Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Moteur, boite, pont...
Tommy13
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 11 juin 2018
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par Tommy13 »

Bonjour les zistes!

Tout d'abord, encore merci pour ce forum vous êtes au top !!!

Je reviens avec une "panne" je vous explique:

J'ai acheté mon Z4 il y a 1 an maintenant avec le voyant moteur allumé du coup, diagnostique chez BMW...
Ils m'annoncent que j'ai des fuites d'huiles qui ont encrassé mes sondes lambdas apres le catalyseur, celle inférieur (chose bizarre sachant que mes sondes sont a l’intérieur de mon échappement et pas en vue non???).
Du coup, je change mon joint de cache culbuteur qui avait fait couler de l'huile sur mon échappement et mes 2 sondes lambdas du bas.
Je change ainsi mes 2 sondes lambdas du bas (après catalyseur) et j'efface mes défauts !
Tout content, je prends la route ! Et la, au bout de 50km, voyant qui se rallume...
Je passe un coup de diag et la j'ai ces défauts:
Image

Pensez-vous du fait que j'ai changé seulement mes 2 sondes inférieurs ce serait les 2 du haut aussi qui sont HS ?
J'ai remplacé les 2 du bas par celle-ci (peut-être que je me suis trompé dans les références?):
Image
Ces sondes ont les références BMW: 11781433940 ou 11781739845 ou 11781739847 ou encore 117787513963

Merci pour vos réponses car je suis un peu perdu !
Je ne sais pas si il y a 4 sondes différentes avec 4 références différentes, ou 1 référence pour les 2 du haut et 1 référence pour les 2 du bas ou c'est tout simplement la longueur de câble qui change...
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par Bernard61 »

as tu cherché les références avec ca ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?p ... &series=Z3
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par cardoz »

il y a 4 réferences differentes , il faut " bêtement " replacer chaque ref identique au bon endroit pour etre certain de pas affoler le bazar ! c'est l'epoque qui veut ça .. :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21498
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par francis3159 »

C'est peut-être pour détecter immédiatement la sonde défaillante sans être obligé de changer au "pif". (J'y connais rien, je dis peut-être une connerie :D )

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Tommy13
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 11 juin 2018
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par Tommy13 »

cardoz a écrit :il y a 4 réferences differentes , il faut " bêtement " replacer chaque ref identique au bon endroit pour etre certain de pas affoler le bazar ! c'est l'epoque qui veut ça .. :D
il y aurait 4 sondes différentes ??? Quand je compare les références sur BMW je trouve bien 4 références différentes mais sur les sites de pièces détachées 1 sondes fait 4 références d'un coup !
Par exemple pour le bas j'ai besoin de celle-ci:
Image

Hors ma sonde Lambda DELPHI correspond aux 2 références ! du coup si j’achète la même pour les 2 ça revient au même non ???
Ma sonde DELPHI référence ES10857-12B1 correspond au numéro OEM de BMW: 11781433940 ou 11781739845 ou 11781739847 ou encore 117787513963
Du coup elles sont bonnes non ??
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par cardoz »

bein justement c'est la question !! est il possible de remplacer une ref par une autre ? si oui pourquoi BMW aurait il donné des ref differentes ? Pour les longueurs des cables ? la longueur joue t'elle sur le calibrage ( resistance .. ect ° . :dur: C'est le prob de l'achat ailleurs que chez BM .

De plus on ne peux pas inverser long et court , les connecteurs sont differents ... Faudrait poser la question chez BM pour ces ref , c'est peut etre deux fournisseurs differents ( bosch , siemens ..) mais les mêmes carac .
Dans ce cas il n'y aurait que 2 modéles , 320 mm ou 990 mm
Dernière modification par cardoz le lun. 16 juil. 2018, 18:43, modifié 2 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par Bernard61 »

Il y a souvent des problèmes avec des sondes (ou capteurs) achetées ailleurs que chez BMW, même neuves........ ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Tommy13
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 11 juin 2018
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par Tommy13 »

Merci Cardoz !
Moi aussi je pense qu'il y à seulement 2 types de sondes car quand je cherches celle en 990mm ils me donnent toutes la même références correspondant à BMW et en 320mm c'est la même chose elles correspondent aux 2 références de chez BMW...

La sondes chez BMW 120 euros, ca pique 480 euros de sondes faut pas se faire prendre pour des pigeons non plus c'est seulement des capteurs !

Bernard61 des problèmes ? C'est à dire tu as un retour d'expérience ?

PS:
On voit bien pour les 2 références des sondes haut de BMW la même sondes qui ressort en câble 320mm:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par Bernard61 »

Plusieurs expériences sur le fofo, oui.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Tommy13
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 11 juin 2018
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par Tommy13 »

Salut à tous !

JE reviens de congés, mon voyant ne s'allume plus "régulièrement".

Je m'explique:
Après passage à la valise il s'allumait au bout de 250km alors que maintenance c'est au bout de 500km, puis 1200, puis 50 c'est complétement aléatoire !

Par contre, niveau valise un nouveau défaut est apparu !
"P0160 - O2 SENSOR CIRCUIT NO ACTIVITY DETECTED"
Je pense que mes sondes avant le catalyseur sont définitivement HS (J'avais changé seulement celles après le cata dû à une fuite d'huile du cache culbuteur qui avait rempli mes sondes d'huile...).

Puis-je les tester au multimètre ? Quelles sont les valeurs de bases ?
J'ai testé mes anciennes apres le cata entre les 2 fils blancs, multimètre en position 200ohm, et celui-ci affiche 2.9ohm pour les 2 sondes. Je pense que je suis OUT :D
Avatar de l’utilisateur
1200ss
CotiZant
CotiZant
Messages : 461
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : barbizon

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par 1200ss »

hello,

j'ai eu aussi ces 2 défauts (p 1071 et p 1074) sur mon m54
j'ai pensé tout de suite aux sondes lambda et a la finale c'était la grosse durite qui maintient le débimetre qui était crevé
comme quoi l'interprétation des codes défauts n'est pas si simple :whistling:
Tommy13
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 11 juin 2018
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par Tommy13 »

La grosse durite qui va au débitmètre ? je vois pas trop la ^^
Avatar de l’utilisateur
1200ss
CotiZant
CotiZant
Messages : 461
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : barbizon

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par 1200ss »

Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par Wan186 »

Ahahah! J'ai faillit te répondre que c'est la durite de recirculation des gaz, mais je viens de voir que je suis méchant à la bourre :lol:
Dommage que je me sois inscrit trop tard, çà t'aurais évité d'acheter les sondes pour rien...
Tommy13
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 11 juin 2018
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Voyant Moteur BMW Z4 E85 2.5 192CV

Message par Tommy13 »

Hello !

Je reviens vers vous car mon voyant avait totalement disparu puis un beau jour... le revoilà ! haha
Je n'ai pas changé mes sondes car depuis j'ai fais reprogrammé mon moulin à l'E85...

Du coup je n'ose pas changer mes sondes (cela pourrait modifier ma reprogrammation ?)
Sinon je pense regarder du coté de cette durite, auriez vous une photo de ou elle se situe ?

Merci ! ;)
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »