Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

En fait leur dessin/profil est assez perturbant, même avec le marquage Outside. :oops: J'essayerai de prendre des photos ;)
Mis à part ça, top de chez top :thumbsup:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
pasygayo
habitué
habitué
Messages : 672
Inscription : 22 sept. 2017
Département : 07 Ardèche
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 07200 Vogüé

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par pasygayo »

Convaincu depuis longtemps du confort des non runflat.
Commandé et montage la semaine prochaine de 4 dunlops Sp sport max.
Commandé également le kit compresseur de BMW.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par cardoz »

je l'ai fait cette semaine , c'est top :thumbup: les petites aspérités du bitume sont gomées et surtout je sens la voiture
parfaitement .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Ilrune
CotiZant
CotiZant
Messages : 361
Inscription : 08 févr. 2018
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Ilrune »

Un très court résumé vidéo de ce qui s'est échangé ici. Au moins le message est clair ! :D
Note : La vidéo date de juin 2015.
Drive now, work later... :shurik:
Z4 20i Sparkling Brown
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

salut ;)
en même ça fait des années... que je n'en pense pas moins....
et encore le mec est très soft.... :whistling:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Zillou57
CotiZant
CotiZant
Messages : 797
Inscription : 27 sept. 2016
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Le Saulnois en Moselle

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Zillou57 »

Je vous ferai part de mes remarques prochainement après avoir viré les Bridgestone RF pour les remplacer par des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 ce vendredi.

J'avais l' AR gauche qui "fuyait" suite à une crevaison réparée. Usé à 75% je n'envisageais pas de le réparer, (de plus j'en ai marre de ces pneus en bois inconfortables et bruyants) donc on passe en non RF commandés chez 365 pneus vendredi, livrés ce jour chez mon monteur préféré,

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 255/35R18 94Y XL
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 225/40R18 92Y XL le tout pour 415€ + 15€ de montage/équilibrage/roue
Qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon.
Son Z3 - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
Zillou57
CotiZant
CotiZant
Messages : 797
Inscription : 27 sept. 2016
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Le Saulnois en Moselle

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Zillou57 »

Hé bien, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, côté confort, acoustique, grip y'a pas photo.

Beaucoup, beaucoup moins de bruit de roulement qu'avez les Potenza RF. Plus de douceur de suspension et plus d'amorce de "dérobade" lors des excès d'optimisme ou de remise trop vigoureuse lors des appuis.

Que du +++ après avoir viré ces RF.
Qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon.
Son Z3 - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32499
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Bernard61 »

:clap: :clap:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

Zillou57 a écrit :Hé bien, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, côté confort, acoustique, grip y'a pas photo.
Beaucoup, beaucoup moins de bruit de roulement qu'avez les Potenza RF. Plus de douceur de suspension et plus d'amorce de "dérobade" lors des excès d'optimisme ou de remise trop vigoureuse lors des appuis.Que du +++ après avoir viré ces RF.
Franchement, même si je connais les réponses, BMW est complément passé à coté de la plaque, en équipant le Z4e89, de Bridgestone R050A Potenza....

BREF :arrow:

le principal, c'est que ce soit Top de chez top sans RFT :) bonne redécouverte de ton Z :D et tu vas voir, tes freinages, tes sorties de courbes, la conduite sur la pluie, sont grandement améliorés ! :)
Tu vas retrouver un Z4 affûté, un châssis au top, joueur, précis.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
PierreB78
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2017
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par PierreB78 »

Hello à tous !

Désolé si la question a déjà été traitée, et désolé aussi si ça fait un peu "cheap" mais voila ma situation :

Je suis actuellement en pneus RF sur les 4 roues sur mon sDrive23i, les pneus avant sont encore en très bon état, mais les pneus arrières sont à changer.

Pensez-vous que ça serait dangereux niveau comportement de passer en non-runflat à l'arrière tout en gardant les pneus avant en RF pour le moment? Ca m'ennuie un peu de racheter des pneus avant alors qu'ils sont en très bon état, maintenant si vous me dites que ça pose un souci niveau conduite d'avoir une monte différente à l'avant par rapport à l'arrière, je ferai les 4 d'un coup :)

Merci pour vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
pasygayo
habitué
habitué
Messages : 672
Inscription : 22 sept. 2017
Département : 07 Ardèche
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 07200 Vogüé

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par pasygayo »

Je pense que c'est interdit de monter des pneus de types différents.
C'est tout en RF ou en non RF, je pense que tu es bon pour changer les 4 pneus.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40510
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par bersou »

Pasygayo a raison ;-)

Je ne sais pas si c'est interdit mais des RFT sur un train et des non RFT sur un autre, c'est non ! :woot:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Papyz
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 20 mai 2017
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Eure

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par Papyz »

Zillou57 a écrit :Hé bien, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, côté confort, acoustique, grip y'a pas photo.

Beaucoup, beaucoup moins de bruit de roulement qu'avez les Potenza RF. Plus de douceur de suspension et plus d'amorce de "dérobade" lors des excès d'optimisme ou de remise trop vigoureuse lors des appuis.

Que du +++ après avoir viré ces RF.

Je viens de me décider à virer ces pneus en bois :ranting: pour 4 good year F1 asym 3 . C'est surprenant la différence du bruit de roulement et de confort , surtout avec des 19p . Les petits défauts de revêtement sont mieux absorbés , la direction beaucoup plus agréable ,on ne ressent plus le dénivelé sur mauvaise route Comme Zillou, j'ai changé de voiture :thumbsup: Les runflat me gâchaient le plaisir que peut nous procurer cette belle auto . Pour l'instant, je n'ai fait que quelques petits parcours donc pas testé le grip . Voilà mon ressenti, c'est que du bonheur :D :D :D J'ai récupéré les 2 RFT avant 225/ 35 19 à 5mm au-dessus du témoin
si ça peut intéresser un Ziste converti aux runflat :innocent:
Avant de prendre la décision, je me suis renseigné au contrôle technique et à la concession BM , pas de problème :wub:
Quelle pression par rapport aux RFT 2,4 /2,9 La station de montage a mis 2,4 AV et AR ?
Merci à POWERMAX pour tous les renseignements donnés concernant ce sujet :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par powermax »

bersou a écrit :Pasygayo a raison ;-)
Je ne sais pas si c'est interdit mais des RFT sur un train et des non RFT sur un autre, c'est non ! :woot:
C'est non homologué sur route de mixer RFT / No RFT sur la même voiture, on se retrouve avec une vraie merguez dans les mains. et c'est vraiment dangereux. :?
Papyz a écrit : Avant de prendre la décision, je me suis renseigné au contrôle technique et à la concession BM , pas de problème :wub:
Quelle pression par rapport aux RFT 2,4 /2,9 La station de montage a mis 2,4 AV et AR ?
Merci à POWERMAX pour tous les renseignements donnés concernant ce sujet :thumbup:
Papy
merci pour ton retour ;)
la pression est identique, tu peux gonfler à froid, à 2.5 AV et 3.0 AR, ça apporte encore un peu plus de précision, encore dans la conduite.
Bonne route, et bon rodage tranquillou sur les 500/800 1er Km, ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
PierreB78
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2017
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur

Message par PierreB78 »

Bon, ben la commande est passée pour 4 pneus Goodyear F1 AS3 suite à vos recommandations :)

Impatient de voir le résultat, pose prévue vendredi.
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 sDrive »