Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Ragnar »

Ouaip tu as raison ! ;-) Pardon pour cet oubli, je ne suis coupiste que d'assez fraîche date :oops:
J'ai été bluffé par la grande différence de comportement entre le Coupé et son équivalent en Roadster 8O Une différence sensible dès les premiers tours de roue.
Au point que je ne lui ai toujours pas installé de barre avant ! Pas sûr que ce soit aussi indispensable dans son cas.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Jeff »

Papamalou a écrit :
Jeff a écrit :sans parler du look, une auto efficace n'est pas forcément synonyme de plaisir de conduire ni de passion ressentie. j'ai conduit des autos plus efficaces que mon Z3M, et pourtant je ne vois toujours pas par quoi le remplacer pour avoir autant la banane... ;) le compromis offert est encore aujourd'hui inégalable. :wub:
Un Z3///M est facile à résumer...un moteur fabuleux dans un châssis de merde :woot: Comme certaines motos...en général des très gros cubes :roll:
Une caisse qui te rend humble et circonspect en presque toutes occasions et qui comprite comme ça est une superbe école de conduite :happy:
Il parait que ça ne tient pas le parquet, que ça danse sur l'eau, que ça ne freine pas...et c'est en vente libre, sans même un certificat d'usage !!!!! :woot: :?
Je ne garderai pas le mien indéfiniment parce que j'ai d'autres projets de vie et qu'il n'y a pas sa place, mais j'en garderai toujours un souvenir inamovible, impérissable et ému...une voiture exceptionnelle, le genre qui n'existera probablement plus jamais :(
J'ai longuement essayé le ///M2...un monstre d'efficacité...mais un monstre froid sans aucune âme :oops: :cry: Avec cette sentence de ma blonde, habituée à mes envies pas toujours bien raisonnables..."Elle est chiante ta caisse !!" 8O Une référence qui enterre définitivement toute envie d'une béhème "modene".
Une TRSG est bien plus drôle, c'est dire 8O :whistling: :lol:
Enfin, c'est juste un avis, le mien ;-)
+321 sur toute la ligne ;-) on a fait plus efficace depuis, mais beaucoup moins vivant et passionnant.
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par LePhil65 »

Tout ce que vous dites là, me fait penser à l'AC Cobra :innocent: :thumbsup: :clap:
kinetic2022

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par kinetic2022 »

.
Dernière modification par kinetic2022 le dim. 15 sept. 2019, 00:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par cardoz »

moi j'ai essayé autre chose et Zé pas aimé .. :lol: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
baskman
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 05 déc. 2014
Département : 55 Meuse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 55150 Damvillers, Meuse

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par baskman »

Pour nous, c'est parce que nous cherchions un CABRIOLET, un vrai, pas une banale voiture avec le toit coupé... alors on a suivi la même démarche et réflexion que plusieurs )Zistes ont déjà exprimé ici:
- Japonaises: Pouah! C'est que des jouets ou ou des trucs de midinettes...
- Vieilles Anglaises: Euh... on cherche un cabriolet pour se faire plaisir à rouler, pas pour apprendre la mécanique, et puis les pièces, l'additif carburant...
- Européennes: ....................le grand vide, inepte (Peugeot...), moche (Mercedes), cher à l'achat et à l'entretien (Porsche boxster), etc
- Anglaises récentes ou Italiennes: là on a un peu plus regardé, surtout moi qui ai eu précédemment plusieurs Alfa... mais non
Finalement, si on veut un Roadster, un vrai, pour rouler décapoté et pas un truc genre coupé-cabriolet, si on est sensible à la ligne mais aussi à le fiabilité, à la sécurité..., si on veut un VRAI moteur là-dedans (je veux dire un 6 cylindres, bien sur), on en arrive tout naturellement et assez vite chez BMW au rayon Z! Et puis au début, la ligne de la Z4 choque un peu, on regarde les Z3, puis on se rend compte que les prix sont comparables, alors on retourne vers les Z4, on va en voir 1: pas si mal, finalement, on l'essaie: la banane, on cherche la "perle rare" (au départ surtout celle qui va rentrer dans le budget)... Aujourd'hui, c'est vraiment notre voiture-plaisir, à ma compagne comme à moi, on la trouve super-belle, au bout du compte (et même si j'en froisse quelques-uns) on trouve les Z3 vieillots... et on changera peut-être (sans doute) encore une ou deux fois ma voiture (aujourd'hui Audi A3 TDI 170 sportback quattro) ou la sienne (aujourd'hui BMW coupé 123D) mais notre Z4, c'est pour la vie!!!
It takes no time to fall in love, but it takes you years to know what love is
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par cardoz »

la SLK je la trouve pas mal mais pour avoir un beau moteur il faut prendre forcement le 320 V6 3.2 , pas si puissant que ça , sauf le AMG :wub: Mais ça commence à faire cher . Dommage d'avoir choisit d'y mettre des 4 cylindres avec un compresseur qu'on entend plus que le moteur .. :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Jeff »

baskman a écrit :Au bout du compte (et même si j'en froisse quelques-uns) on trouve les Z3 vieillots...
Bien sûr qu’ils le sont, et c’est justement pour ça qu’on les adore ! :D :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par cardoz »

intemporelle la ligne du Z3 :wub:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8611
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par regtoc19 »

Jeff a écrit :
baskman a écrit :Au bout du compte (et même si j'en froisse quelques-uns) on trouve les Z3 vieillots...
Bien sûr qu’ils le sont, et c’est justement pour ça qu’on les adore ! :D :wub: :wub: :wub:
+1 :thumbsup: , et même avec un 4 pattes sous le capot... :whistling:
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par LePhil65 »

Quand tu as tourné la clé de contact d'un Z pour le faire démarrer; tu comprends instantanément que c'est foutu , t'as mordu à la pomme :innocent: :evil:
mlokoZ3
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 08 nov. 2016
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par mlokoZ3 »

Hello zà tous , :D
je suis toujours l'heureux propriétaire d'un 4 pattes depuis 2 ans , j'ai acheté la voiture en septembre 2016 donc on y est !! ... Même si à un moment je voulais la vendre pour me diriger vers un 2.0 j'ai finalement décidé de la garder encore deux ou trois ans . J'ai en deux ans roulé environs 32000 kms (bein oui je roule toute l'année avec :oops: ) et je dois dire que je m'amuse toujours bien avec mes 140CV . 8-)

Entretenue à temps , je n'ai jamais été pris au dépourvu par ma Bellezza . Si je dois changer une aussi belle compagne c'est pour passer à un son plus mélodieux ...tout en gardant cette ligne à la fois rétro et sensuelle comme une belle femme ! ... Au gré de mes ballades , je croise parfois une autre belle qui accroche mon regard mais cela ne dure pas ! Infidèle :dur: , peut être un jour , ...en Bavière alors ou un peu plus loin , dans le haut de la botte ! ...

Quoi qu'il en soit , du plaisir de chaque instants :woot: , avec en plus, la joie d'avoir un hard top qui me fait entrer dans une autre dimension :coffee: dès que les températures descendent !
Bref le PLEZZ intégral ! :wub:
Pour découvrir l'exceptionnel , il faut se limiter à l'essentiel :P
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par DanZ »

Bien vu et bien dit, garde-le :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par cardoz »

Parce que la ferrari est trop chére pour moi :D et le Z8 aussi :cry:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Gwen22
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2018
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par Gwen22 »

je cherchais une voiture plaisir qui soit aussi un Daily acceptable pour un budget Max de 60k€ sur ma short list il y avaitr :
-Porsche Boxster 987 MKII 2.9L
-Meredes SLK II 280
-Nissan 370Z roadster
-Audi TTS roadster MKII
et bien sur BMW Z4 E89 sDrive 30i
Pour faire court , enfin au moins essayer :whistling: ,
la Mercedes en toute fin de vie s'avérait en dessous de la Z4 sur tout les points ( a l'exception de l'airscarf que je trouvais top) et en plus pas moins chère a équipement égale je l'ai donc sortie rapidement.
-Nissan 370Z roadster : Grosse déception manquant clairement d'homogénéité , coffre ridicule, embrayage trés musclé , un équipements de séries certes riches mais avec des manquement gênants (pas de radar de recul même en option a cette époque) , moteur atone et manquants de caractère (alors que celui de la 350Z était au top la dessus) ..... bref plein de petit truc qui faisait que pour moi au moins la mayonnaise ne prenait pas.
-Audi TTS MKII , objectivement trés réussis , trés facile a conduire vite mais trop peu de sensation de conduite a mon gout , si l'ensemble DSG/4 pattes turbo/quattro brillait par son efficacité du point de vue implication du conducteur c'était beaucoup trop light a mon gout et du coup je préférais nettement la Z4 .

Il me restait donc la Z4 et la Boxster , entre les deux mon cœur balançait franchement la munichoise s'avérant un peu plus facile a vivre au quotidien et la belle de Stuttgart un peu plus sportive. Pas des différences énorme mais quand même sensibles ....... Le budget a tranché , a équipement égale (voir un peu moins sur la Porsche) la différence de prix avec option et remise s'élevait a 12 000 € , cela m'a aidé a trancher. A prix égale j'aurais probablement hésité trés trés longtemps lol
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »