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Elise 1.6L
- cardoz
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Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
illégalité ou frustation ... comment faire autrement ?
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- DanZ
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Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
l'illégalité c'est quoi ? lorsque tu te fais pincer à l'insu de ton plein gré en survitesse ???
En montagne, ça laisse de la marge
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- cardoz
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Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
oui , la montagne , c'est encore viable .. ( sauf gendarmes ) !!
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Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
Tu as tout résumé en deux phrasesJean de Brienne a écrit : L'elise est géniale pour la piste. Mais comme routière, il y a mieux. D'ailleurs je n'utilise l'Elise que pour le plaisir, alors que j'uilisais le Z4 au quotidien.
L'elise est utilisable tous les jours, mais ce n'est pas pratique. Pour le quotidien j'utilise une clio IV de 75 cv. Comme quoi tout est possible, même aprés 10 ans en L6.
Tout dépend ce que l'on recherche et il n'y a pas une voiture mieux qu'une autre. La Lotus est un excellent 2nd véhicule mais pas du tout adapté pour un usage quotidien / citadin comme peu l'être la Clio.
Je le vois déjà avec mon Boxster S (qui est bien plus confortable que la Lotus), au quotidien franchement ca va quelques jours mais après je suis bien content de revenir à ma citadine!
La Z4 3.0si est déjà plus polyvalent mais n'est pas taillé "d'origine" pour la piste comme pourrait l'être la Lotus.
- cow_boo
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Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
Au risque de me faire taper par certains, c'est là que la nouvelle Alpine A110 à mi-chemin entre le Boxster/Cayman et l'Elise semble être bien positionnée.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
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- Jean de Brienne
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Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
Pas de risque de se faire taper. C'est l'évidence même. On l'a livre même flambant neuve (pour reprendre une expression vue ailleurs).
J'ai pu essayer une Elise 250 cup (2016) avec un instructeur. Petit retour sur mes impressions aprés 3-4 tours sur piste. Le moteur est très coupleux et trés puissant. Ca pousse fort, partout, tout le temps. Pourtant je trouve qu'il manque quelque chose. Les creux à bas régime d'un atmo, la montée en régime progressive avec le bruit qui va avec, la variation au passage du vvti (comme à 35 secondes sur ma vidéo précédente). Il manque l'âme d'un vrai moteur atmo. Presqu'à dire que les "imperfections" d'un moteur atmo lui donne vie, alors qu'un moteur compressé est excellent.. et insipide.
On pourra me taper si on veut, mais un moteur atmo a une âme que les autres moteurs n'ont pas. Bon pour être honnête, je n'oserai pas écrire un truc pareil sur garage111.
J'ai pu essayer une Elise 250 cup (2016) avec un instructeur. Petit retour sur mes impressions aprés 3-4 tours sur piste. Le moteur est très coupleux et trés puissant. Ca pousse fort, partout, tout le temps. Pourtant je trouve qu'il manque quelque chose. Les creux à bas régime d'un atmo, la montée en régime progressive avec le bruit qui va avec, la variation au passage du vvti (comme à 35 secondes sur ma vidéo précédente). Il manque l'âme d'un vrai moteur atmo. Presqu'à dire que les "imperfections" d'un moteur atmo lui donne vie, alors qu'un moteur compressé est excellent.. et insipide.
On pourra me taper si on veut, mais un moteur atmo a une âme que les autres moteurs n'ont pas. Bon pour être honnête, je n'oserai pas écrire un truc pareil sur garage111.
- cow_boo
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Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
Ah, le 2ZZ atmo de 192 ch est une caricature de moteur atmosphérique : rien en bas, tout en haut et une transition entre les 2 franche et bien nette.
C'est pour cela que j'adore ce moteur qui ne demande qu'à être cravaché.
Et, effectivement, quand on lui ajoute un compresseur, cela lisse énormément son caractère.
C'est pour cela que j'adore ce moteur qui ne demande qu'à être cravaché.
Et, effectivement, quand on lui ajoute un compresseur, cela lisse énormément son caractère.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
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- Jean de Brienne
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Re: Elise 1.6L
Dimanche dernier, le Grand Sambuc accueillait que des Lotus ou Caterham (et relié). Une journée complète avec 40 voitures. Un temps magnifique et l'occasion de rouler de plaisir.
Une bonne ambiance également. Et toujours ce cadre naturel du parc Sainte Victoire où rugissent des Exige V6 sans restriction de bruit! Un bon moment comme on aimerait en vivre plus souvent.
Une bonne ambiance également. Et toujours ce cadre naturel du parc Sainte Victoire où rugissent des Exige V6 sans restriction de bruit! Un bon moment comme on aimerait en vivre plus souvent.
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Re: Elise 1.6L
De ce que j'ai déjà vu de ce circuit, il me plaît, il faudra vraiment que je vienne y poser les roues du Z
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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- Jean de Brienne
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Re: Elise 1.6L
Fais moi signe si tu y vas, je pourrai venir.
C'est un circuit dont on croit qu'on en fait vite le tour, mais qui est très piégeur. De toutes les journées pistes que j'ai faite depuis deux ans (et il faut plus deux mains pour les compter), c'est le seul circuit où je suis sorti déjà deux fois. La dernière journée ce dimanche, j'ai enfin éliminé le chat noir. Je suis resté bien scotché sur la piste. Mais d'autres ont fait du labourage. Une excès d'optimisme se paie cache! C'est le circuit où je vois le plus de sortie de piste.
Le couple d'un L6 devrait faire merveille pour lancer la voiture depuis le virage du ciel, départ de la ligne droite. En revanche, dans le S lent et le S rapide, un châssis léger est un atout maitre!
C'est un circuit dont on croit qu'on en fait vite le tour, mais qui est très piégeur. De toutes les journées pistes que j'ai faite depuis deux ans (et il faut plus deux mains pour les compter), c'est le seul circuit où je suis sorti déjà deux fois. La dernière journée ce dimanche, j'ai enfin éliminé le chat noir. Je suis resté bien scotché sur la piste. Mais d'autres ont fait du labourage. Une excès d'optimisme se paie cache! C'est le circuit où je vois le plus de sortie de piste.
Le couple d'un L6 devrait faire merveille pour lancer la voiture depuis le virage du ciel, départ de la ligne droite. En revanche, dans le S lent et le S rapide, un châssis léger est un atout maitre!
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Re: Elise 1.6L
Je ne sais pas si cela sera cette année, mais quand j'y vais, je te fais signe.
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Jo Siffert 1936-1971
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- fene
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Re: Elise 1.6L
J'ai aussi beaucoup aimé ce circuit quand je vivais dans le Sud et comme tu dis, quel cadre
Malheureusement, la pref avait commencé à imposer à l'époque des limitations de vitesse à la con si je me souviens bien.
Pour l'anecdote il y avait une chambre d'hôtes tout à côté dont le proprio avait quelques autos de collec bien sympa dont une belle Lotus Europe BRG
Malheureusement, la pref avait commencé à imposer à l'époque des limitations de vitesse à la con si je me souviens bien.
Pour l'anecdote il y avait une chambre d'hôtes tout à côté dont le proprio avait quelques autos de collec bien sympa dont une belle Lotus Europe BRG
- Jean de Brienne
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Re: Elise 1.6L
Il n'y a aucune restriction de vitesse sur le circuit. Autrefois, l'ancien propriétaire, M Fressinet (je ne suis pas sur de l'orthographe) avait l'habitude de mettre une chicane pour eviter les trop grandes vitesses. Je crois qu'il y a quelques années une Ferrari était violemment sortie en bout de la portion rapide du circuit.
Depuis la reprise du Circuit par M Ripeyre (je ne suis toujours pas sur de l'orthographe), je n'ai jamais vu cette chicane.
Les vitesses qu'atteigent certaines voitures font quelques frissons. J'ai été sac de sable dans une Exige 460 CV (kit Komo-tec), le pilote arrive à 216 km/h avant le leger droite, donc quasiment à mi-parcours. Il est obligé de lever un peu le pied pour passer la courbe. (Voir photo ci-dessous de la bête). Je pense qu'il pourrait le passer à fond mais avec une grosse paire de "corones". Mais je n'étais pas au volant et c'est difficile de savoir.
Pas de problème en revanche avec mon Elise. Je passe à fond. Mais je ne suis qu'à 170 au bout avant la parabolique. 324 cv de différence font 50 km/h de plus.
M Ripeyre a en effet une belle collection dont une F40, une Dino 246 GT, etc. Il aime venir lors de journées comme celle-ci et discuter avec les participants.
Depuis la reprise du Circuit par M Ripeyre (je ne suis toujours pas sur de l'orthographe), je n'ai jamais vu cette chicane.
Les vitesses qu'atteigent certaines voitures font quelques frissons. J'ai été sac de sable dans une Exige 460 CV (kit Komo-tec), le pilote arrive à 216 km/h avant le leger droite, donc quasiment à mi-parcours. Il est obligé de lever un peu le pied pour passer la courbe. (Voir photo ci-dessous de la bête). Je pense qu'il pourrait le passer à fond mais avec une grosse paire de "corones". Mais je n'étais pas au volant et c'est difficile de savoir.
Pas de problème en revanche avec mon Elise. Je passe à fond. Mais je ne suis qu'à 170 au bout avant la parabolique. 324 cv de différence font 50 km/h de plus.
M Ripeyre a en effet une belle collection dont une F40, une Dino 246 GT, etc. Il aime venir lors de journées comme celle-ci et discuter avec les participants.
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- habitué
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Re: Elise 1.6L
Un circuit technique comme je les aime
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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- Jean de Brienne
- habitué
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Re: Elise 1.6L
Déjà un peu plus de deux ans avec ma petite Elise 1,6. Toujours autant de plaisir à son volant.
L'occasion dimanche dernier de revenir à Lédenon, toujours sans aucune optimisation (Bilstein et Yoko AD07).
Ça tourne comme une horloge et on enchaîne les tours sans aucune appréhension mécanique.
Je crois que j'ai bien les trajectoires sur ce circuit, désormais. Si je veux descendre sous les 1 min 50, il faudra que je fasse des frais. Peut-être que je mettrai des Nitrons fast road cet hiver.
A bientôt.
L'occasion dimanche dernier de revenir à Lédenon, toujours sans aucune optimisation (Bilstein et Yoko AD07).
Ça tourne comme une horloge et on enchaîne les tours sans aucune appréhension mécanique.
Je crois que j'ai bien les trajectoires sur ce circuit, désormais. Si je veux descendre sous les 1 min 50, il faudra que je fasse des frais. Peut-être que je mettrai des Nitrons fast road cet hiver.
A bientôt.