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Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

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lepetitbob
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par lepetitbob »

lepetitbob a écrit :tu as pris le flexible de frein la.

le tout tendu du slip qui part tout droit c'est le frein à main. c'est lui qui m’intéresse, on le voit sur ta première photo un peu plus neuf et tout tendu.
un petit up par rapport à mon sujet de flexible de frein à main ?
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keskia
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par keskia »

Hello,

J'ai besoin d'aide pour choisir les butées arrières.
Sur realoem je vois que pour mon Z4 2.5i, deux modèles de butées existe :

- 33 5 36 761 902 pour suspension standard
- 33 53 6 761 903 pour suspension sport / M

d'origine le mien a des suspensions standard donc référence 33536761902 mais comme je vais monter un kit B12, est ce que je dois partir sur 33536761903 ?

Merci
ferny37
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par ferny37 »

La référence que tu donnes c'est la butée caoutchouc qui supporte le cache de protection. Celle pour suspension M est plus courte pour ne pas taper en butée.
Avec le kit B12, je ne suis pas certain que tu puisses de toute façon remettre cette pièce (ni le cache, du coup), car la tige sera probablement plus grosse. ;-)
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keskia
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par keskia »

Yes je parle bien de la butée en caoutchouc.
Sur la première page du topic, P0L0 remplace bien cette pièce lorsqu'il monte ses B8 donc je dois le faire aussi.

La question par contre c'est quel référence choisir entre celle d'origine (33 5 36 761 902) et celle plus courte pour suspension / châssis M (33 53 6 761 903) ?
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par ferny37 »

La plus courte si tu mets des ressorts courts, donc oui, la plus courte. :D
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keskia
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par keskia »

Ca marche merci :-)
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par extremex »

berni13 a écrit :Quand on a dé-clipser les quatre agrafes que l'on doit pincer et qui partent (foutent le camp) à l'intérieur du compartiment de la capote;

C'est à quel moment qu'il faut les replacer et comment ? :dur:

Parce que vu la config , j'ai du mal à comprendre là. :dur:

Pour info j'ai démonté le système en attente de mes amortos ....
Quelle galère à remonter !! Après 1h d'acharnement ce soir j'ai laissé tomber, je reprendrai une autre fois... si quelqu'un a des conseils je prends :D
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par extremex »

:whistling:

vous voulez que je sous-traite à un enfant de 5 ans avec des mini-mains ou quoi ? :innocent:
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par P0L0 »

De mémoire j’avais réussi à n’en laisser tomber qu’un dans le compartiment, mais c’est un peu galère !
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extremex
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par extremex »

C'est bon j'ai sollicité un gosse :P

Non j'ai réussi, faut juste être 2 un qui regarde de l'extérieur pour guider l'autre 8O
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par Titi 85 »

8O Je viens de lire tout ce post, j'ai moi même changer mes amortos et ressorts, certes c'est un coupé :P mais je n'ai pas eu tous vos soucis 8O
tout s'est remis correctement et aucun bruits ni défauts, je suis interloquer de vos péripéties. :?
viewtopic.php?f=1&t=37123&start=855.
Il me reste que la géo qui va être faite dans une quinZaine. ;-)
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par cardoz »

+ 1 , j'en ai changé un pour un copain y'a 2 ans , j'ai pas le souvenir d'avoir galéré ... Mais pour l'avoir gardé un moment , j'ai le souvenir d'avoir commencé à kiffer le z4 :wub:
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par duncan »

Je reprends la remarque précédente concernant les 2 references car je suis en trainde valider mon devis BMW :

- 33 5 36 761 902 pour suspension standard
- 33 53 6 761 903 pour suspension sport / M

Si monte des Bilstein B12, il faut bien prendre 33 53 6 761 903 pour l'AR?

Pour les avant, même chose, je prends les references supspension sport/M, cad, 31336778545 ?

Merci,
BMW Z4 3.0 Gris Sterling 2004, M seats, 108s wheels - B12 Bilstein / Eibach -----> A monter prochainement: Spacers 20 mm AR/15 mm AV
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par fredericfz6 »

Merci, pour le tuto, c'est au top. La partie concernant l'intérieur du coffre est mieux illustrée que sur le TIS.
Une remarque : le serrage définitif du bas de l'amortisseur arrière se fait roues au sol (à 100 Nm).
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fredericfz6
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster

Message par fredericfz6 »

Quelques remarques pour faciliter le démontage/remontage du cache capote dans le coffre.

Comme évoqué dans ce post, on peut déclipser la toile du cache capote : le joint en plastique est juste rentré dans un rail, il est facile de l'enlever et de le mettre (aucune difficulté) :
Image[5].jpeg
Cela permet de déposer le cache capote. 2 objectifs à cela : le nettoyer (il était très sale sur mon Z4) et surtout visualiser comment l'agrafe se fixe, on peut répéter l'opération en dehors de la voiture et ça facile grandement l'opération :
Image[4].jpeg
Un petit coup d'APC au pinceau, de microfibre et séchage dans la foulée :
Image[3].jpeg
Le sens de pose de l'agrafe est celui-ci : la flèche indique l'extérieur du véhicule :
Image.jpeg
Petite répétition :
Image[1].jpeg
Puis, dans le coffre, comme on a détaché le joint en plastique, la bras passe sans trop de problème.

Du coup, c'est tout simple. :coffee:

Voilà.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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