
Je sais juste que le 330d phase 1 n’est pas concerné

Ah oui, dans le genre, pour le 320d, toujours préférer une phase 2, le turbo de la phase 1 casse... :dur:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par DanZ »

Oui, mais comme ils ont tous cassé à 60 000 km........ :lol: normalement, c'est un turbo phase 2 qui sera monté.....
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par Z92 »

Un truc comme ça

https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-325 ... 04%26r%3d5

trouvé ici :

https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/ ... earto=2004

Utiliser la fonction de recherche :D à ces prix là c'est pas la différence de TVA qui taupe le prix :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par Patrick88 »

Pixel_Z3 a écrit :Ah oui, dans le genre, pour le 320d, toujours préférer une phase 2, le turbo de la phase 1 casse... :dur:
150 000km en 4 années avec une E46 320d Ph 1, et à part le problème bien connu des triangles avant, aucun souci, super véhicule et belle ligne par rapport aux suivantes :thumbup:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Pixel_Z3
régulier
régulier
Messages : 244
Inscription : 28 oct. 2016
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Frontonnais

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par Pixel_Z3 »

Patrick88 a écrit :
Pixel_Z3 a écrit :Ah oui, dans le genre, pour le 320d, toujours préférer une phase 2, le turbo de la phase 1 casse... :dur:
150 000km en 4 années avec une E46 320d Ph 1, et à part le problème bien connu des triangles avant, aucun souci, super véhicule et belle ligne par rapport aux suivantes :thumbup:
Je me doute qu'il n'y a pas 100% des modèles concernés ^^ Mais connaissant ma chance avec les voitures, et le problème étant connu, j'ai pas voulu tenter le diable :P

Par contre, peux-tu m'en dire plus sur la maladie des triangles?
Z92 a écrit :Un truc comme ça

https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-325 ... 04%26r%3d5

trouvé ici :

https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/ ... earto=2004

Utiliser la fonction de recherche :D à ces prix là c'est pas la différence de TVA qui taupe le prix :D
J'avoue que, vu que c'était pour un daily, j'ai limité mes recherches aux département voisins :oops:
Autant pour une Z je veux bien traverser la France ou la frontière (et encore...) mais pour un Touring faut pas pousser :oops: :P :whistling:

Et puis, toute façon, moi c'est un diesel que je voulais :whistling:
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par whysea »

Mais il y a beaucoup trop de portes à cette voiture si j'en crois ce que tu écrivais dans la présentation de ta Z3 :P
Avatar de l’utilisateur
Pixel_Z3
régulier
régulier
Messages : 244
Inscription : 28 oct. 2016
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Frontonnais

Re: Nouveau daily - BMW E46 320D A Touring Pack M

Message par Pixel_Z3 »

whysea a écrit :Mais il y a beaucoup trop de portes à cette voiture si j'en crois ce que tu écrivais dans la présentation de ta Z3 :P
Effectivement, mes proches ont soulevé le même point, alors même réponse, aucun mini-Ziste en route, il s'agit d'un véhicule à vocation UTILITAIRE :lol: :whistling:

Et à tous ceux qui vont me répondre : "Un Kangoo c'est un utilitaire, pas un break série 3! :evil: " --> Je vous renvois à mon dernier critère --> Il n'est, en aucune façon, possible, qu'un jour, un Kangoo, Berlingo, Partner et toute autre animal de la même espèce ou d'une espèce similaire, puisse me plaire :evil: :evil: :evil: :evil: Alors qu'un Touring :wub: :wub: :wub:

Donc, pour résumer, oui il y a beaucoup de porte, mais c'est pour charger plein de choses MATÉRIEL :whistling: :whistling: :P :P
Répondre

Revenir à « Espace BMW »