Au début ça descend pas vite mais après...Flat-twin a écrit :Je faisais la remarque à Lazare sur sa 628 : à l'époque la jauge était en litre et sur 70L, de mémoire à mi-course de l'aiguille la valeur n'est pas 35 mais 30 voire moins. En tout cas j'ai retenu que la jauge n'a pas une graduation régulière et elle est plus réaliste.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Consommation de vos Z
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Consommation de vos Z
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18158
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Consommation de vos Z
Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais une seule aiguille va à l'encontre des autres c'est l'essence
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 17 oct. 2012
- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Re: Consommation de vos Z
Je remonte ce topic Premier gros trajet depuis son retour d'Angleterre, Je viens de faire Dinan - Troyes, en passant par la national, soit 550km en tout, La réserve s'est allumée 5 mètres avant que j'arrive à destination, soit environ 8.2L/100 sur la totalité du trajet, Avec 30% d'ethanol dans le réservoir ( première fois que je tentais l'E85 dans ma voiture ) .
Je suis donc très satisfait ! Je roule avec le z3 tous les jours, et je tourne généralement plutôt autour des 10-11L/100 .
Je suis donc très satisfait ! Je roule avec le z3 tous les jours, et je tourne généralement plutôt autour des 10-11L/100 .
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32635
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Consommation de vos Z
E85
Courageux ou inconscient ?
Courageux ou inconscient ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40639
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Consommation de vos Z
On va bientôt te retrouver en section "mécanique" !
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 17 oct. 2012
- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Re: Consommation de vos Z
Les amis, je sais que les membres du forum sont bienveillants et je ne suis pas du genre susceptible, Mais sous entendre que je mets de l'e85 parce que je suis radin, inconscient ou pas assez fortuné c'est pas terrible je trouve ( C'est un topic sur la consommation )
Je fais déjà partie de ceux qui roulent en Z3 absolument tous les jours, au SP98 uniquement ( environs 130km par jour ) . L'entretien que je lui apporte est également largement supérieur à la normale.
Pour rentrer légèrement dans la technique, je rajouterais juste que mon z3 est un modèle 2.0 de 150 chevaux, donc m52b20 , ce n'est pas une Lamborghini, et que depuis des années sur une injection électronique accompagnée d'une sonde lambda , On est en mesure , avec quelques outils, de vérifier la richesse de son mélange, mélange qui sera corrigé dans la mesure du possible automatiquement par cette fameuse sonde lambda, grâce à notre belle injection électronique .
Donc sur un trajet de 550km, ou tu rouleras à vitesse constante , sans grosses accélérations ou autres folies . tu ne risques absolument rien du tout . sauf si tu mets 100% d'e85 éventuellement .
Et preuve que l’électronique fait bien son boulot, 8.2L/100 sur 550km avec un seul plein, j'aurais donc pu atteindre 600km avec la réserve je pense . Est-ce que je roulerais tous les jours comme ça ? Non, mais avec une reprogrammation dans les règles de l'art et avec les modifications nécessaires . ça ne me poserait aucun problème de rouler à 100% , On faisait déjà la modification sur les e30, avec un gros gain de puissance à la clé, et sans risque pour la mécanique, bien au contraire même.
Je fais déjà partie de ceux qui roulent en Z3 absolument tous les jours, au SP98 uniquement ( environs 130km par jour ) . L'entretien que je lui apporte est également largement supérieur à la normale.
Pour rentrer légèrement dans la technique, je rajouterais juste que mon z3 est un modèle 2.0 de 150 chevaux, donc m52b20 , ce n'est pas une Lamborghini, et que depuis des années sur une injection électronique accompagnée d'une sonde lambda , On est en mesure , avec quelques outils, de vérifier la richesse de son mélange, mélange qui sera corrigé dans la mesure du possible automatiquement par cette fameuse sonde lambda, grâce à notre belle injection électronique .
Donc sur un trajet de 550km, ou tu rouleras à vitesse constante , sans grosses accélérations ou autres folies . tu ne risques absolument rien du tout . sauf si tu mets 100% d'e85 éventuellement .
Et preuve que l’électronique fait bien son boulot, 8.2L/100 sur 550km avec un seul plein, j'aurais donc pu atteindre 600km avec la réserve je pense . Est-ce que je roulerais tous les jours comme ça ? Non, mais avec une reprogrammation dans les règles de l'art et avec les modifications nécessaires . ça ne me poserait aucun problème de rouler à 100% , On faisait déjà la modification sur les e30, avec un gros gain de puissance à la clé, et sans risque pour la mécanique, bien au contraire même.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Consommation de vos Z
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 17 oct. 2012
- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Re: Consommation de vos Z
Maiiissss, Je roule tous les jours en z3, et je ne me plains pas
Même mes petites voitures consomment plus que le z3, Je pense par exemple à ma 315 e21 : 75CV, Boite 4, Pont 4.10, Carburateur Pierburg ..
Ne parlons pas de ma E30 avec son M30 Hartge ..
Même mes petites voitures consomment plus que le z3, Je pense par exemple à ma 315 e21 : 75CV, Boite 4, Pont 4.10, Carburateur Pierburg ..
Ne parlons pas de ma E30 avec son M30 Hartge ..
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Consommation de vos Z
Un nouveau petit point sur la conso dans un contexte de road-trip.
L'auto : une bonne vieille camionnette avec son L6 de 2.8L et 193 CV...M52TU double Vanos de 1999, 85000 km
Le conducteur : pas un païlote, mais capable de craquages, fortement anticipateur et mauvais freineur...au prix ou sont les plaquettes !!!
Le trajet : un peu plus de 4600 km en 17 jours, dont un peu moins de 1600 d'autopiste angloise de Portsmouth à Glasgow (entre 120 km/h maxi et trainassage dans les bouchons...très beaucoup de bouchons ) et plus de 1000 km de "single tracks"...le genre de "route" où rouler à 60 frise le suicide !!
La vitesse moyenne : 53.3 km/h
La conso sur le trip : 8.3 l d'essence locale...en gros un SP95 avec une proportion totalement inconnue d'éthanol ou de ouiski frelaté
Le constat...qui n'étonnera personne : c'est sur le grand ruban que ce Z consomme le moins et sur les single tracks qu'il la joue "boit sans soif". Ce qu'il aime le moins c'est les relances. Un pétage de plomb en montée est "remboursé" en descente
PS
Et donc 8.2l sur un trajet régulier avec de l'E85 partiel dans le réservoir...rien de transcendant ni de très motivant, on est dans la récupération de bouts de chandelles. Je continuerai à rouler au SP98 chaque fois que j'en trouverai et ne me prendrai pas le chou à mettre du SP95 même inconnu quand je n'aurai pas le choix. Mais mettre du jus de betterave fermenté dans ma caisse qui ne fait que 8000 km par an (maxi), je n'en vois pas l'intérêt.
Après, pour ceux qui roulent tous les jours et enroulent les bornes, pourquoi pas. Mais la question devient : pourquoi infliger ça à un Z ????????
L'auto : une bonne vieille camionnette avec son L6 de 2.8L et 193 CV...M52TU double Vanos de 1999, 85000 km
Le conducteur : pas un païlote, mais capable de craquages, fortement anticipateur et mauvais freineur...au prix ou sont les plaquettes !!!
Le trajet : un peu plus de 4600 km en 17 jours, dont un peu moins de 1600 d'autopiste angloise de Portsmouth à Glasgow (entre 120 km/h maxi et trainassage dans les bouchons...très beaucoup de bouchons ) et plus de 1000 km de "single tracks"...le genre de "route" où rouler à 60 frise le suicide !!
La vitesse moyenne : 53.3 km/h
La conso sur le trip : 8.3 l d'essence locale...en gros un SP95 avec une proportion totalement inconnue d'éthanol ou de ouiski frelaté
Le constat...qui n'étonnera personne : c'est sur le grand ruban que ce Z consomme le moins et sur les single tracks qu'il la joue "boit sans soif". Ce qu'il aime le moins c'est les relances. Un pétage de plomb en montée est "remboursé" en descente
PS
Et donc 8.2l sur un trajet régulier avec de l'E85 partiel dans le réservoir...rien de transcendant ni de très motivant, on est dans la récupération de bouts de chandelles. Je continuerai à rouler au SP98 chaque fois que j'en trouverai et ne me prendrai pas le chou à mettre du SP95 même inconnu quand je n'aurai pas le choix. Mais mettre du jus de betterave fermenté dans ma caisse qui ne fait que 8000 km par an (maxi), je n'en vois pas l'intérêt.
Après, pour ceux qui roulent tous les jours et enroulent les bornes, pourquoi pas. Mais la question devient : pourquoi infliger ça à un Z ????????
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Consommation de vos Z
j'émets des doutes sur cet article ... l'année dernière je bossais dans une entreprise avec une golf 7 tdi 1,6l, donc le même moteur que la seat leon citée dans cet article et honnêtement que ce soit moi ou mes collègues lors des déplacements personnes n'a jamais fait 4,0l / 100km (ou "moins" comme cité dans l'article) au mieux on tournait entre 5 et 6l/100km . Surtout qu'il n'y a que des motorisations de citadines dans des compactes donc ça ne peut pas être vrai en situation réelle.cardoz a écrit : https://vivredemain.fr/2016/02/26/voitu ... es-100-km/
Après le scandale volkswagen j'avais un espoir qu'ils reviennent à la réalité sur les consommations annoncées mais à priori c'est toujours mensongé ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- Kevin54
- CotiZant
- Messages : 336
- Inscription : 16 juin 2018
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nancy
Re: Consommation de vos Z
Il faudra attendre début septembre pour avoir des conso et rejet de CO2 un peu plus conforme à la réalité. (avec le nouveau cycle d'homologation)
Tout dépend ton style de conduite et ou tu conduit !!! Avec ma Golf 6 GTD j'arrive à descendre à 4.1L/100km en allant au travail.
Pour info je suis un éco-conducteur. J'ai déjà remporté le Think blue challenge de Volkwagen sur 26 région de France en éco-conduite.
Tout dépend ton style de conduite et ou tu conduit !!! Avec ma Golf 6 GTD j'arrive à descendre à 4.1L/100km en allant au travail.
Pour info je suis un éco-conducteur. J'ai déjà remporté le Think blue challenge de Volkwagen sur 26 région de France en éco-conduite.
Mon Z3 2.8 Roadster