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Frein et ralenti
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Frein et ralenti
Bonjour à tous
Petit problème avec mon z4 e85.
Lorsque je suis au ralenti ( environ 800trs) et que j'appuie sur la pédale de frein mon régime moteur augmente de 400trs ( à environ 1200trs). es ce normal???
D'où peux venir le problèmes.
Merci
Petit problème avec mon z4 e85.
Lorsque je suis au ralenti ( environ 800trs) et que j'appuie sur la pédale de frein mon régime moteur augmente de 400trs ( à environ 1200trs). es ce normal???
D'où peux venir le problèmes.
Merci
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- Bernard61
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Re: Frein et ralenti
Chaussures trop larges.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- cardoz
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Re: Frein et ralenti
Le pied bot (varus équin) ?
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Re: Frein et ralenti
Bizare ton histoire
En tout cas ce n'est pas normal du tout que le régime augmente en appuyant sur la pédale de frein
Dans un premier temps, tu peux toujours regarder au niveau des pédales si quand tu actionnes le frein la pédale d'accélérateur bouge
Comme ça tu sauras si c'est un problème mécanique ou électronique
En tout cas ce n'est pas normal du tout que le régime augmente en appuyant sur la pédale de frein
Dans un premier temps, tu peux toujours regarder au niveau des pédales si quand tu actionnes le frein la pédale d'accélérateur bouge
Comme ça tu sauras si c'est un problème mécanique ou électronique
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- cardoz
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Re: Frein et ralenti
et quand tu acceleres , ça freine ? parce que la , c'est plus chiant !!
Serieusement +1 avec Globule , voir deja l'aspect mecanique sinon ensuite ça se complique vu que c'est electronique la commande des gaz ..
à suivre ...
ps : ça change rien si tu appuies sur le bouton sport ?
Serieusement +1 avec Globule , voir deja l'aspect mecanique sinon ensuite ça se complique vu que c'est electronique la commande des gaz ..
à suivre ...
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Re: Frein et ralenti
Il peut y avoir une explication logique : lors de l'appui sur la pédale de frein, l'assistance (ou autre système électrique) est sollicitée ce qui implique une consommation électrique accrue donc le ralenti est rehaussé pour répondre à la demande.
A voir si ce phénomène se produit sur tous les Z4.
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En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
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Re: Frein et ralenti
ils sont bizarres vos Z !!! !!
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Re: Frein et ralenti
Oui ça peut augmenter le régime (comme avec la clim en fonctionnement) mais pas de 400 tr/mn
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Re: Frein et ralenti
ta pedale de frein n'appuie pas sur un tapis qui viendrait chatouiller les gaz ? des fois ..
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Re: Frein et ralenti
Bonjour,
Ce que tu observes n'est pas un cas isolé.
En effet, il s'agit d'un acte de "dissonance cognitive" : ton esprit dit "freiner" et ton corps lui comprend "...accélérer...."
Bref, si tu freines t'es un lâche. Et ça, ton inconscient le sait bien.
Pas de traitement à part se faire enlever les points sur le permis.
Frédéric.
Ce que tu observes n'est pas un cas isolé.
En effet, il s'agit d'un acte de "dissonance cognitive" : ton esprit dit "freiner" et ton corps lui comprend "...accélérer...."
Bref, si tu freines t'es un lâche. Et ça, ton inconscient le sait bien.
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Re: Frein et ralenti
As tu verifié le bon fonctionnement de tes feux lors du freinage ? faut etre grand et trés trés souple ...
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Re: Frein et ralenti
fredericfz6 a écrit :Bonjour,
Ce que tu observes n'est pas un cas isolé.
En effet, il s'agit d'un acte de "dissonance cognitive" : ton esprit dit "freiner" et ton corps lui comprend "...accélérer...."
Bref, si tu freines t'es un lâche. Et ça, ton inconscient le sait bien.
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Frédéric.
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- cardoz
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Re: Frein et ralenti
ou laisser le volant à sa femme ...
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Re: Frein et ralenti
Edit ; Aprés verification (rapide ) , le mastervrac du Z4 est bien equipé d' une grosse durite (vers les conduits d'admission vraisemblablement )causant peux-etre une prise d'air s'il est fendu .
Tu peux p'etre verifier tes durites ..ect , ça mange pas de pain ..
Si à chaque fois que tu appuies , à plusieures reprises rapidement , ça accelere , je crois qu'on tient le bon bout .. . Ou il est naze (le masterv ) , c'est plus cher .
Tu peux p'etre verifier tes durites ..ect , ça mange pas de pain ..
Si à chaque fois que tu appuies , à plusieures reprises rapidement , ça accelere , je crois qu'on tient le bon bout .. . Ou il est naze (le masterv ) , c'est plus cher .
Dernière modification par cardoz le mer. 2 mai 2018, 13:27, modifié 1 fois.
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